Est-ce envisageable un réseau wi-fi entre voisins ?

Pom2ter

Expert
C'est possible de faire un réseau wi-fi, avec une vitesse minimum convenable, entre moi et un voisin qui habite entre 150 et 200m plus haut dans la rue que moi ? -5 maisons entre les notres)

j'ai vu qu'il existe des antennes extérieures, leur prix est-il en adéquation avec 2 budgets d'étudiants ?:D
 

FLo14

Grand Maître
Oui il faudrait mettre les antennes bien en évidence pour éviter de chopper des merdes qui atténueraient le signal (murs, arbres, etc).
Sinon tu peux te fabriquer des antennes toi-même (type boîte de Ricoré :D)
 

FLo14

Grand Maître
Ben je peux te conseiller de lire l'eBook fait par Nantes Wireless et Angers Wireless qui explique pas mal le WiFi et les distances franchissables.
Niveau fabrication d'antennes, tu devrais trouver des sites l'expliquant, personnellement j'ai pas cherché :D
Niveau équipement, les équipements suivant la norme 802.11g fonctionnent à 54 Mbps (théoriques) alors que les 802.11b fonctionnent à 11 Mbps (théoriques aussi). Le 802.11g porte moins loin que le b, l'équipement coûte moins cher à l'achat pour le b.
Pour les cartes, si tu veux brancher une antenne externe dessus, vérifie qu'elles possèdent bien un connecteur permettant ceci.

Voilà :D
 

Neoryuki

Grand Maître
Et bonne chance quand une mobilette passera dans la rue, ca va faire sauter le signal :(
 

Polio

Expert
[citation=6905,1][nom]Pom2ter a écrit[/nom]C'est possible de faire un réseau wi-fi, avec une vitesse minimum convenable, entre moi et un voisin qui habite entre 150 et 200m plus haut dans la rue que moi ? -5 maisons entre les notres)

j'ai vu qu'il existe des antennes extérieures, leur prix est-il en adéquation avec 2 budgets d'étudiants ?:D
[/citation]

Tu as aussi un large panel ici :


Reste que 150 m ça devient tendu (surtout pour accrocher le débit théorique maximal), en vision directe cela peut se tenter :)

Si vous parvenez à établir la communication n'hésitez pas à rédiger un article, cela pourrait intéresser pas mal de personnes ;)
 

FLo14

Grand Maître
[citation=6917,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Et bonne chance quand une mobilette passera dans la rue, ca va faire sauter le signal :(
[/citation]

Perturbations électromagnétiques :??:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6931,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Perturbations électromagnétiques :??:
[/citation]Si pas antiparasite ( tres frequent chez les jeunes racailles avec leurs mob et autres scooter de merde ) je garanti que ca va sauter ( d'ailleurs tout saute, meme mon GSM une fois a perdu la comm, j'ai jamais callé pourquoi, j'ai trouvé que ca comme explication )
 

Polio

Expert
[citation=6931,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

Perturbations électromagnétiques :??:
[/citation]

Certains connards roulent sans dispositif antiparasite. Le signal électrique arrivant à la bougie possédant une pente énorme (plusieurs kV en une fraction de seconde) il couvre une très large partie du spectre électromagnétique (jusqu'à quelques GHz).

Concrêtrement cela se traduit par une augmentation du taux d'erreurs sur la transmission et donc du nombre de paquets rejetés.

(edit) grillé :cry:
 

Oizo10

Habitué
ouai en gros c'est chaud (y a bcp de scooter qui passent dans la rue en plus :/)

p.s : le voisin, c'est moi ;>
 

Iznogood

Expert
tous les scooters actuels sont équiés danti-parasites au niveau de la bougie sinon ca démarre pas :/
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=7612,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]tous les scooters actuels sont équiés danti-parasites au niveau de la bougie sinon ca démarre pas :/
[/citation]Y a longtemps que t'as pas vu un scooter toa, ca se voit :/

Les djeunz passent leurs WE à desosser leurs trucs à routlette pour changer les pots, monter des bidules electroniques, etc etc

Moi je peux t'assurer que dans mon bled il n'y a pas un 2 roues de moins de 50cm3 qui soit d'origine. Que des trucs qui font un bruit pas possible, et qui a chaque fois qu'ils passent me font une belle neige sur ma TV

Les scoot et les mobs ca devrait etre interdit à partir de 19h :fou:
 

Iznogood

Expert
euh j'ai un scoot, il est "un peu" bidouillé quoi j'ai changé le pot et quelques autres pièces mais y'a tjrs un anti-parasite et ca c'ets obligé quoi j'en ai paq vu bcp démarrer sans antiparasite:/
 

grizu

Nouveau membre
question idiote mais 5 maisons de plus ou moins 5 m de largeur de façade soit 25 m : tu pense pas que 25 m de cable RJ45, qq attaches colson sur les 5 façades, 2 cartes rezo 10-100-1000 et l'accord des voisins seraient une solution simple et peu couteuse pour partager votre connexion et échanger des données ? (c'est ce que je fait avec mon voisin d'en face +/- 15 M) [:grizu]
 

Iznogood

Expert
ca fais pas un peu bcp 25m de cable ?! Tu vas perdre énormément en vitesse et qualité de transfert ... :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut