Gros probleme routeur "Novice"

Popolle

Habitué
Bonjour a tous !

Voila j'ai quelques questions assez simple pour vous étant moi meme tres novice en la matiere.

Je m'explique J'ai actuellement une connexion 1024/256 que je partage sur 3 ordinateurs chez moi.

J'ai un Belkin Routeur Gateway Câble/DSL 4 Ports pour partager tout ca.

1er pc c'est un asus pundit.
2eme pc asus p4b533-E LAN.
3eme pc un portable.

1ere. questions : je branche mes cable ethernet sur les port LAN des carte mere, est t'il préférable de les connecter à une carte reseaux pour avoir un meilleurs resultats, si oui pouvez vous me conseiller une carte reseaux en PCI de bonne marque.

2eme questions : lorsque je telecharge sur 2 PC, et que je transfert des fichiers sur un autre, ou alors que je telecharge sur Emule et que je transfert des fichier sur d'autre pc, mon routeur se reinitialise au bout de quelque secondes. Pour ma part je pense que je sature la bande (je ne connais pas le terme) c'est pour cela qu'il se reinitialise a chaque fois, mais je ne suis pas sur.

3eme questions : Serait t'il possible que vous me conseillé un routeur 4 port DHCP avec surtout une zone DMZ.

4eme questions : L'achat d'un swith et t'il conseiller pour ma config ?

Ps : Je transfert généralement plusieurs fichiers volumineux (5 a 10go a chaque transfert)

Voila j'éspére que vous allez pur voir m'aider.

Merci
 

merovingian

Grand Maître
1ere reponse: non ça sert a rien pour ce que tu fais
2eme reponse: y'a pas de raison qu'il se reboote pour ça
3eme reponse: pour quoi en faire ? C'est dangereux une DMZ dans les mains d'un newbie!
4eme reponse: t'as 4 ports sur ton routeur et 3 pc tu vas en faire quoi de ton switch ?
 

leso

Grand Maître
un pote a le même problème pour le routeur qui reboot auto sous emule : seul solution trouver; baisser le nombre de connections max
 

merovingian

Grand Maître
c'est la table de routage qui pete les plombs, faut se connecter dessus en telnet et baisser le idle time
 

merovingian

Grand Maître
ça depends du modem, voir le forum ou la hotline du constructeur c'est une bonne idée de depart...
 

leso

Grand Maître
j'ai cherché , c'est un netgear dm602, c bien la table nat qui a du mal et c connu de netgear , des soluces "temporaires" ont étes trouvés mais rien de définitif. Tout le monde attends le new firmware impatiemment....
 

merovingian

Grand Maître
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=714&cat=5&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut