[Reseau] 3 ordinateurs dont un à un autre étage. WiFi ?

Sebxoii

Habitué
Salut tout le monde ;)

bon 1° je vais exposer la situation :D

j'ai 3ordis, 2 à un etage de la maison ( que je peux donc relier par un cable sans problème ) et un autre l'etage d'en dessous ( donc qu'il faudrait que je connecte par WIFI ).

le matériel que j'ai deja :
-hub 4ports 10Mb
-deux cables droits ( c'est pour ca que j'utilise le hub :p...la flemme d'acheter un cable croise :D )

le matériel que je pensais acheter :
-un routeur
-2/3 carte WIFI

j'aurais voulu savoir si techniquement il est possible d'utiliser un routeur ( j'ai free dégroupé mais avec le sagem ), de la manière la plus économique possible, pour que les 3 ordis puissent se connecter sans que le "maitre" soit allumé et pour que je n'ai pas à faire passer un cable par la cage d'escalier ^^.

merci de m'aider ;)

a+

ps : et deux autres questions :
-est ce que je pourrais continuer à utiliser mon sagem ou vaut-il mieux prendre un routeur/modem ??
-est ce que les routeurs sont compatibles avec le WI-FI ??
 

techinfo

Nouveau membre
A mon avis tu dois avoir la freebox, c assez particulier vu que t'as la télé et le téléphone illimité, renseigne toi auprès de free dans un premier tps pour savoir si ils proposent des versions sans fil. Pour le moment ca m'etonnerait mais j'ai pas été vérifier.
 

techinfo

Nouveau membre


A priori seule la freebox v.3 fait le wifi

un lien ou t'as plusieurs infos

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=25747&cat=11&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=
 

bizar

Grand Maître
[citation=13541,1][nom]Sebxoii a écrit[/nom]
-est ce que je pourrais continuer à utiliser mon sagem ou vaut-il mieux prendre un routeur/modem ??
[/citation]

euh techinfo je veut pas te vexer mais le monsieur il a pas de freebox

pour repondre a ta question sebxoii si tu veut pouvoir eteindre tes pc ou d'en avoir un seul d'allumer n'importe lequel il faut investir dans un modem-routeur et dans ton cas pourquoi pas Wifi

netgear en fait un le DG834G je crois qu'il doit couter dans les 200€ maxi
 

bizar

Grand Maître
voila c'est de lui que je parlais http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/10315/
 

Sebxoii

Habitué
[citation=13607,1][nom]bizar a écrit[/nom]voila c'est de lui que je parlais http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/10315/
[/citation]
merci :D....mais c'est cher :p....

et est ce que le modem du routeur sera compatibles avec les 2400/384kb de free ??

a+ ;)

edit : c'est encore plus cher que ce que je pensais mettre vu qu'il faudra aussi que j'achete 3 cartes wifi :o....

y a pas moyen de brancher deux ordis par cables droits et le troisième en wifi ??
 

mdf7

Habitué
Tout les modem ADSL qui sont vendu sont compatible jusqu'au Débit théorique MAX de l'ADSL soit 8Mb/s en DL et 2 ou 4Mb/s en Up.
Pas de problème pour connecter 2 PC par cable vu que le Netgear DG834G intègre un switch 4 ports, dans ce cas tu n'aura besoin que d'une carte WiFi
 

bizar

Grand Maître
ouais mais pour investir dans un routeur il faut deja avoir un modem Ethernet alors que la il a qu'un modem USB
ou alors il faut qu'il fasse un serveur avec l'un de ses pcs
 

mdf7

Habitué
ça dépend du sagem : si c'est le f@st 800, il est que USB
si c'est le F@st 908, il est USB ET Ethernet
 

Sebxoii

Habitué
non j'ai celui qui ne fait que usb ;)

et je comptais effectivement dépenser 50-100€ ( grand maximum ) dans un routeur pour pouvoir faire le reseau...

je compte pas faire serveur avec un des pcs ( c'est justement ce que je veux eviter :o )

est ce que vous pourriez me conseiller un routeur ( celui là a l'air pas mal mais un peu cher ) et une carte wifi de rapport quelité/prix correct ;)

merci encore et a+ :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut