Rézo par ligne électrique : comment on branche un modem ADSL ?

Timekeeper

Expert
Voilà, je ne sais pas comment faire. Mo nbut c'est d'avoir le modem séparé des ordis, pour que chaqu'un puisse l'utiliser si les autres PC sont éteints.

- en Wifi, le modem est relié au point d'accès Wifi.
- en réseau filaire, le modem est relié au concentrateur.
- mais en CPL ?


Je suis allé voir le topic unique, mais c'est pas explicite, et je n'ai pas envi de me lire les centaines de ligne des dizaines d'articles proposés sans decription pour peut-être avoir un début de réponse :/

 
M

Membre supprimé 1

Invité
il va te falloir un routeur, branché au modem

ensuite ton routeur sera branché au réseau électrique via un adaptateur

ou alors je sais pas il existe peut etre des routeurs cpl :/
 

Neoryuki

Grand Maître
Il y a plusieurs possibilités :

Par exemple les modules Olitec permettent ce type de cablage :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc il suffit d'avoir un modem/routeur ( alimenté en permanence ) et de connecter un module CPL sur une prise pour avoir un acces direct depuis n'importe quelle autre prise
 

Timekeeper

Expert
Ah voilà merci. Je me demandait si un seul module sufisait dérière le modem, ou si il en fallait 1 par machine, reliés à chaque ports du routeur ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=9285,1][nom]Timekeeper a écrit[/nom]Ah voilà merci. Je me demandait si un seul module sufisait dérière le modem, ou si il en fallait 1 par machine, reliés à chaque ports du routeur ;)
[/citation]Je pense que le schema Olitec est assez clair ;)

PAr contre attention je sais pas si ce type de cablage est possible avec le matos des autres marques, si les autres n'ont pas une politique point d'acces / client

Ce montage est validé chez Olitec, mais pour les autres marques faut bien regarder dans les tests comment on peut les monter
 

Timekeeper

Expert
En fait je m'imaginait déjà en train de brancher, si par exemple j'avait 4 PC, brancher 4 adaptateurs dérrière le routeur : 1 par prise rézeau dérière le routeur.

Mais après ils arrivent donc tous sur le même réseau electrique, donc ça ne sert pas à grand chose :D
 

Neoryuki

Grand Maître
Sinon voir sur le site de Linksys ils ont l'air de faire du CPL aussi :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut