Cable réseau non branché

pim's

Expert
salut j'ai voulu faire un réseau local chez moi ( 2 ordis , l'un sous xp l'autre sous 98se ) bon j'arrive a peu pres a configurer mais au moment d'activer le réseau ma carte (de marque intel ) me dit qu'il y a un cable débranché...alors que c'est bien branché! comment faire pour régler ce problème???
 

ffomnislash

Grand Maître
il dit tj que c'est debranché?
ta des lumieres d'allumé sur ta carte rezo?
 

pim's

Expert
oui il dit toujours que c'est débranché,rien qui s'allume sur la carte. pas de switch , le cable je sais pas si il est droit ou croisé,je connait pas la différence!! c'est a cause de ca ???
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=10695,1][nom]pim's a écrit[/nom]oui il dit toujours que c'est débranché,rien qui s'allume sur la carte. pas de switch , le cable je sais pas si il est droit ou croisé,je connait pas la différence!! [g]c'est a cause de ca [/g]???
[/citation] [:grosminet] je suppose que c est un droit si t y connias rien et si t as branché une carte a l autre directment ouai c ets normal que ca marche pas :D
 

The_ED

Expert
Pour un reseau local y a deux methodes:
■Utiliser un switch ou hub ca te permet d'avoir une plate-forme de plusieurs pc en reseau
■PC à PC: seulement 2 PC ensemble (on peut en avoir plus mais c'est un peu compliqué)
Et donc pour chacune des methodes corresponds un cable:
■droit
■croisé
Par contre je suis plus tres sur duquel choisir dans quel circonstance! Cherche un peu sur le forunm il me semble avoir vu un topic qui parlais de ces cables!
 

paulo

Habitué
De PC à PC : câble croisé pour que la paire "émission" soit connectée sur la paire "réception" de l'autre PC.
De PC à Hub : Câble droit car c'est le hub (ou le switch) qui se charge de faire le croisement.
 

pim's

Expert
ca y est j'ai acheté mon cable croisé, plus de problèmes de brancehments mais les ordis ne se voient pas , meme apres avoir fait l'assistant de configuration du réseau...help!
 

The_ED

Expert
Le firewall de xp est dans option internet ou quelque chose comme ca, faut que je verif

sinon
[citation=10725,1][nom]maryjo a écrit[/nom]mettre tous ca en rézo?[/citation]
Soit plus explicite, peut etre que repondra à tes questions
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut