probleme connexion partagée (byzarre)

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir,

Une copine m'a tel ce soir car son partage de connexion ne marchait plus, elle a : un pc avec winXP relié à un portable avec winXP. Je lui avais installé son réseau local avec un cable croisé, en attribuant 192.168.0.1 au pc (relié a internet) et 192.168.0.2 au portable. J'avais mis 192.168.0.1 comme serveur dns sur le portable, et partagé la connexion du pc.
Tout cela a marché... un mois à peu près, et donc elle m'apelle tout à l'heure en me disant qu'elle n'arrive plus à se connecter au net depuis son portable ! Je lui ai fait vérifier au tel que ses paramètres réseau n'ont pas changés, apparement les paramètres tcp/ip n'ont pas bougés, je lui ai fait vérifier ses branchements, et je lui ai fait pinguer son pc depuis son portable et elle obtient 100% de perte ! Mais byzarrement après le ping de son portable depuis son pc : 0% de perte ....

Voila je lui ai dis d'amener son portable demain que je puisse y jeter un coup d'oeil, mais j'aurai voulu savoir si vous aviez déja des idées sur le pourquoi du comment de tout ceci ?
Ah oui truc important : elle m'a dit que ce matin son pc ramait, elle a alors fait un scandisk, puis une suppression des fichiers temporaires internet, et c'est depuis cela qu'elle n'arrive plus à se connecter depuis son portable...

Voila, qqn a il une idée ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=9963,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]firewall d'XP ? ou un autre firewall ?
[/citation]
Non elle n'a pas de firewall sur le pc

J'ai du nouveau, aujourd'hui elle a donc amené son portable : mais il y a qqe chose de bizarre en fait lorsque je ping sur sa propre adresse ip il ne répond pas !! Pourtant le réseau est bien configuré, j'ai alors supprimé la connexion locale, puis redémarré, j'ai refais proprement les règlages (192.168.0.1 255.255.255.0) mais il ne se pingue toujours pas ...

Vous voyez d'où peut venir le problème ?
En plus je suis un peu perdu elle tourne sous winXP familial alors ça me change un peu de mon win2k, mais là je sèche complètement
help :bounce:
merci :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu veux dire que la commande ping sur 127.0.0.1 ne passe pas et donne 100% de perte ?

Dans ce cas essaye de supprimer sa carte dans le gestionnaire de periph et reinstalle la carte, y a un truc qui deconne
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=10007,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Tu veux dire que la commande ping sur 127.0.0.1 ne passe pas et donne 100% de perte ?

Dans ce cas essaye de supprimer sa carte dans le gestionnaire de periph et reinstalle la carte, y a un truc qui deconne
[/citation]

non lorsque je ping sur 192.168.0.1

En fait, lorsque les 2 pc sont en réseau,
serveur = 192.168.0.1
client (portable) = 192.168.0.2

du pc serveur il pingue bien 192.168.0.1 et 192.168.0.2
mais le portable ne pingue ni 192.168.0.1 ni 192.168.0.2 ...

Voila voila
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Non y faut pas faire gaffe au post précédent, elle m'a rerésumé la situation :
donc le pc est toujours 192.168.0.1 et le portable 192.168.0.2

Alors, du portable elle ping bien sur 192.168.0.2 et 127.0.0.1 mais elle ne ping pas sur 192.168.0.1 et c'est là que c zarb pas kelle me dit qu'elle accède quand meme aux fichiers du pc via le voisinage réseau.... comment c'est possible ca ??
Je lui ai fait vérifier que l'ip du pc était bien 192.168.0.1
 
M

Membre supprimé 1

Invité
et du pc serveur (192.168.0.1) elle ping vers :
192.168.0.2 : marche
192.168.0.1 : marche pas
127.0.0.1 : marche

Byzarre non ??
 

elpato

Grand Maître
[citation=10002,1][nom]Zipo a écrit[/nom]
Non elle n'a pas de firewall sur le pc
[/citation]
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=10213,1][nom]leso a écrit[/nom]taessayé de désinstaller la carte et de recommencer?
[/citation]
Non, j'ai pas eu le pc sous la main tout ce que j'écris elle me l'a dit par tel ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Oui bon ya du nouveau
chui allé chez elle
en fait sur le pc elle avait bien viré le pare feu d'XP comme j'l'ui ai dit mais son père a installé aussi un pare feu de norton.... internet security chépakoi
donc voila ...
 

jbleon

Nouveau membre
[citation=9952,1][nom]zipo a écrit[/nom]Bonsoir,
jbleon

sous windows xp
dans connexions réseau: voir dépannage réseaux très instructif
pour déterminer les problèmes.
voir aussi les réponses dans "favoris réseau" :heink:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut