Config WIFI avec Imprimantes aussi !!!

doudoulaye

Nouveau membre
Salut à tous!

Voila, j'ai quatre postes (dont deux portables) et 3 imprimantes.
Pour le sans fil, j'ai pensé:

Netgear wgr614 :Routeur, AP, firewall
2 cartes PCI et 2 autres PCMCIA toujours netgear.

Par contre, c'est pour les imprimantes, il y a des connectiques USB et // sans fil de chez PEABIRD que l'on branche sur les imprimantes. Et ma question est :(roulement de tambour.......)

ces éléments sont à 11 Mbps alors qu'au-dessus c'est du 54 Mps.
Ne fais je pas du gaspillage ?

Merci.
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben deja du 11Mbps pour une imprimante c du gaspi, vu ce que ca bouffe en bande passante les imprimantes :/
 

doudoulaye

Nouveau membre
tu veux dire que c'est déjà trop !
Mais dans ce cas tant mieux!
Effectivement, je craignais que la présence de ces machines diminueraient le débit de façon considérable.
 

Neoryuki

Grand Maître
Euh je pensais que tu parlais uniquement du debit pour une imprimante

Ne connaissant pas trop le wifi, je ne sais pas comment se comporte la materiel dans le cas d'un reseau Wifi composé de matos 11 et 54M :/

Si le point d'acces est en 54, alors le matos 54 devrait rester à 54 et le 11 recevoir à 11 ( dans ce cas le matos se comporte comme un switch filaire, il s'adapte au debit maxi supporté )

Mais dans le doute je demande confirmation par les wifi masters [:matleflou]

 

doudoulaye

Nouveau membre
Je sais que la norme IEEE 802.11g est compatible avec la IEEE 802.11b.Mais je ne veux pas rester en b.Euuuh.........tu me suis là ?
Bref, c'est transporter une cagette de cerise avec un 35 tonnes!
 

le-com21

Grand Maître
en wifi, à l'heure actuelle, la vitesse de tous les éléments se calle sur la vitesse du plus faible.


Ex chez moi :

Routeur en .g , pc en .g = je vais a 2.4Mo/s , ma petite soeur allume son portable en centrino (11mbits/s) mon débit chute a 60ko/s
 

leso

Grand Maître
je confirme , c la norme la plus faible qui est dominante dans un réseau sans fil
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut