Problème pont réseau sous Xppro

leso

Grand Maître
Je me suis acheté des cartes réseaux sans fil netgear, la wg 511 et une wg 311 (donc 54mbit/s). J'installe les petits pilotes de chaque coté, la wg511 pcmcia sur le portable et la wg 311 sur un autre pc (venant d'être formaté). Je crée un pont réseau entre la carte ethernet du vaio et la new carte réseau sans fil , l'autre pc chope auto une adresse ip correcte attribué par dhcp , seul chose impossible de naviguer, de pinguer ou de partager des fichiers...
Ensuite je fait un partage de connec sur le vaio (réseau local en 192.168.2.X et le sans fil 192.168.0.X ), la comme par hasard l'autre carte chope le new dhcp , et je peux parfaitement naviger , pinger et autre....

Une idée j'aimerais bien que tous les pcs soit tous sous le même masque de sous réseau , les deux pc ont été formates et réisntallés avec toutes les mises a jour.

J'ai déja essayé avec wep 64bits,128bits, sans , toujours le même résultat
HElllllllpppppp me!
 

merovingian

Grand Maître
la clef wep n'intervient pas, mais la j'ai du mal a saisir ce qui ne vas pas ?
 

leso

Grand Maître
Ben si tu veux tout mon sous réseau est en 192.168.2.X /255.255.255.0, je voulais que tous les pc soit dans la même classe de sous réseau, le vaio n'est pas le pc qui partage la connec, pour ca j'ai un routeur dédié , le vaio devait juste servir de pont et ca marche pas .Mais si je fait un partage (sur ce pc client donc) au lieu d'un pont ca passe ,c'est la le problème.
 

leso

Grand Maître
:heink: c normal pour toi que je puisses avoir une adresse mais que les données passent pas?

pour mieux comprendre:
Vous devez être connecté pour voir les images.

ce que j'aimerais faire:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

leso

Grand Maître
le netbios est activé sur tous les posts et il pointent tous vers un serveur win en 192.168.2.6 sous samba
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut