Réseau Limiter bande passante user

ton1K

Habitué
Hello voila je vous explique mon problème. Je dispose de réseau d'une 30aine de machine, tous connecté a un domaine, puis à l'aide d'une passerelle connecté au net a [g]512k[/g].

Le problème est que tout va très bien lorsqu on surf, mais des que qqun se met à télécharger il utilise toute la bande passante et impossible d'atteindre internet d'une autre machine.

Comment faire pour limiter et repartir la bande passante en fonction de chaque machine connecté ou autre, comment faire?

Application ?
Configuration?

Si jamais ce sont des server [g]win2k[/g]
Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
Y a un prob dans l'equilibrage, tu dois avoir une couille dans la config, parce que justement le systeme devrait reserver assez de bande passante pour chaque user

Mais sinon juste une remarque entre nous : si l'usage d'Internet est assez intensif, du 512 pour +/- 30 machines ca commence à faire court, je monterais à 1024 à ta place

[EDIT] Et un coineil deplace ton topic en section "Reseaux et télécom"

( Editer ton tout premier message et changer la categorie )

;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=31005,1][nom]ton1K a écrit[/nom]Oui justement mais comment équilibrer, c ca le prob, ca se paramettre ou?
[/citation]ben justement ca depend, soit sur ton controleur de domaine ( si tu as un domaine ) ou alors sur le routeur directement, mais vu qu'ils ne sont pas tous pareils, le plus simle est de lire la doc du routeur [:manoj]
 

Thalis

Expert
le QoS normalement permet de faire ça, maintenant g jamais reussi à le faire tourner proprement sous 2K, j'dois po etre douée :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6229,1][nom]Thalis a écrit[/nom]le QoS normalement permet de faire ça, maintenant g jamais reussi à le faire tourner proprement sous 2K, j'dois po etre douée :D
[/citation]J'ai jamais mis en place QoS non plus, pas besoin j'ai assez de BP ;)

Mais je pense que QoS n'est efficace QUE si la connexion au xeb est geré par le controleur de domaine, cad que c'est le controleur de domaine qui sert de routeur, et que c derriere lui que se trouve la connex, sinon les becannes font un acces direct sur le routeur et QoS ne sert plus à rien, ce qui me semble logique

Mais ce genre de montage est lourd et peu souple, fo pas avoir un gros reseau sinon t'as interet à avoir un sacré serveur :ouch:
 

merovingian

Grand Maître
le fait est que sa connec est bien trop petite pour le nombre d'utilisateurs, elle ne devrait pas comprendre plus de 6-7 postes. Au grand minimum une 2mb, et pour ce qui est du QoS il est plus simple de demander a son ISP de mettre en place les regles lorsque l'on utilise un ISP commercial, comme ce doit etre le cas pour lui.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6261,1][nom]merovingian a écrit[/nom]le fait est que sa connec est bien trop petite pour le nombre d'utilisateurs, elle ne devrait pas comprendre plus de 6-7 postes. Au grand minimum une 2mb, et pour ce qui est du QoS il est plus simple de demander a son ISP de mettre en place les regles lorsque l'on utilise un ISP commercial, comme ce doit etre le cas pour lui.
[/citation]Euh j'ai deja fait la remarque pour le debit, mais si il est pas en zone degroupée au mieux il peut esperer 1 Mb
 

merovingian

Grand Maître
Il peut prendre une ligne a 2mb en non degroupé chez un isp pro (colt, oleane, ornis, et j'en passe...)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=6272,1][nom]merovingian a écrit[/nom]Il peut prendre une ligne a 2mb en non degroupé chez un isp pro (colt, oleane, ornis, et j'en passe...)
[/citation]2MB chez Olenae ? Sans passer par une LS, juste sur un support xDSL ? Ils font ca ? c nouveau ? ou alors c leurs commerciaux qui sont pas au courant :??:

Bon j'ai un coup de fil à passer lundi moa ^^
 

Neoryuki

Grand Maître
Fo que je voie si je gagne qqchose à passer en symetric, mais vu mon utilisation de mes lignes je crois pas, je pompe, je me fait pas pomper [:manoj]

Sauf sur mes LS mais la c deja en symetric "full duplex" donc y a rien à changer, et de toute facon c en direct de machine à machine, ca n'accede pas à l'exterieur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut