Le réseau marche mais je vois pas l'autre PC!

k-trooch78

Habitué
Bonjour!

J'ai 2 machines WIN XP pro
PC1: ADSL
PC2: rien

j'ai fait le réseau local avec l'assistant (on ne se moque pas) et depuis PC2 je vois PC1 et j'arrive a aller sur le net (conexion partagée avec winroute) mais depuis le PC1 je vois pas le PC2!!! j'aimerai comprendre pourquoi!! c'est un réseau en RJ45 banal!
 

Iznogood

Expert
si le réseau marche il a mis le bon groupe de travail partout...
Mais est ce que tu as un firewall style Norton Internet Security ou autre ? Car moi j'avais NIS et en faite je partageais ma connexion ADSL ainsi que l'imprimante et des dossiers depuis mon ordi vers le deuxième, le 2ème PC avait l'ADSL mais pour qu'il accède à l'imprimante et aux autres dossiers je devais couper NIS de mon côté (de même que si je voulais acéder à des dossiers partager chez lui). Le problème venait d'une mauvaise config de NIS, donc vérifie peut être du côté de ton firewall ... sinon ton prob est bizarre ...
 

le-com21

Grand Maître
poste de travail / bouton droit ----> propriétés ----> onglet "nom de l'ordinateur" ----> relevé le "nom complet de l'ordinateur" du PC2

Sur le PC1 ---> ouvrir un explorateur ---> taper[fixed] \\le_nom_du_pc2 [/fixed] (a remplacer par le vrai nom du pc2)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut