comment se deconnecté depuis le "client"...

saint-alain

Nouveau membre
bonsoir
j'ai deux postes en réseau reliés par cable croisé rj45,tous les deux sous xp, et qui fonctionne tres bien, meme pour aller sur internet de l'un ou de l'autre ,la seule différence c'est que sur le serveur l'icone de connexion apparait dans la barre de tache et je peux me déconnecter par clic droit+déconnecté, mais sur la poste client l'icone n'apparait jamais et je ne peux pas faire la déconnexion depuis le "client", c'est trés emmerd...et ce bien que j'ai coché la case "afficher un icone dans la zone de notification......etc...etc...
rien n'y fait et cela fait des semaines que je me casse la tète,
a croire que c'est parfaitement impossible....
salut a tous
 

Rahlala

Expert
A part prendre le controle du serveur a travers le client pour se déco. , je pense pas que cela soit possible.
 

Neoryuki

Grand Maître
Faut aller dans demarrer=>connexion reseau, afficher les prop de la conex en question et tu dois avoir un param "Afficher une notification lorsque cette connexion est activée", et il faut cocher cette option pour que l'icone reseau apparaisse à la connex

voila
 

saint-alain

Nouveau membre
[citation=6742,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Faut aller dans demarrer=>connexion reseau, afficher les prop de la conex en question et tu dois avoir un param "Afficher une notification lorsque cette connexion est activée", et il faut cocher cette option pour que l'icone reseau apparaisse à la connex

voila
[/citation]

he non....l'icone de connexion n'apparait que sur le poste qui a le modem , pas sur le poste "client" donc pas possible de se déconnecter depuis le client...c'est cu..f.d.
salut
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6755,1][nom]saint-alain a écrit[/nom]

he non....l'icone de connexion n'apparait que sur le poste qui a le modem , pas sur le poste "client" donc pas possible de se déconnecter depuis le client...c'est cu..f.d.
salut
[/citation]Verifie tout de meme tes param de connexion reseau ;)
 

Polio

Expert
[citation=6755,1][nom]saint-alain a écrit[/nom]

he non....l'icone de connexion n'apparait que sur le poste qui a le modem , pas sur le poste "client" donc pas possible de se déconnecter depuis le client...c'est cu..f.d.
salut
[/citation]

Chez mes vieux qui ont une connexion RTC (en attendant le dossier de Tele2 pour l'ADSL :sleep: ) partagée au travers du réseau ethernet, j'utilise tinyVNC pour me connecter au PC "internetisé" et exécuter les opérations de connexion/déconnexion.

Tu as bien une option "Activer la numérotation à la demande", mais bon j'évite de laisser jouer les automatismes de Windows quand de l'argent est directement en jeu. :D Et avec les softs actuels qui vérifient périodiquement si une nouvelle version n'est pas dispo ([parano]en envoyant au passage des fragments choisis de la bdr[/parano]), cet automatisme est devenu aussi foireux qu'Outlook Express (c'est dire :o ).

(edit) français
 

saint-alain

Nouveau membre
salut Polio
Merci, ton conseil était tres judicieux puisque tu vois je suis entrain de te répondre depuis le poste client de mon réseau et ceci grace a ton peti log. super sympha, juste que j'ai beaucoup ramé pour trouver quelque part des explications en francais et puis au final j'ai meme trouvé ce log.en francais ,c'est génial, je suis sur le poste client mais en fait je travaille avec l'écran du poste serveur,j'ai cafouillé pas mal au départ avant de comprendre comment cela marchait mais maintenant c'est super, juste un petit reproche l'écran du serveur et du client étant de mème taille on n'a pas accés à l'ascenceur latéral et on ne peut exploiter toute l'image mais j'ai résolu le probleme en mettant la résolution du poste client en 1152*854 pour tout voir, autre inconvenient ce que tu vois est aussi affiché sur le serveur,si quelqu'un d'autre était devant il serait bien enquiquiner, mais au moin maintenant je peu couper ma connexion depuis le client puisque en fait je travaille sur le serveur.merci encore et salut a tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut