Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Partage de Connexion Internet sans Fil... Comment Faire ?

Tags :
  • Bluetooth
  • Sans-fil
  • Réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
10 Octobre 2003 11:04:08

Bonjour les amis du sans-fil.
Ma question est simple et se base sur quelques points impératifs:

1) Je cherche la solution la moins chère
2) Ma femme a un portable et souhaite utiliser la connexion fixe disponible sur le PC de la maison
3) Je voudrais du sans fil, peu importe la techno

Pourriez vous m'aider, svp. :) 

Autres pages sur : partage connexion internet fil

10 Octobre 2003 12:21:04

(bien que n'étant pas un pro du sans fil)

je pencherais vers une solution WiFi (par oposition au bluetooth)

je crois qu'il est possible de faire un partage de connexion logiciel (sans passer pas un routeur ce qui implique que le pc connecté au net devra être allumé pour que l'autre puisse surfer).
pour ceci, 2 cartes WiFi devraient suffire (connexion directe pc-pc). (c'est à confirmer)

après, si tu veux investir un peu plus, tu prends un routeur WiFi (chaque pc pourra acceder au net indépendament de l'autre).
10 Octobre 2003 12:22:25

non, en fait je pencherais pour ca aussi.
En fair, il suffirait de créer un Réseau Normal "sans-fil" et de faire un partage de connexion ?
Contenus similaires
10 Octobre 2003 12:24:12

il me semble bien que oui (mais n'ayant pas encore pu toucher à ce genre de matos, c'est de mémoire, sur ce que j'ai pu lire)

bref, c'est comme pour un partage avec un cable croisé (sauf que là, t'as plus de cable).
10 Octobre 2003 12:29:18

ce qui est ennuyeux avec le Wifi, c'est qu'on est obligé d'avoir une antenne, non ?
alors, ca veux dire qu'elle sera obligé de retirer sa carte rézo dès qu'elle va partir avec le portable... :( 
10 Octobre 2003 12:50:44

Oui

Je crois que c'est 3com qui fait une carte pcmcia avec une antenne retractable, ce qui eviterait de devoir retirer la carte à chaque fois que tu vas ballader
22 Octobre 2003 20:21:14

attention "drouvre", ce n'est pas une carte réseau que tu dois mettre sur le portable, c'est une carte PCMCIA qui sert d'antenne réceptrice pour le signal wifi. Et tu dis que tu dois l'enlever a chq fois que tu part avec le portable : ben oui de toute facons cette carte ne te sert a rien sans routeur wifi, alors pq se balader avec ??? [:grizu]
22 Octobre 2003 20:24:08

grizu a écritattention "drouvre", ce n'est pas une carte réseau que tu dois mettre sur le portable, c'est une carte PCMCIA qui sert d'antenne réceptrice pour le signal wifi. Et tu dis que tu dois l'enlever a chq fois que tu part avec le portable : ben oui de toute facons cette carte ne te sert a rien sans routeur wifi, alors pq se balader avec ??? [:grizu]
et le mode ad hoc tu connais?
22 Octobre 2003 20:31:08

Le plus facile a mon avis : un routeur wifi (qui fait modem) branché en ethernet (RJ45) sur le pc de bureau et une carte wifi en PCMCIA pour le portable. En fait c'est le routeur qui est connecté à internet et les 2 pc sont connecté au routeur (un par cable et un par wifi) ainsi pas besoin de faire un partage de connection puisqu'il n'y en en fait que le routeur qui est connecté et qui "split" le signal internet sur les 2 PC (ou 3,4,5,...PC). Les routeurs-modem-wifi actuels ont 4 ports RJ45 (ethernet) + le wifi. En plus tes 2 pc seront en réseau mais tu devras configurer le partage de données pour pouvoir echanger des données d'un pc à l'autre.
22 Octobre 2003 20:34:56

oui "patch" je connais le mode ADHOC, mais ds sont cas il veux juste aller sur le net avec les 2 pc soit en meme temps soit l'un sans que l'autre soit allumé. Donc sa fem n'a aucune utilité de se balader avec sa carte wifi branchée sur son pc qd elle est pas chez elle. De plus cette carte est assez fragile que pour ne pas se balader avec pour rien !!
22 Octobre 2003 20:37:41

grizu a écritoui "patch" je connais le mode ADHOC, mais ds sont cas il veux juste aller sur le net avec les 2 pc soit en meme temps soit l'un sans que l'autre soit allumé. Donc sa fem n'a aucune utilité de se balader avec sa carte wifi branchée sur son pc qd elle est pas chez elle. De plus cette carte est assez fragile que pour ne pas se balader avec pour rien !!
où tu vois marqué ca?
tout ce que je vois c qu'il veut partager sa connexion, pas la peine de s'encombrer d'un routeur pour ca
22 Octobre 2003 21:42:25

c'est pas marqué mais c'est ce qu'on veux tous non ? :) 
Surtout pour le prix:
Un Router-modem (Siemens/Linksys) + Adaptateur PCMCIA(Linksys ou Siemens) = 220 € (promo Belgacom-Skynet)
22 Octobre 2003 21:49:57

ca reste assez cher comparé à une solution avec fil...
D'un autre coté, je m'en fiche de laisser le PC connecté au net en permanence allumé (il l'est toujours, de toute facon...). Donc je me demandais si je pouvais pas utiliser deux cartes rézo wifi, ca serais pas moins cher :??: 
22 Octobre 2003 21:50:43

drouvre a écritca reste assez cher comparé à une solution avec fil...
D'un autre coté, je m'en fiche de laisser le PC connecté au net en permanence allumé (il l'est toujours, de toute facon...). Donc je me demandais si je pouvais pas utiliser deux cartes rézo wifi, ca serais pas moins cher :??: 

edit: j'aime autant pas qu'elle retire la carte toutes les 5 minutes... (c'est une fille, hein... ;) )
22 Octobre 2003 22:20:35

drouvre a écritca reste assez cher comparé à une solution avec fil...
vi c possible, tu fais un partage de connexion sous Windows et tu mets tes 2 cartes en ad hoc (le mode ad hoc comme un cable réseau croisé)
22 Octobre 2003 22:44:34

ouais, c bien ca ! :) 
donc j'achète une carte rézo Wifi PCI et une carte rézo wifi PCMCIA ?
23 Octobre 2003 14:36:41

drouvre a écritouais, c bien ca ! :) 
donc j'achète une carte rézo Wifi PCI [...] ?

t'en a aussi en USB.
mais je ne sais pas comment "ca marche" (comprendre "si ca marche bien ou pas").
ca "ressemble à ça" :

Edit : euhhh j'ai mis "une clé", mais t'as aussi des boitiers qui se relient au port usb via un cable...
rural