mémoire insuffisante pour réseau ???

buell

Nouveau membre
En parcourant ce forum en particulier et le net en général, j'ai vu que d'autres ont des pb très similaires au mien mais je n'ai trouvé aucune solution probante.

Voîlà, j'ai 2 PC relié en réseau. Je suis sous XP Pro. Le partage Internet fonctionne bien. Pour le partage des partitions, je vois bien, sur chacun des PC, toutes les partitions partagées du réseau. Par contre quand j'essaye de les ouvrir, j'ai le message d'erreur [g]"mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande".[/g]
J'ai cela, non seulement, quand j'essaye d'ouvrir les partitions de l'autre PC, mais également avec les propres partitions du PC à partir duquel j'active le réseau ????? C'est un comble

Pourtant cela a fonctionné un temps (quand je suis passé de win98 (je n'ai pas vu la modification qui a pu changer la config du réseau, si ce n'est un formatage disque dur et passage de NTFS), puis dans un seul sens, et maintenant dans les 2 sens cela ne fontionne plus ???
Pas de firewall activé.
Comme indiqué dans un précédent post, j'ai essayé de désactiver le partage simple des fichiers et de rajouter, dans les outils d'administration/stratégie de sécurité locale, les utilisateurs anonymes pour les les autorisations "Tout le monde"

Une petite idée sur le sujet ? Merci d'avance
 

buell

Nouveau membre
comme mémoire, j'ai 256 Mo. Donc c'est pas un pb (d'ailleurs, avant cela fonctionnait).

Effectivement probablement une question de gestion de droit d'accès.Ppourtant juste après un reformatage de mon disque dur, je n'arrive pas à ouvrir les propres fichiers de mon PC (je suis resté en mode administrateur, celui qui est affecté par défaut).

Que faut-il aller bidouiller ?


 

leso

Grand Maître
faut que tu mettes le partage des fichiers en complexe pas en simple et aprés dans les options avancées faut que tu te réappropries les fichiers
 

buell

Nouveau membre
pour décocher le partage simple, c'est bien dans options des dossiers et affichage, n'est-ce pas ?

Par contre, pour le partage complexe et options avancées, j'ai pas vu. Tu peux m'expliquer un petit peu. Merci
 

leso

Grand Maître
oui oui pour le partage simple

aprés pour tu rpends le dossier (ou lecteur) ,
--) propriétées
--) sécurité
--) avancées
--) propriétaires
--) tu réindiques un administrateur et tu coches la case
--) tu appliques le tout
 

buell

Nouveau membre
OK, j'ai tout fait mais cela ne fonctionne toujours pas ?

Vois-tu autre chose ?
 

buell

Nouveau membre
la partition est accessible par l'explorateur. Quand je veux passer par le voisinage réseau, je vois bien la partition partagée (et également mon imprimante partagée et les ShareDocs)mais impossible de l'ouvrir et j'ai ce message d'erreur décrit plus haut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut