2 carte reseau sur un pc ou switch?

Menain

Expert
salut !
voici tout d'abord ma config
Vous devez être connecté pour voir les images.

le 1er pc me sert au surf mail etc...
le 2eme pc n'a pas internet, c un pc ke je veux garder dans la confidentialité.
leur connection sert simplement a l'impresseion et parfois a l'échange de fichiers drivers lorsque necessaire (sinon desactivé).

norton personal firewall sur les 2 machines

avec netbeui, tout marche.
par contre j'arrive pas a mettre un protocole tcp ip.
chaque pc a son adresse ip sur les cartes qui les relient.
passerelles mises
masques de sous reseau aussi.
ke manque til?
et puis la carte resau pour connection internet n'a pas d'adresse fixe.

aidez moi! si je manke d'info dites la moi!
un switch serait il plus simple?
 

merovingian

Grand Maître
desolé ce soir je suis trop bourré pour repondre, je reflechoi demain a la question...
 

albator83

Grand Maître
j'ai pas trop bien compris la manoeuvre : tu veux partager l'imprimante sur le pc2 avec le pc1 sans que le pc2 soit connecté au net c'est ça ?
 

Menain

Expert
[citation=5284,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]j'ai pas trop bien compris la manoeuvre : tu veux partager l'imprimante sur le pc2 avec le pc1 sans que le pc2 soit connecté au net c'est ça ?
[/citation]
oui, en fait je veux ke ce soit le pc2 ki gere l'impression car j'imprime + avec le pc 2 k'avec le 1.

ce ke je recherche c securiser mon pc n°2.
k'est ce qui est donc le mieux? partager l'imprimante sur le pc1 ou pc2.
vu ke je ne partage rien sur le 1 et ke l'imprimante est sur le 2 il n'y a pas moyen ke kelkun puisse remonter jusk'au 2 sauf si faille windows sur le 1 comme ca l'a été cette semaine?

sinon un switch mais je ne sais pas comment ca fonctionne....
 

merovingian

Grand Maître
Tu crois franchement que la partage d'une imprimante c'est un trou de securité ? :heink:
 

xam

Grand Maître
[citation=5287,1][nom]merovingian a écrit[/nom]Tu crois franchement que la partage d'une imprimante c'est un trou de securité ? :heink:
[/citation]Ca peut le devenir, j'ai souvenir de qques techniques de hack qui necessitait un partage (de dossier ou imprimantes)
 

merovingian

Grand Maître
mmm pas avec deux cartes ethernet pour faire un pont et netbeui...
 

Neoryuki

Grand Maître
Beaucoup plus simple : tu monte un serveur d'impression ethernet, comme ca ton imprimante est dispo meme si 1 des 2 machines est eteinte, le spool est géré dynamiquement, t pas emmerdé par la memeoire

Astuce : mettre l'adresse du serveur d'impression en fixe et en dehors de la plage gérée par le DHCP, sinon ca va etre la merdouille
 

merovingian

Grand Maître
[citation=5312,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]
Astuce : mettre l'adresse du serveur d'impression en fixe et en dehors de la plage gérée par le DHCP, sinon ca va etre la merdouille
[/citation]
Ouais encore heureux... Mais si tu as des sous tu as la soluce pas chere avec un serveur d'impression netgear ethernet qui est gros comme une boite d'allumettes et que je touche a 70€ HT et le RIP server ou la c'est plus de 1000€ bien souvent...
 

Menain

Expert
[citation=5323,1][nom]merovingian a écrit[/nom]ah vi j'ai oublié si c'est une hp tu as les boitiers jetdirect...
[/citation]
oui c une hp mais sans port ethernet.
c koi ce boitier?
 

merovingian

Grand Maître
un boitier avec d'un coté une interface // ou USB et de l'autre une prise reseau.
 

Menain

Expert
g trouvé ca


par contre en existe til avec 2 entrées reseau pour brancher les 2 pc?
 

merovingian

Grand Maître
c'est celui dont je te parlais, et non tu dois passer au moins par un hub, si ce n'est un switch... Bref du materiel de commutation.
 

Menain

Expert
[citation=5330,1][nom]merovingian a écrit[/nom]c'est celui dont je te parlais, et non tu dois passer au moins par un hub, si ce n'est un switch... Bref du materiel de commutation.
[/citation]
Vous devez être connecté pour voir les images.

c bon d'apres le schéma?
par contre switch ou hub dans mon cas? :??:
 

merovingian

Grand Maître
oui c'est bon et n'importe lequel des deux pour toi, on trouve presque plus de hubs...
 

Menain

Expert
[citation=5332,1][nom]merovingian a écrit[/nom]oui c'est bon et n'importe lequel des deux pour toi, on trouve presque plus de hubs...
[/citation]
je prendrai donc un switch.
comment cela va se passer au niveau installation de l'imprimante?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=5326,1][nom]merovingian a écrit[/nom]un boitier avec d'un coté une interface // ou USB et de l'autre une prise reseau.
[/citation]Font pas plus simple et moins cher chez HP ?

[EDIT] Oups non visiblement c meme beaucoup plus cher chez HP, le 175X est à 170€
 

leso

Grand Maître
bon je vais faire rabat joie mais tu prends un p90 avec 16 mo de ram , unecarte réseua 10/100 basic, 500 mo de DD et soit tu installes 95 ou soit une petite debian , hop l'imprimantes dessus et c finit
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut