Help virus : infection de "Mes Favoris"

jojo56

Habitué
Salut et bonne année tout le monde !

Voilà j'ai un petit souci Internet qui m'agace passablement...

Un virus (ou un trojan ou un ver, je sais pas trop) pollue mon dossier des FAVORIS Internet avec des liens vers des sites de cul. J'ai beau les supprimer ils reviennent périodiquement (environ toutes les 2-3 heures). De la même façon ma page de démarrage était modifiée sans mon consentement et j'étais redirigé vers un site de cul. J'ai résolu ce second problème (pas le premier) en bloquant la dite page grace à PowerIE6.

J'en reviens à mes Favoris. J'ai tout essayé pour rétablir de l'ordre : analyse Norton en profondeur, changement de version de IE (j'ai installé la dernière > SP1), utilisation de squared2 (logiciel anti-trojan) et de Spybot. Rien de louche n'a été détecté.

Par contre Lorsque je vais dans le dossier Mes Favoris (sur mon disque dur) et que je clique sur l'un de ces raccourcis vers pages à contenu adulte, Norton détecte un script malveillant et le bloque. Je suppose que c'est lui qui fout la merde. Mais Norton ne le supprime pas (sinon j'imagine que le problème serait réglé).

Ce script j'en connais le chemin (je sais où il se trouve) mais je ne parviens pas à le localiser. Voici exactement ce que me dit Norton :

Script malveillant détecté
objet : File System Object
activité : GetSpecialFolder
c:\WINDOWS\SYSTEM32\-Embedding

Note : il y a un tiret devant le nom du fichier

Voilà...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me conseiller !
Que dois-je faire pour supprimer cette vermine ?
Merci !







 

ffomnislash

Grand Maître
commence par un scan avec ctte antivirus qui est en ligne


si il ne trouve rien alors ad-aware puis spybot

et si il trouve tj rien ben je sais pas^^
 

jojo56

Habitué
Merci je scanne en ligne comme tu dis.
On verra bien le résultat...
@ +

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut