[ADSL] IP Fixe de free dégroupé ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lapinoumagique

Habitué
alors voila, je voudrais savoir quand vous parlez d ip fixe, c est une ip qui ne changera pas meme si vous vous déconnectez ???

J ai vu que vous parliez de ca chez freebox, mais c est vraiment fixe meme quand on se déconnecte ? ca change jamais jamais ??

La sa me surprend :s un hacker tient ton ip il en fait ce qu il veut et te pourri la vie aprés :s ca peut etre un copain qui veut te faire chié c est pareil ca te pourri la vie :s
 

Neoryuki

Grand Maître
Non ca change jamais jamais

Pratique si tu veux monter ton site perso/pro ou un FTP chez toi

Mais necessite une configuration un peu plus musclée niveau securité ( firewall indispensable pour ne pas devenir un relai de spammer :D )
 

lapinoumagique

Habitué
arg pour le P2P ca casse un peu kan meme :s et je hais les FW alors bon .... le seul que j ai utilisé ct Zone alarme et une fois installé il voulé plus se lancé, j ai jamais réussi a le faire marcher, enfin bon, j attendrai que le 1024/256 de mamadoo passe a 30 € :p
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=12130,1][nom]lapinoumagique a écrit[/nom]arg pour le P2P ca casse un peu kan meme :s et je hais les FW alors bon .... le seul que j ai utilisé ct Zone alarme et une fois installé il voulé plus se lancé, j ai jamais réussi a le faire marcher, enfin bon, j attendrai que le 1024/256 de mamadoo passe a 30 € :p
[/citation]Alors essaye Kerio Personnal Firewall
 

foualier

Habitué
[citation=12127,1][nom]lapinoumagique a écrit[/nom]alors voila, je voudrais savoir quand vous parlez d ip fixe, c est une ip qui ne changera pas meme si vous vous déconnectez ???

J ai vu que vous parliez de ca chez freebox, mais c est vraiment fixe meme quand on se déconnecte ? ca change jamais jamais ??

La sa me surprend :s un hacker tient ton ip il en fait ce qu il veut et te pourri la vie aprés :s ca peut etre un copain qui veut te faire chié c est pareil ca te pourri la vie :s
[/citation]

[g]lapinou[/g], t'es déjà chez Free et tu penses à changer (comme c'est mon cas) ou alors tu veux choisir un 1er FAI?

Car moi je suis dans le 1er cas - tombé dans leur piège comme un con. Et c'est vrai je peux te dire que la mule ça commence à me manquer depuis que je suis dégroupé, pour les mêmes raisons que t'as cités.
Moi pour la mule je faisais du "0-upload" comme ça je difusait pas des fichiers copyrightés. :sol:
C'est clair que c'est 1000X plus grave de les héberger et uploader à droite et à gauche (ceux qui uploadent sont quand même la priorité pour les autorités) que de simplement les downloader.

Mais mon souci à moi c'est que les autres users emule puissent voir mon ip (et je crois que c'est ça que voulait dire lapinou). Si il y en a un qui me prend pour cible (par exemple justement parceque je lui ai rien uploadé :D) hé ben je suis foutu avec une ip fixe :fou: (Vivement mon prochain fai comme ça je pourrai retourner sur ma mule)

Et bien sûr l'ip fixe chez Free c'est obligé obligé, (mais c même pas dit dans le contrat) et pas moyen d'éviter ou revenir en arrière - j'ai essayé et ils m'ont envoyé balader, ils s'en foutent des risques pour l'abonné ...
Alors en attendant la résiliation (pas de sitôt, question de thune), je suis bien dans la merde. C frustrant en plus, tant de puissance (free dégroupé c'est à 2048/256) et je peux même pas me permettre de l'utiliser :fou:

Bizarrement même les fans de free ici n'ont pas voulu me dire comment changer mon ip. D'autres "anti-free" ont même étés bannis d'ici rien que pour avoir eu les mêmes problèmes que moi et pour en avoir parlé :??:


ps par contre mamadou 1024k à 30 euros c'est pas pour demain je crois faut pas rêver! N'empêche ça me tente, même s'il faut sacrifier un peu le débit pour un peu plus de sécurité.


==> ps si toi ou quelqu'un peut me dire [g]comment exactement fonctionne free dégroupé (avec la SAGEM)[/g] ça pourrait déjà m'aider et ce serait supersympa merci! :) (cette recherche d'infos techniques est d'ailleurs le but de mon post)
 

elpato

Grand Maître
Pour info le 1024 chez wanadoo c'est 1024/128 et pas 1024/256.
Le 256 en up, c'est pour les professionnels et c'est 80 euros, et non 45.

Foualier > On te l'a déjà dit 50 fois, tu NE PEUX PAS changer d'IP, ça sert à rien de reposer la question.
 

MEI

Grand Maître
elpato > Wanadoo Xtense Pro 1024/256 on me l'a proposé a moins de 50€ avec engagement sur 24mois quand je suis passé de Netissimo1+Wanadoo ADSL 512 a Wanadoo Xtense 1024/128... seulement comme j'ai pas trop besoin d'up j'ai pas cherché a comprendre.
 

MEI

Grand Maître
Pour infos, que l'on change d'ip ou non, on est tres simplement tracable... ;)
 

elpato

Grand Maître
Moins de 50 euros, mais pour 24 mois... donc beaucoup plus que les abonnements "classiques".
 

MEI

Grand Maître
Ouai mais bon c'est le seul forfait a ce prix la en zone non degroupé... D'ailleurs les autres sont des 1024/128 je crois bien... Puisque sinon c'est du Netissimo2+FAI
 

dju

Grand Maître
euh... c'est pourtant simple : degroupage = IP fixe [:spamafote]

et une ip fixe, bah si tu télécharges et que t'as peur des flics, c'est EXACTEMENT pareil qu'une ip dynamique...
Si t'as des potes un peu cons et que t'as peur qu'ils foutent le waï, bah faut installer les mises à jour pour ton OS, un bon firewall, un bon antivirus, un antispyware, et ça sera bien, en tout cas pour les petits pseudohackers de merde qui squattent le net :)
 

foualier

Habitué
[citation=13059,1][nom]Mei a écrit[/nom]Pour infos, que l'on change d'ip ou non, on est tres simplement tracable... ;)
[/citation]

[citation=13059,1][nom]Drouvre a écrit[/nom]ca fait un an que je l'ai et ben ma mule tourne tout le temps et la police est pas encore passée ;)
[/citation]
[citation=13028,6][nom]Xam_Orpheus a écrit[/nom]
IP fixe ou dynamique, c'est exactement la même chose : on ne peut faire le lien IP - abonné que sur une décision de justice adressée au FAI.
[/citation]

[citation=13028,6][nom]Dju a écrit[/nom]
et une ip fixe, bah si tu télécharges et que t'as peur des flics, c'est EXACTEMENT pareil qu'une ip dynamique...
Si t'as des potes un peu cons et que t'as peur qu'ils foutent le waï, bah faut installer les mises à jour pour ton OS, un bon firewall, un bon antivirus, un antispyware, et ça sera bien, en tout cas pour les petits pseudohackers de merde qui squattent le net :)
[/citation]

ah ouais la justice (je suppose que vous parlez tous des DVD rippés et des mp3?) bof ça par contre je m'en fous car comme je l'ai déjà dit moi je faisais du "0-upload" comme ça je n'uploadais pas des fichiers copyrightés.

Relisez mon post: c'est pas la justice qui m'inquiète mais le fait que les autres emuliens puissent voir mon ip (qui est fixe) et que parmi eux certains voudront s'en prendre à mon ip (car je leur uploade rien pour des raison légales que j'ai déjà cités :fou:).
Et en plus un firewall c'est pas ça qui va empêcher un hackeur de me retrouver une fois qu'il a mon ip (fixe) et une fois que je suis repéré c'est sûr qu'un firewall tiendra pas eternellement. C'est exactement ce que voulais dire [g]lapinou[/g] je pense.

[g]elpato[/g]
[citation=13059,1][nom]Elpato a écrit[/nom]Foualier > On te l'a déjà dit 50 fois, tu NE PEUX PAS changer d'IP, ça sert à rien de reposer la question.
[/citation]

Pour la 51eme fois: toi comme [g]patch[/g] t'as la chance d'avoir une adresse dynamique alors c'est vrai tu t'en fous un peu tu sais pas ce que c'est d'être à ma place. Alors si personne veut me dire comment changer mon ip alors vous pouvez au moins me dire:
[g]Comment fonctionne free dégroupé[/g]. Ya au moins 1 ici parmi tous les soi disant fans de free qui doit s'y connaitre un peu non?
Moi j'ai le sagem. Je sais que le dégroupé avec le sagem c'est lié au numéro de la ligne téléphonique (c pourquoi on n'a pas à entrer un login?) mais doit y avoir un nom pour cette méthode, je suppose



==> Et en plus avec l'ip fixe il y a le problème des sites qui hébergent des codes pour débloquer et tester les [g]sharewares[/g] (vous savez, les versions demo d'utilitaires tels que firewall, antivirus et tout ça - avec le bon code on peut les débloquer) - je sais que ces sites aiment bien garder trace des ips (quand on va chez eux on a parfois un msg du style "bonjour ip xx.xx.xx.xx ceci est votre 3eme serial aujourd'hui") et j'aime pas trop ça donc même ces sites avec l'ip fixe de free dégroupé [g]il faut y renoncer[/g] alors free dégroupé c'est pas un bon moyen d'économiser de la thune (avec $10 à $40 voire plus par shareware c'est sur on est vite ruiné si on doit les payer surtout si on est etudiant! :fou:). Alors je voulais savoir combien ont dékà utilisé des serials ou les utilisent encore (allez faites pas les innocents :D)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=13074,1][nom]foualier a écrit[/nom]Ben je veux bien mais relis mon post précédent - c'est pas la justice qui m'inquiète mais le fait que les autres emuliens puissent voir mon adresse ip (qui est fixe) et que parmi eux certains qui ont des talents de hackeurs voudront s'en prendre à mon ip car je ne leur uploade rien (j'uploade rien pour des raison légales que j'ai aussi cités dans mon pst précédent :fou:).
Et en plus un firewall c'est pas ça qui va empêcher un hackeur de me retrouver une fois qu'il a mon adresse ip (fixe) et une fois que je suis repéré c'est pas sûr qu'un firewall tiendra eternellement (aucun fw n'est parfait). C'est exactement ce que voulais dire [g]lapinou[/g] je pense.

A la limite des potes qui veulent faire une farce ça je m'en tape.

Et en plus avec l'ip fixe il y a le problème des sites qui hébergent des "serials" pour débloquer les sharewares (cf. encore post précédent) - je sais que ces sites aiment bien garder trace des ips (quand on va chez eux on a parfois un msg du style "bonjour ip xx.xx.xx.xx ceci est votre 3eme serial aujourd'hui") et j'aime pas trop ça donc même ces sites-la il faut y renoncer alors free dégroupé c'est pas un bon moyen d'économiser de la thune (avec $10 à $40 voire plus par shareware c'est sur on est vite ruiné si on doit les payer surtout si on est etudiant! :fou:).
MAIS (SONDAGE) JE VOULAIS SAVOIR COMBIEN D'ENTRE VOUS ONT DEJA UTILISE DES SERIALS OU LES UTILISENT ENCORE (ALLEZ FAITES PAS LES INNOCENTS :D)

==> Et pour ma question principale, c'est très important que je sache donc je répète (copier-coller hihi):
[g]TECHNIQUEMENT COMMENT FONCTIONNE FREE DEGROUPE (PROTOCOLES ET TOUT LE BAZAR). :fou: Ya au moins 1 personne ici parmi tous les fans de free qui doit savoir et qui doit s'y connaitre un peu, non? C'est tout ce que je veux savoir! Après c'est moi qui verrai.
Moi j'ai le sagem. Je sais que le dégroupé avec le sagem c'est lié au numéro de la ligne téléphonique (c pourquoi on n'a pas à entrer un login?) mais doit y avoir un nom pour cette méthode, je suppose!
[/g] :??:
[/citation]


:ouch:
 

gambit

Grand Maître
foualier >

quand je te relis, je sais pas trop si je dois rire ou pleurer

en fait tu me rapelle quelqu'un..


c'est pas toi
 

dju

Grand Maître
c'est quoi gambit ? le fameux truc de videotron là le fai quebecquois avec le mec qui appelle enervé tellement qu'on comprends rien de ce qu'il dit ?

tabarnak !
 

bizar

Grand Maître
oh nan c'est merveilleux d'entendre des choses comme ça
faut vraiment l'ecouter pour le croire
merci gambit
 

Cailloux

Grand Maître
[citation=13088,1][nom]gambit a écrit[/nom]foualier >

quand je te relis, je sais pas trop si je dois rire ou pleurer

en fait tu me rapelle quelqu'un..


c'est pas toi
[/citation]

moi je pleure a force de rire :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut