La freebox = genre de routeur?

DaV-X

Grand Maître
En fait je capte pas bien le concepte de routeur.
En ce moment jsuis en train de réfléchir a installer un ptit réseau wifi et ca me triture le cervox :o

Sur la sortie de la freebox ya une sortie rj45 qui je suppose doit etre utilisé pour relier a une carte réseau d'un pc pour que la connex soit accessible...
Alors si je le branche sur un switch ou sur un point d'acces (a confirmer mais d'apres ske j'ai compris du wifi en gros un point d'acces se serait l'équivalent d'un switch? ) ca serait sensé partager la connection ?
Comme un routeur en gros ?
Mais a ce moment la est-ce qu'on utilise des routeur sur les modem avec sortie rj45 ?

Ptin je comprends vraiment pas ce point si vous pouvier me l'expliquer en détail ca srait sympa :hello:

Merci et a+ :)
 

Patch

Grand Maître
un routeur en ultra-simplifié c un ordinateur qui se connecte au web pour toi, et qui ne peut rien faire d'autre, et par derrière tu lui raccordes un certain nombre d'ordis pour qu'ils aient chacun leur connexion.

la FreeBox n'est pas un routeur, faut lui en coller un au cul pour partager la connexion
 

gambit

Grand Maître
[citation=11003,1][nom]patch a écrit[/nom]un routeur en ultra-simplifié c un ordinateur qui se connecte au web pour toi, et [g]qui ne peut rien faire d'autre[/g], et par derrière tu lui raccordes un certain nombre d'ordis pour qu'ils aient chacun leur connexion.

la FreeBox n'est pas un routeur, faut lui en coller un au cul pour partager la connexion
[/citation]

pas forcé..
 

DaV-X

Grand Maître
Okay :/

Donc ca monte l'addition du wifi, fodrait un routeur point d'acces :/

Pour des raisons de cablages chez moi jpeux pas mettre de réseau rj45 ca cause du passage du cable, le wifi ca coute la peau des faiss et le cpl cai introuvable :fou:
 

DaV-X

Grand Maître
Ou alors mettre un point d'acces derreire un routeur classique [:666 ]
 

Patch

Grand Maître
[citation=11004,1][nom]gambit a écrit[/nom]

pas forcé..
[/citation]bah un routeur tout ce que ca peut faire c router hein
après tu peux le rajouter à un modem ou tu peux intégrer un firewall, mais ca c autre chose
 

Patch

Grand Maître
[citation=11007,1][nom]DaV-X a écrit[/nom]Le point d'acces il peut faire le hub et bouffer le rj45 au cul ?
[/citation]non, faut un routeur WiFi ou un routeur + pt d'accès
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=11009,1][nom]patch a écrit[/nom]non, faut un routeur WiFi ou un routeur + pt d'accès
[/citation]

Bah oui nan mais c ske jveux dire, la sortie du routeur classic en rj45 qui va sur le point d'acces ?
Qui retransmet aux bornes connectées ?
 

le-com21

Grand Maître
une point d'accès wifi a un port rj45


sinon un routeur/wifi coute pratiquement le meme prix qu'un ap wifi
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=11022,1][nom]le-com21 a écrit[/nom]une point d'accès wifi a un port rj45


sinon un routeur/wifi coute pratiquement le meme prix qu'un ap wifi
[/citation]

Le point d'acces coute pas le meme prix qu'un switch et les cartes réseaux sont vraiment pas au meme prix :/
 

le-com21

Grand Maître
inclus tu le prix de la perceuse a percussion + meche pour faire les trou et passer les cables ?
 

DaV-X

Grand Maître
De toute facon ca me fait chier de passer des cables :/
Jprefererais du cpl si yavait moyen d'en trouver :sweat:
 

le-com21

Grand Maître


bah ici


M'enfin c'est + cher que du wifi et le débit et pas tip top
 

DaV-X

Grand Maître
Ou alors jsais pas vous avez des composants wifi pas cher a propal ?
Parce que sur monsieur prix je trouve rien d'interessant [:666 ]
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=11223,1][nom]jack5611 a écrit[/nom]http://www.1000ordi.fr/products.php?p=e58797
[/citation]

C du b :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut