Comment faire un serveur de Jeux Vidéo?

  • Auteur de la discussion cfea
  • Date de début

cfea

Nouveau membre
Salut,


Je cherche à faire un serveur de jeux video parce que je n'arrive pas à jouer en réseau en utilisant internet par IP et mes poste en local. Que dois je faire? Dois je ouvrir un port sur mon routeur? Mon pot n'a pas de routeur lui en faut il un pour qu'ils puisse jouer dans une partie avec des postes sur mon réseau local??


J'epsère que quelqu'un à déjà eu le problème et qu'il la résolut.

Surtout je ne veux pas passé sur les serveurs du style de Goa.

Merci
 

spirou59

Grand Maître
multiPost

spabien :non:

sinon tu ouvres un port quelconque le 2600 par exemple et tes potes irons se connecter en specifiant se port.

Je pense que ca peut marcher comme ca


 

cfea

Nouveau membre
Et tu le spécifie ou dans les jeux ils ne vont savoir tout seul que c'est ce port là qu'il faut utilisé

 

peper

Expert
t'as un début de réponse (de moi) sur "club'hic" :D

OUI, certains jeux utilisent des "ports".
tu dois donc ouvrir ces ports sur ton routeur pour que ca passe...
(les ports changent en fonction du jeu, faut chercher un peu pour trouver les bons*)

[Et tu dois pas spécifier au jeu quel est ce port (puisque ce jeu est programmé pour utiliser tel ou tel port... il le sait déjà), c'est au routeur qu'il faut le dire donc, genre "laisse les infos passer sur ce port"]

*regarde déjà dans les docs. ou sur les sites.

 

cfea

Nouveau membre
[citation=3280,1][nom]peper a écrit[/nom]t'as un début de réponse (de moi) sur "club'hic" :D

OUI, certains jeux utilisent des "ports".
tu dois donc ouvrir ces ports sur ton routeur pour que ca passe...
(les ports changent en fonction du jeu, faut chercher un peu pour trouver les bons*)

[Et tu dois pas spécifier au jeu quel est ce port (puisque ce jeu est programmé pour utiliser tel ou tel port... il le sait déjà), c'est au routeur qu'il faut le dire donc, genre "laisse les infos passer sur ce port"]

*regarde déjà dans les docs. ou sur les sites.


[/citation]

je suis d'accord mais comment je peux ouvrir le port et le rediriger sur toute les machine en même temp. C'est à sa que sert un NAT a diriger les information reçu d'un port vers tel ou tel adresse IP
 

lbeuz

Habitué
tu ouvres les ports utilisés par ton jeu.
Apres tu redirige ces ports vers ton serveur.
Tout est geré tout seul apres

l.
 

spirou59

Grand Maître
[citation=3274,1][nom]cfea a écrit[/nom]Et tu le spécifie ou dans les jeux ils ne vont savoir tout seul que c'est ce port là qu'il faut utilisé


[/citation]

certains jeux te demande d'indiquer le port donc la c'est plus simple sinon je ne sais pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut