Commander un PC à distance?

stepy

Nouveau membre
Salut tout le monde,
J'ai connecté mon PC et mon portable en réseau local (partage de fichiers et internet). Je pense qu'il doit être possible de commander mon portable à distance et inversement. Je veux dire par exemple à partir de mon PC, d'éteindre ou de redémarrer mon portable ou de faire la même chose depuis mon portable. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démache à suivre?
Merci.
 

elpato

Grand Maître
Salut,

tu peux t'orienter vers les nombreux logiciels de prise en main à distance, comme DameWare, PC Anywhere, ou encore VNC (qui lui est gratuit).

@+
 

Polio@thomson

Habitué
Windows XP Pro (et 2000 Server) intègrent un mécanisme de contrôle à distance (RDP) qui marche plutôt bien. Si tu es sous un autre OS il y a en effet VNC qui est gratuit, mais qui utilise davantage de bande passante (alors que RDP s'accomode fort bien d'une liaison ADSL, reste que pour un usage en réseau local à 100 Mbit/s il n'y a pas de différences).
 

steven@lucie

Expert
[citation=4823,1][nom]Polio@thomson a écrit[/nom]Windows XP Pro (et 2000 Server) intègrent un mécanisme de contrôle à distance (RDP) qui marche plutôt bien. Si tu es sous un autre OS il y a en effet VNC qui est gratuit, mais qui utilise davantage de bande passante (alors que RDP s'accomode fort bien d'une liaison ADSL, reste que pour un usage en réseau local à 100 Mbit/s il n'y a pas de différences).
[/citation]

Erf par ordre de rapiditée

1. RDP
2. Tight Vnc
3. Partage Netmeeting
4. Pc Anywhere
5. VNC

par ordre de qualitée visuelle (artefact etc ...)

1. RDP
2. Pc Anywhere
3. Partage Netmeeting
4. VNC
5. Tight VNC

Faut etre honnete, VNC est multi os mais a coté de ca il est lent et parfois catastrophique avec ses saloperies d'artefact.


par ord
 

elpato

Grand Maître
[citation=4832,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]JE suis le seul qui utilise Remote Administrator ?


[/citation]

:hello:

Bah perso j'utilise DameWare, et j'aime vraiment bien...
PC Anywhere est trop lourd à mon gout.
VNC pas encore utilisé
Remote Administrator je ne connais que de nom.

:)
 

stepy

Nouveau membre
[citation=4823,1][nom]Polio@thomson a écrit[/nom]Windows XP Pro (et 2000 Server) intègrent un mécanisme de contrôle à distance (RDP) qui marche plutôt bien. Si tu es sous un autre OS il y a en effet VNC qui est gratuit, mais qui utilise davantage de bande passante (alors que RDP s'accomode fort bien d'une liaison ADSL, reste que pour un usage en réseau local à 100 Mbit/s il n'y a pas de différences).
[/citation]

Ok apparemment si ça marche bien avec le RDP, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus en ce qui concerne le fonctionnement de ce systeme. Où puis-je configurer la chose dans windows ( je possède XP Pro), comment ça marche?
Merci à tous.
 

merovingian

Grand Maître
perso au boulot en local, dameware nt utilities avec le remote client pour le LAN et l'admin des serveurs, et pour l'admin distante de mon IIS/sql serveur 2000, pc anywhere.
 

Polio@thomson

Habitué
[citation=4845,1][nom]stepy a écrit[/nom]

Ok apparemment si ça marche bien avec le RDP, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus en ce qui concerne le fonctionnement de ce systeme. Où puis-je configurer la chose dans windows ( je possède XP Pro), comment ça marche?
Merci à tous.
[/citation]

Sous XP Pro tu l'actives dans le panneau "propriétés systèmes" dans je ne sais plus quel onglet. Le client se trouve je ne sais plus où (le client de XP Pro fonctionne très bien sous 2000). Tu peux également te connecter sous Unix au travers du client Rdesktop, qui marche plutôt bien.
 

solstiz

Nouveau membre
[citation=4832,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]JE suis le seul qui utilise Remote Administrator ?


[/citation]

C'est le meilleur ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben je dis ca comme ca mais apres avoir essayé VNC (trop lent niveau refresh et bouffe trop de ressources à mon gout )et PC Anywhere ( trop lourd, beaucoup trop lourd d'ailleurs ) ben je reste avec ma pauvre version de RAdmin qui bouffe nettement moins
 

speedy79

Habitué
Il y a plusieurs choix disponibles !
Si tes deux machines sont des Windows 2k ou > alors le client TSE marche très bien sans installer quoique ce soit.
Sinon, VNC est tres bien ! Vu que tu es en lan, faut pas trop se soucier de la bande passante...
 

stepy

Nouveau membre
Dans vos réponses, j'entends parler de RDP, de client TSE. Ca à l'air intéressant vu qu'il n'y à pas de logiciel à installer mais ça ne me parle pas beaucoup vu que je n'y connais pas grand chose. Pourriez vous m'indiquer où est ce que je peux trouver ces fonctions sous XP (je n'ai rien trouver dans les propriétés système).
Merci encore pour vos conseils.
 

stepy

Nouveau membre
Bon, ben je suis en train d'essayer Radmin. J'aime bien, c'est rigolo. En fait ce qui m'intéresserait le plus dans le contrôle à distance, c'est de pouvoir éteindre ou redémarrer mon PC à partir de mon portable ou l'inverse. Je n'ai pas encore trouvé la feinte avec Remote Administrator, à moins de mettre des raccourcis "arreter" et "redemarrer" sur mes bureaux (j'ai pas encore essayé). Y aurait-il un autre moyen?
 

stepy

Nouveau membre
Bon comme par hasard y a le meme sujet juste en dessous (à quelques dixièmes de milimètres), je m'en excuse avant qu'on me dise que j'ai fait exprès.
Merci à tous.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=4878,1][nom]leso a écrit[/nom]radmin est-il gratuit et marche t'il en service?
[/citation]PAs gratuit desolé.

Par contre il peut tourner en service ( ou non, au choix ) mais aussi avec ou sans consentement de l'utilisateur ( il donne son accord pour que tu prenne le controle, ou alors tu as une option pour prendre la main meme si il est pas d'accord )

De meme cette fonction permet egalement de laisser l'icone dans la traybat ou de le masquer pour une discretion totale ( par contre attention au niveau de l'avertissement des users, problemes juridiques si l'utilisation d'un soft de monitoring et de prise de controle à distance ne figure pas dans la charte d'utilisation du materiel informatique et/ou reglement interieur ( considere comme espionage de l'employeur et/ou harcelement moral ))

Chez moi cela figure sur la charte d'utilisation du materiel info de la boite, avec la mention 'Lu et approuvé" de chaque user, avec ses identifiants et surtout une inscription EN CLAIR des ses droit et de son niveau dans la strat secu, ce qui peut servir de preuve en cas de fraude, ce doc etant recevable devant la justice )

Voilaaaaaaaaaaa
 

leso

Grand Maître
[citation=5026,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]PAs gratuit desolé.

Par contre il peut tourner en service ( ou non, au choix ) mais aussi avec ou sans consentement de l'utilisateur ( il donne son accord pour que tu prenne le controle, ou alors tu as une option pour prendre la main meme si il est pas d'accord )

De meme cette fonction permet egalement de laisser l'icone dans la traybat ou de le masquer pour une discretion totale ( par contre attention au niveau de l'avertissement des users, problemes juridiques si l'utilisation d'un soft de monitoring et de prise de controle à distance ne figure pas dans la charte d'utilisation du materiel informatique et/ou reglement interieur ( considere comme espionage de l'employeur et/ou harcelement moral ))

Chez moi cela figure sur la charte d'utilisation du materiel info de la boite, avec la mention 'Lu et approuvé" de chaque user, avec ses identifiants et surtout une inscription EN CLAIR des ses droit et de son niveau dans la strat secu, ce qui peut servir de preuve en cas de fraude, ce doc etant recevable devant la justice )

Voilaaaaaaaaaaa
[/citation]au lycée , les professeurs de si ont mis vnc sur chaque pc pour nous surveiller, (bon un tit coup de ctrl alt suppr)et on fermait le processus, mais on a jamais rien signé , donc c de l'espionnage :??:
 

Patch

Grand Maître
normalement c illégal : non-respect de la vie privée (ce con de prof qui jouait les techos en info en avait mis sur notre rézal, je lui ai dit de les enlever au + vite, ou j'appellais l'Académie pour envoyer qqu'un de compétent vérifier ca : ca a marché, dans la journée il les avait tous enlevés [:sad])
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut