reseau MAC /PC

tsss

Nouveau membre
Nouvelle sur le forum, je cherche une réponse à un problème de réseau entre un Mac et un PC.
Le Mac est sous OS 9.2 et le PC sous XP. Je dispose de Mac Opener.
Et là vraiment je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci de m'aider
 

leso

Grand Maître
faut surement installer un composant réseau dans win qui permet de gérer le protocole apple talk
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=11061,1][nom]leso a écrit[/nom]faut surement installer un composant réseau dans win qui permet de gérer le protocole apple talk
[/citation]Que je n'ai jamais installé d'ailleurs, je suis incapable de dire si c possible en direct, mais bon vu ce que j'ai comme Macs dans mon parc c un poil normal ;)

Y a pas de support chez Apple ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=11068,1][nom]leso a écrit[/nom]je connais trés /trop peu le monde mac pour aier beaucoup la
[/citation]+1

Faudrait plutot voir les forums de ces gens la :

http://www.macplus.org/

http://www.macbidouille.com/
 

Thalis

Expert
ben euh g des mac et des PC ds mon parc, et tout fonctionne en tcp/ip
par contre pour les partages de fichiers entre les postes chuis obligée de passer par mon serveur 2K (sur lequel il est possible de partager des repertoires accessibles aux MAC et aux PC)
 

leso

Grand Maître
[citation=11084,1][nom]Thalis a écrit[/nom]ben euh g des mac et des PC ds mon parc, et tout fonctionne en tcp/ip
par contre pour les partages de fichiers entre les postes chuis obligée de passer par mon serveur 2K (sur lequel il est possible de partager des repertoires accessibles aux MAC et aux PC)
[/citation]ca m'aurait étonné de crosoft aussi qu'il intégre ce genre d'options dans les versions workstation... :sarcastic:
Si ta un pc de libre , tu peux essayer la sme server 6.0 stable (distribution linux) qui par défaut fait serveur d'impression et partage appletalk comme netbios ainsi que plein d'autre chose
 

Funkiller

Expert
[citation=11078,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
Faudrait plutot voir les forums de [g]ces gens la [/g]:


[/citation]

Considères-tu les gens qui utilisent Mac comme des extra-terrestres lol [:diabolo]


[:embrouille]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=11255,1][nom]Funkiller a écrit[/nom]

Considères-tu les gens qui utilisent Mac comme des extra-terrestres lol [:diabolo]


[:embrouille]
[/citation]Disons que je le considere un peu comme venant d'une autre planete

J'ai jamais rien vu de plus tordu que faire un glisser/deposé d'une icone de lecteur disquette pour ejecter

C'est ce jour la que j'ai realisé à quel point c'etait une vision tordue de l'informatique

Sans oublier que je n'aime pas les gens pretentieux, donc leur pub " Le G5 est l'ordinateur du bureau le plus rapide du monde", ca me reste un peu en travers, surtout que ce n'est meem pas vrai

Mais bon on va eviter le troll, spa le sujet
 

freeman86

Nouveau membre
Bon, le mac, c'est beaucoup plus simple que le pc, c'est un utilisateur pac depuis 10 ans et pc depuis 2 ans qui parle, ça c'est pour faire enragé les pciste,
pour ton problème il faut que tu te dégotte un logiciel qui s'appelle "DAVE", le 3 pour os 9.2 serai ok, je penses, j'utilise le 4.1 en étant sur os x.2 et ça marche très bien.
ce logiciel se parametre presque tout seul, donc no problemo, j'ai établi une connexion entre le pc sous xp pro et le mac, et ça marche, bon courage
@+
 

leso

Grand Maître
c bien ca le problème le mac c trop simple, c bon pour l'utilisateur lambda qui a peur des machines
 

Antar

Grand Maître
[citation=11257,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Disons que je le considere un peu comme venant d'une autre planete

J'ai jamais rien vu de plus tordu que faire un glisser/deposé d'une icone de lecteur disquette pour ejecter

C'est ce jour la que j'ai realisé à quel point c'etait une vision tordue de l'informatique

Sans oublier que je n'aime pas les gens pretentieux, donc leur pub " Le G5 est l'ordinateur du bureau le plus rapide du monde", ca me reste un peu en travers, surtout que ce n'est meem pas vrai

Mais bon on va eviter le troll, spa le sujet
[/citation]

Oui mieux vaut éviter les trolls, surtout quand on généralise sur toute une population... [:666 ]
La pub du G5 n'était pas mensongère (cf. le débat qu'on a déja eut, ou on parle d'ordi tout public et non de machines pro).
Pour ce qui est de la logique, t'as déja vu ailleurs que sous Windows, qu'il faut démarrer pour arrêter un OS :lol:. Linux et MacOS ont la même perception de la logique d'interface. C'est plutôt Windows qui est un ET [:chupa]

Enfin c'est devenu classique, on a toujours les mêmes trolls avec les gens qui sont mono-plateformes [:spamafote]


PS : ça me rappelle la réponse d'un PDG d'une société d'automobile qui avait répondu à Bill Gates qui avait fait quelques remarques désobligeantes sur ses auto. Y avait tout une liste de choses pas logiques sous Windows, c'était très drole :D Faudrait que je retrouve ce discours.
 

missk

Nouveau membre
[citation=11053,1][nom]tsss a écrit[/nom]Nouvelle sur le forum, je cherche une réponse à un problème de réseau entre un Mac et un PC.
Le Mac est sous OS 9.2 et le PC sous XP. Je dispose de Mac Opener.
Et là vraiment je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci de m'aider
Cest bien dommage que tu ne sois pas sous le système X, car le partage se fait les doigts dans le nez, et ce sans logiciel particulier.
Il suffit juste de connaitre un peu l'anglais. Pour ceux que cela interresse.

Bonne chance
kiko missk
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut