Relier 2 Pc un peu trop distants

gambit

Grand Maître
voila, je cherche à relier 2 pc chez moi, mais ils sont distants de 20/30m et séparés par un étage, j'exclus donc le cablage..

concretement, que me reste t il ? quelles sont les technologies abordables ? sans fil ? bluetooth ?

en sachant que c pour du point à point, je n'ai pas besoin d'utiliser de hub ou de switch ..

 

Patch

Grand Maître
le Bluetooth oublie, trop de distance
le WiFi peut passer si tes murs et si le plafond/sol n'est pas trop épais/armé en métal

en dernier il reste le CPL, avec le réseau par la ligne électrique
 

gambit

Grand Maître
ok pour le wifi, c que du placo/parquet chez moi

mais concretement, ça marche comment ? g vu qu'on met une carte wifi ds chaque pc, mais il faut un emetteur à part ? comme le blue ? ou c direct ?

pour 2 Pc, ça me reviendrai à combien ?

 

leso

Grand Maître
deux fois 500frcs si c du norme G , rien de plus

gambit tu fesais parti du site de steph?
 

Patch

Grand Maître
le WiFi pour 2 PC tu tu sers du mode Ad Hoc, c exactement comme si tu avais un cable RJ45 croisé ;)

après une WiFi intéressante (et la moins chère du comparo) :
(Linksys est une filiale de 3Com :love:)
 

gambit

Grand Maître
[citation=8044,1][nom]leso a écrit[/nom]deux fois 500frcs si c du norme G , rien de plus

[/citation]

ok, merci, c encore trop cher, à la base, c pour relier ma divx box au reste de mon reseau... 1000f, ça vaut vraiment pas le coup..

gambit tu fesais parti du site de steph?

ben j'en fais toujours partie, vu qu'a la base, ct centré sur mes progs
bon, ok, j'ai pas été tres actif en progra ces derniers mois..
 

leso

Grand Maître
[citation=8047,1][nom]gambit a écrit[/nom]

ok, merci, c encore trop cher, à la base, c pour relier ma divx box au reste de mon reseau... 1000f, ça vaut vraiment pas le coup..

gambit tu fesais parti du site de steph?

ben j'en fais toujours partie, vu qu'a la base, ct centré sur mes progs
bon, ok, j'ai pas été tres actif en progra ces derniers mois..
[/citation]et steph on le voit plus il devient koi?
 

gambit

Grand Maître
honnetement, g déja oublié quelle formation il suit exactement, mais va pas lui repeter...
je me souviens que c centré sur les telecom

il est à brest (pour un carcassonnais, il pouvait pas trouver plus loin)


et en ce momment, il nous cherche un hebergeur, drakhen peut plus continuer à nous suivre..
 

gambit

Grand Maître
tiens, tant que je tiens un expert rezo (oui, moi etre bon en hard, tres bon en progra, mais niveau newbie en rezo)

g un pc qui a une connection internet, sous XP pro, qui possede 2 cates rezo reliées par un pont XP, adréssé en 192.168.0.1
g a priori partagé la connection (si on peut me décrirer exactement ce qu'il faut faire au cas ou..)

g plusieurs pc clients, mais le résultat est tjrs le meme
les pcs voient la connexion partagée dans leurs connections reseau, mais IE, ou n'importe quel programme voulant utiliser le web, n'arrive pas à se connecter
quelles manips faut faire exactement ?

 

guguy

Expert
Strictement AUCUN interet d'utiliser du wifi 802.11G pour des
PC si éloignés, les débits seront identiques au 802.11B.
 

gambit

Grand Maître
de toute façons, à moins que ça divise le prix par 2 ou 3, j'abandonne l'idée..
 

leso

Grand Maître
[citation=8060,1][nom]guguy a écrit[/nom]Strictement AUCUN interet d'utiliser du wifi 802.11G pour des
PC si éloignés, les débits seront identiques au 802.11B.
[/citation]la je suis pas d'accord avec de bonnes antennes le débit est bon, rarement a 54mbps/mais plutot dans les 48mb/ps pour des nouveaux produits c déja pas mal (drivers pas complétement au point...)

sinon gambit c pas un pont réseau qu'il faut faire mais un partage de connection
 

Patch

Grand Maître
[citation=8060,1][nom]guguy a écrit[/nom]Strictement AUCUN interet d'utiliser du wifi 802.11G pour des
PC si éloignés, les débits seront identiques au 802.11B.
[/citation]pour 30m, aucun intérêt du G? [:dawa']
 

guguy

Expert
pour 30m, aucun intérêt du G?

Voila deux exemples de performances de cartes reseau 802.11g testés par Tom's Hardware :






Et les perf. d'un routeur Wifi 802.11g toujours testé par
Tom's Hardware :

 

guguy

Expert
En revanche les cartes wifi 802.11b+ (22mb/s théorique) sont
interessantes car elles ne coutent pas trop cher, 54€ par exemple
pour la D-Link DWL-520+ (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/3690/),
et au final sont aussi performante
en pratique que les cartes 802.11g.
 

guguy

Expert
la je suis pas d'accord avec de bonnes antennes le débit est bon, rarement a 54mbps/mais plutot dans les 48mb/ps pour des nouveaux produits c déja pas mal (drivers pas complétement au point...)

Et la marmotte... :D ;)
 

leso

Grand Maître
[citation=8087,1][nom]guguy a écrit[/nom]
la je suis pas d'accord avec de bonnes antennes le débit est bon, rarement a 54mbps/mais plutot dans les 48mb/ps pour des nouveaux produits c déja pas mal (drivers pas complétement au point...)

Et la marmotte... :D ;)
[/citation]tu me crois tu me crois pas c pareil , j'ai le matos chez moi... et je peux te dire que je me suis pas géné pour le transporter et tester dans tous les sens (avec les problèmes qui vont bien avec, hein les pilotes netgear )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut