pb reseau xp-modem speed touch usb

karatk

Nouveau membre
Bonjour,
Je commence a perdre patience avec XP et les cartes reseaux, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait géant (la masse est sortie et risque de faire des dégats :) )
Voilà le problème:
Je voulais faire un réseau entre 2 PCs malgré tous mes efforts, rien ne marche.
J'ai un PC avec carte reseau intégré (carte mère asus a7v8x) tournant sur XP Home, le second PC a une carte Netgear et tourne sur XP PRO.
Tous les drivers sont installés et aucun problème consaté, j'ai pu trouver un soft pour tester la carte réseau de l'asus et tout est OK, mais aucun des 2 PCs ne se voient.
J'ai mis aussi les IPs et DNS qu'ils fallaient, mais sans succès.
En lisant un peu partout, j'ai ajouté les options "NetBIOS NWLink" et "Protocole de transport compatible NWLink /IPX/SPX/NetBIOS" et la au miracle les 2 PCs ne voient.
Malheuresement lors des tests de ping le PC "serveur" a bien de bonne réponses de la part du "client" mais depuis le "client" c'est toujours "délais d'attente de la demande dépassée".
Malgré que ca "marche" je voulais faire un partage de connexion ADSL depuis un modem alcatel "speed touche usb" mais la rien ne marche.
SI quelqu'un avait une astuce, afin que je puisse configurer correctement le réseau ainsi que le partage de connexion ADSL, je lui en serait très reconnaissant.
Merci

CONFIG des 2 pcs
-Serveur:
Windows XP Home
asus a7v8x
ddr 512pc2700
carte réseau intégré Broadcom 440x
-client
Windows XP Pro
asus cuv4x-e
sdr768pc133
carte réseau Netgear fa311
 

elpato

Grand Maître
Firewall(s)? Y compris celui intégré à XP.
As tu bien mis le même d'adressage (ex 192.168.0.X sur les deux machines, avec le même masque)? Les deux machines sont bien sur le même groupe de travail?
 

karatk

Nouveau membre
firewall d'XP désactivésur les 2 PCs
groupe de travail identique sur les 2 PCs
-Serveur:
adresse IP: 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
-Client
adress IP: 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns primaire : 192.168.0.1
 

Polio

Expert
[citation=5531,1][nom]karatk a écrit[/nom]firewall d'XP désactivésur les 2 PCs
groupe de travail identique sur les 2 PCs
-Serveur:
adresse IP: 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
-Client
adress IP: 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns primaire : 192.168.0.1

[/citation]

Si avec cette configuration un ping depuis le client vers 192.168.0.1 ne donne rien, vérifies bien qu'il n'y ait pas un firewall de lancé (même si il n'est pas actif).
 

karatk

Nouveau membre
je desactiverais norton pour voir si ca viendrait de la mais ceci n'est qu'en IPX/SPX
Reste maintenant ausi a voir pourquoi le protocole TCP/IP ne marche lui pas du tout
 

Polio

Expert
J'ai souvenir qu'un copain à mis une heure pour se rendre compte que son firewall même désactivé fouttait le bordel (c'est bien pourquoi je ne m'embête pas avec un firewall personnel, un partage en NAT, un antivirus et système tenus à jour, et un utilisateur averti suffisent bien assez).

Je te conseillerais de supprimer tout protocole autre que TCP/IP (de toute façon ce n'est pas IPX qui va te servir à surfer). Si la connexion ethernet est OK, que la pile TCP/IP est bien configurée et que le ping passe pas, à part un firewall je ne vois pas ce qui pourrais poser problème...
 

karatk

Nouveau membre
Effectivement c'est bien à ca maudit firewall, je l'ai désactivé, enlevé IPX/SPX et la nickel tout marche en TCP/IP
Me reste + qu'à installer internet en partage
Merci encore pour tout

:bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut