Wifi Borne d'accés 802.11G laquelle ?

merovingian

Grand Maître
j'ai été assez clair ? J'en ai besoin de quelques unes, mais je ne trouve aucun comparo correct sur le net, si vous avez une URL interessante je suis preneur. Sinon a defaut vos experiences personnelles, voire mieux professionnelles. (Non neoryuki pas des cisco, j'ai deja eu du mal a faire passer un budget pour ça, alors moins cher, je sais moi aussi j'aurais aimé...)
 

merovingian

Grand Maître
ouais mais la le truc c'est que je peux pas me fier au look, j'ai un batiment a couvrir, me faut des certitudes. C'est aussi l'impression que j'en ai, mais c'est qu'une impression, et franchement en G les disparitées entre les matos sont enormes...
 

FLo14

Grand Maître
Ben d'après les tests que j'avais pu voir, ou les impressions des utilisateurs (voir ebook sur le WiFi par Nantes wifi et angers wifi) le matos Linksys possédait un bon rapport qualité/prix/perfs
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6327,1][nom]merovingian a écrit[/nom]j'ai été assez clair ? J'en ai besoin de quelques unes, mais je ne trouve aucun comparo correct sur le net, si vous avez une URL interessante je suis preneur. Sinon a defaut vos experiences personnelles, voire mieux professionnelles. ([g]Non neoryuki pas des cisco, j'ai deja eu du mal a faire passer un budget pour ça, alors moins cher, je sais moi aussi j'aurais aimé...)[/g]
[/citation]J'ai rien dit moa [:barnab]

Sur le sujet du Wifi n'ayant jamais testé et ne connaissant personne outillé de la sorte, surtout en professionnel je me garderai bien de tout commentaire ou suggestion deplacés.

Mais au moins avec du Cisco tu es vite fixé niveau perfs [:matleflou]

Sinon prends du Netgear [:manoj] ( re [:matleflou] )
 

Neoryuki

Grand Maître
Apres avoir un peu etudié la question, je plussoie sur la propal de Flo14, les Linksys ont l'air tres tres bien, surtout que c une filiale de Cisco :sol:

www.linksys.com/fr
 

FLo14

Grand Maître
ahhhhh!!! Je viens d'accéder à la CCNA v3 à l'IUT et je me demandais pourquoi ils foutaient des screenshots de NICs Linksys partout!! Je comprends maintenant [:rofl]
 

FLo14

Grand Maître
Thx parce que je trouvais rien sur leur site... Aucun allusion à Cisco à part: "Linksys est le troisième mondial après Cisco et 3Com" :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6465,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]Thx parce que je trouvais rien sur leur site... Aucun allusion à Cisco à part: "Linksys est le troisième mondial après Cisco et 3Com" :D
[/citation]Jepense que la source est un minimum credible, meme si je sais pas d'ou ils sortent cette info, y a rien chez Cisco ni chez Linksys [:manoj]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6466,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Jepense que la source est un minimum credible, meme si je sais pas d'ou ils sortent cette info, y a rien chez Cisco ni chez Linksys [:manoj]
[/citation]Arf si je viens de trouver la feinte :



Tout en bas, on peux voir ceci :
[fixed]Copyright 2003 Cisco Systems, Inc. All rights reserved.[/fixed]

Je les ai demasquaï :sol:

[EDIT] Par contre detail etrange, Linksys ne figure pas sur cette page alors que logiquement elle devrait :heink:
 

merovingian

Grand Maître
moi je sent que va y avoir du bidouillage de firmware dans l'air dans les prochains jours, doivent pas faire 10000 produits differents, a mon avis doit y avoir que la boiboite qui change... Un peu comme avec la carte pcmcia wifi de chez avaya (ctop avaya) qui se retrouve sous plusieurs autres marques bien moins cheres...
 

merovingian

Grand Maître
ah vi aussi dans le genre, pour ceux qui ont des antennes et un port minipci libre dans leur portable, plutot que de raquer des 100enes d'€ pour une minipci vous achetez une carte pci wifi dlink (je peux vous trouver le modele) vous faites peter le capot, et y'a plus qu'a detacher la minipci de son support et la coller dans votre portable! Ayé l'a le wifi le portable.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6472,1][nom]merovingian a écrit[/nom]ah vi aussi dans le genre, pour ceux qui ont des antennes et un port minipci libre dans leur portable, plutot que de raquer des 100enes d'€ pour une minipci vous achetez une carte pci wifi dlink (je peux vous trouver le modele) vous faites peter le capot, et y'a plus qu'a detacher la minipci de son support et la coller dans votre portable! [g]Ayé l'a le wifi le portable[/g].
[/citation]Et ayé l'a plus la garantie

N'empeche qu'il fallait trouver la technique. T'as essayé toi meme ? mais je capte pas trop comment s'est foutu, j'ai jamais trop bidouiller les portables
 

merovingian

Grand Maître
non toujours la garantie, c'est comme ajouter de la memoire un capot en dessous, tu mets dans le port et ça rulez. Et oui je l'ai fait a plusieurs amis, qui avaient des portables ready to WiFi, mais pas la carte.
 

FLo14

Grand Maître
[citation=6467,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Arf si je viens de trouver la feinte :



Tout en bas, on peux voir ceci :
[fixed]Copyright 2003 Cisco Systems, Inc. All rights reserved.[/fixed]

Je les ai demasquaï :sol:

[EDIT] Par contre detail etrange, Linksys ne figure pas sur cette page alors que logiquement elle devrait :heink:
[/citation]

:lol: en plus je suis allé sur cette page mais j'ai pas vu le truc en bas [:ddr555]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6479,1][nom]FLo14 a écrit[/nom]

:lol: en plus je suis allé sur cette page mais j'ai pas vu le truc en bas [:ddr555]
[/citation]Ben pourtant c ecrit noir sur blanc, mais en tout petit

5en fait j'ai trouvé en faisant une recherche de "cisco" sur la page avec CTRL+F ^^
 

merovingian

Grand Maître
mouai bof... Si tu peux te demerder pour le reparametrer de A à Z en telnet ça marche bien sinon ça chie a tout coup... DM602 Powered
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut