QoS sur un LAN avec NAT

larikot

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de faire de la QoS sur un LAN avec un prog par exemple ??

J'explique mon problème :
J'ai un petit reseau avec partage de connexion internet,
Passerelle sur XP pro et le reste du reseau sur XP pro ou mdk
Il arrive quelques fois ou qq'un download à fond sur Kazaa... C'est bien la le probleme, toute la bande passante de la connexion internet passe pour kazaa et meme la passerelle rame pour affichier une page internet...

J'aimerai pouvoir definir et donc limiter la bande passante en fonction des adresses ip.

Je sais pas si ce type de programme existe, mais ca m'arrangerai bien...
Pour info j'utilise Kerio winroute Pro pour faire le NAT et le firewall de tout le reseau, je n'ai rien trouvé dans ce logiciel permettant de faire ce que je cherche.

D'avance merci. @+
 

HuGoBioS

Grand Maître
a part monter une passerelle sous linux, j'ai pas d'autres solutions là

il me semble qd meme que Xp pro fait du Qos non ?
 

larikot

Nouveau membre
Le problème c'est que c des personnes qui ne connaissent rien à linux qui utilisent cette machine !!!
Et pour XP g installé tout ce qui concerne la QoS, et g rien trouvé... :??:
 

larikot

Nouveau membre
Merci a tous pour vos reponse, mais j'ai toujours pas trouvé, et d'apres ce que j'ai lu, ca n'a pas l'air d'etre faisable... :cry:

Netlimiter : Bande passante pour chaque logiciel, ce n'est pas ce que je veux, je veux limiter en fonction des IP. (et en plus à installer sur toutes les machines... pas terribles).

Bandwidth Controller : pas trop mal, mais on ne limite pas la bande passante, on bloque carrement à une "vitesse" défini (on a pas beaucoup de choix en plus). Dans le cas ou il n'ya personne sur le reseau chaque pc sera quand meme bloqué à une vitesse max!! C'est celui qui se rapproche le plus de ce que j'attendait...

Et pour la derniere adresse : c'est ici ( ) que j'ai lu que ce n'est pas faisable... enfin d'apres ce qu'il disent.

A mon avis cela doit bien etre faisable mais n'existe peut etre pas encore.
Encore merci.
Je vais continuer à chercher... @+
 

larikot

Nouveau membre
T'aurais pas une adresse avec un petit how-to ??
Je pense pas que je le ferai ici mais ca pourra toujours me servir...

Comme je l'ai deja dit, ce n'est pas pour moi, et les personnes qui utilisent se reseau ne connaissent rien à linux (ils ont deja du mal avec win... :kaola: lol)
 

larikot

Nouveau membre
Merci :pt1cable:
il y en avait bien un à cette adresse :

J'ai du boulot maintenant !!!!! :lol:
 

leso

Grand Maître
s'il te faut un firewall déja tout pret tappe dans ipcop avec les versions supérieurs a 1.4a2 , le qos est déja installé par défaut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 698
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut