Acces impossible sur certain sites avec un ordi client en reseau

Preiso

Nouveau membre
Nous avons 2 ordi en réseau par un cable croisé.
En général tout est ok.
Cependant depuis quelques temps nous nous sommes apercu que le premier ordi, se connectait sur tous les sites demandés, alors que le second (client) refusait de le faire ou affichait une page blanche sur certains d'entre eux (ex: site TF1 ,LCI , RTL9) mais il serait difficile de tous les énumérer.

Quand la connexion se fait elle s'effectue très rapidement.
Nous ne trouvons pas la raison, ni le moyen d'y remédier.
Merci d'avance pour vos sugestions

Paramétrage de sécurité d'accès au minimum sur les deux ordi.
Si vous avez une idée je l'essaye avec plaisir car cela fait trois jours que je galère lol
 

Polio

Expert
C'est probablement un problème de MTU (certains sites n'acceptent pas les paquets IP fragmentés car trop gros).

Sous Windows il y a une manip à effectuer dans la base de registre des PC clients (une recherche avec google devrait te donner des sites expliquant la manip). Si tu utilises un modem ethernet avec le protocole PPPoE, tu peux te contenter d'installer RASPPPoE qui résoud ce problème tout seul.

Sous Linux c'est pareil, le système ajuste le MTU des PC clients pour qu'il coincide avec celui de la connexion internet.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7424,1][nom]merovingian a écrit[/nom]pas con ça j'y avais pas pensé
[/citation]+1
 

Preiso

Nouveau membre
OK c'était bien cela, Grand merci à POLIO pour ce tuyau qui ne semble pas très connu des internautes "ordinaires" comme moi (lol)
A toute fin utile je donne une adresse qui explique la manipulation à faire sur le registre:

(pour exemple chez moi pour rentrer dans le site www.tf1.fr à partir d'un ordi client branché connecté en cable croisé il faut une valeur de MTU de 1492).
 

The_ED

Expert
Je reviens ici car j'ai le meme problème! J'ai trouvé mon MTU et j'ai 548!!! Ca me parait pas beaucoup de donc comment l'augmenté si c'est possible!!
Merci de vos reponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut