Un reseau qui ne fonctionne pas en LanParty

spirou59

Grand Maître
Bon la je suis perdu,

Samedi un ami se pointe pour une LanParty, il venait d'acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. Le tout fonctionne parfaitement.

Je lui configure sa carte reseau et son IP pour qu'il nous rejoigne faire un Call Of Duty.

Notre réseau est tout ce qui a de plus simple un HUB qui relie 10 machines, le reseau IP etant en 43.0.0.X avec un masque de sous reseau 255.255.255.0

DOnc rien d'extraordinaire. Mais voila mon ami qui bien que voyait le reseau sous windows98 (transfere de fichier d'une machine vers la sienne) ne voyait jamais le serveur sous les jeux (dans ntre cas Call of Duty et Counter-Strike).
Rien a faire de toute l'après-midi il ne voyait jamais le serveur et lorsque il crée une partie donc en etant serveurs on ne voyait pas le serveur (donc lui).

Resumé> IP en 43.0.0.X masque en 255.255.255.0
Physiquement aucun problème (different ping reussit)
Sous W98 dans le voisinage reseau il voyait tout le monde et les transfère de fichier fonctionnaient.
Il ne voyait jamais le serveur dans les jeux et lorsqu'il crée un serveur on ne voyait pas sa partie.


Dpnc si quelqu'un à une réponse a cet étrange problème merci :merci:

PS: on a essayé de reinstaller sa carte sur un autre port PCI et changer son IP rien à faire.
 

spirou59

Grand Maître
j'y ai pensé mais le problème se pose egalement sous Counter-Strike alors qu'avant son changement de CM et de pross ca fonctionnait
 

Antar

Grand Maître
je ne suis pas sur, mais le directx peut aussi être incriminé dans un bleme de jeu en réseau...
 

thepriest

Habitué
Moi je te conseillerai plutôt d'utiliser une plage d'adresse privé officielle !

Classe C : 192.168.0.x (x alant de 1 à 254) masuqe de sous réseau 255.255.255.0.

En effet il se peux qu'il (le jeu) croit en ayant l'ip que tu as mentionné, qu'il est sur internet alors que ce n'est pas le cas !

C'est un supposition mais j ete conseille quand même de respecter cette ip privée "officielle".
 

elpato

Grand Maître
Pas de firewall?
Sinon effectivement il vaut mieux utiliser une plage d'IP privée officielle. Enfin je ne pense pas que le soucis vienne de là, sinon les autres machines ne marcheraient pas non plus entre elles.
 

thepriest

Habitué
waip possible en effet que ce soir le firewall intégré à Xp qui soit activé par défaut :ange:
 

elpato

Grand Maître
Il est sous 98 :/
Ou alors il doit installer les protocoles à la con style IPX/SPX et NetBEUI

Spirou, quels sont les protocoles installés sur la machine?
 

spirou59

Grand Maître
Tout est reglé parfaitement protocole TCP/IP uniquement et il n'a pas de firewall.
 

Thalis

Expert
tente sur le 98 en mettant un masque de sous reseau de classe A. L'est un peu nouille là dessus parfois 98 ...
 

spirou59

Grand Maître
[citation=10010,1][nom]elpato a écrit[/nom]Installes IPX/SPX et NetBEUI et testes.
Avec Win98 on sait jamais :o

:D
[/citation]

les jeux actuels n'utilisent que le TCP/IP

Mais pourquoi avec juste une CM et un proc different ca fonctionné avant??

C'est ca qui est assez effarant non?
 

oncle sam

Habitué
salut,

tous les jeux actuels utilisent ou sont comptatible TCP/IP mais certain utilise tout de meme IPX. je pense notament au jeu de strategie genre age of empire ou encore ceux de blizzard. logiquement, cela devrait quand meme marcher.

question bête ? est ce que vous êtes tous sur le meme groupe de travail ?

est ce que vous utilisez des versions pirates de jeu ? j'ai pu constater surtout sur CS le meme type de probleme que tu rencontres.

perso, je penche plutot pour une incompatibilite soit entre les differentes versions du jeu ou soit des numeros de serie semblable.
 

blackflag71

Grand Maître
pour les numeros de serie identiques le second numero qui rentre dans la partie et qui a son double deja en ligne est refusé donc c'est autre chose pb de config surement mais lequel....
 

spirou59

Grand Maître
[citation=10670,1][nom]oncle sam a écrit[/nom]salut,

tous les jeux actuels utilisent ou sont comptatible TCP/IP mais certain utilise tout de meme IPX. je pense notament au jeu de strategie genre age of empire ou encore ceux de blizzard. logiquement, cela devrait quand meme marcher.

question bête ? est ce que vous êtes tous sur le meme groupe de travail ?

est ce que vous utilisez des versions pirates de jeu ? j'ai pu constater surtout sur CS le meme type de probleme que tu rencontres.

perso, je penche plutot pour une incompatibilite soit entre les differentes versions du jeu ou soit des numeros de serie semblable.
[/citation]

Oui on est tous sur le meme graoupe de travail
les N° de série sont valide

Je vois vraiment pas ce qui ne fonctionne pas
 

oncle sam

Habitué
pour etre sur qu il ne s agit pas d un probleme lie au jeu CS et Call of Duty, est ce que tu as essaye d autre jeu en reseau.

a la rigueur, tu peux faire un essais avec d autre jeu (le jeu dame de pique integrer dans windows par exemple).

De la, deux choses :

1) ca marche donc cela viendrais d un probleme venant du jeu

2) ca marche toujours pas par consequence s est qu il s agit d un autre probleme. alors la :??:

affaire a suivre
 

RootSayen

Expert
Et pour faire "propre"

"IP en 43.0.0.X masque en 255.255.255.0"

IP de classe A avec masque de classe C...ca peut marcher, mais normallement tu devrais avoir comme masque 255.0.0.0

A++

Bonne année all !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut