urgent : connaitre l'adresse ip d'une imprimante reseau

fulgurex

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une galère avec une imprimante réseau hp 2200dn.
Je ne connais pas son adresse ip etje n'arrive pas à imprimer la page de configuration.
Elle se situe sur un réseau de la classe 192.168.1.xxx

Existe-t-il une commande dos permettant de scanner ttes les ips de cette classe et d'obtenir les noms d'hotes ?

Merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Dans fenetre DOS taper NET VIEW

Ca doit afficher tout ce qui existe dans ton rezo local...par contre je sais pas si ca liste les imprimantes donc fo tester...

Sinon essaie ca :


tu prends PORT SCANNER, tu peux scanner les @ IP de ton rezo
 

fulgurex

Nouveau membre
merci Neoryuki, très pratique ce petit soft.
Bon m'enfin mon imprimante n'apparaît pas ; et elle ne répond pas à l'adresse qui devrait être la sienne. :pt1cable:

Merci qd même
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=2261,1][nom]fulgurex a écrit[/nom]merci Neoryuki, très pratique ce petit soft.
Bon m'enfin mon imprimante n'apparaît pas ; et elle ne répond pas à l'adresse qui devrait être la sienne. :pt1cable:

Merci qd même
[/citation]

Mais tu as deja reussi à la faire fonctionner ? sinon son IP de base, en usine c'est 127.0.0.1 ( du moins ma 2100TN elle avait ca )
Essaie de voir la FAQ dans la doc ca doit etre ecrit !

Par contre gaffe si tu as un DHCP ca peut venir de la, fo pas adresses ces imprimantes en dynamique MAIS EN STATIQUE !

Obligé sinon ca marche pas...

Sinon je sais pas si il est possible d'attaquer une adresse MAC directement, fo que je me renseigne...

Tiens moi au courant...
 

fulgurex

Nouveau membre
bon ça y est ça marche :)
On a eu un déménagement de locaux en fait et elle a pas dû trop apprecier.
En la redémarrant plusieurs fois et en appuyant sur tous les boutons j'ai fini par réussir à imprimer la page de config (confirmant l'adresse IP que j'avais cerné) et à la pinger. :pt1cable:

Mais il y avait aussi des merdes dans le principal ordi concerné : erreur spool32 au lancement des impressions. C'est ce qui devait faire scotcher l'imprimante je pense car après l'erreur, elle disparaissait du réseau et ne pingait plus.

-> Donc réinstall des pilotes également et là ça a l'air de fonctionner.

Merci pour ton aide en tout cas
Sinon la commande Net View n'affiche que les ordis du groupe de travail concerné et apparemment pas les imprimantes. :o ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
bon ben c cool !

Pour le test NET VIEW, ct avant ou apres que tu aie trouvé l'erreur ? Parce que j'ai jamais essayé cette manip ici et je me demandais si ca marchais...

Sinon depuis qu'elle est repartie PSCAN te la trouve sur le reseau ?

Mais je trouve quand meme bizarre qu'un poste te fasse planter l'adressage reseau de ton imprimante...

Mais si c'est reparti c'est l'essentiel... :D

Content d'avoir pu t'aider
 

fulgurex

Nouveau membre
[citation=2271,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Pour le test NET VIEW, ct avant ou apres que tu aie trouvé l'erreur ? Parce que j'ai jamais essayé cette manip ici et je me demandais si ca marchais...
[/citation]
avant et après mais le workgroup ou je suis intervenu est petit et ne regroupe pas les imprimantes qui sont sur un autre domaine. La commande ne m'affiche que les ordis du workgroup

[citation=2271,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Sinon depuis qu'elle est repartie PSCAN te la trouve sur le reseau ?
[/citation]
ouaip elle apparaît. 4 ports ouverts : 515 (Printer) mais aussi 21, 23 et 80 (ftp, telnet et http) :??:
Bien cool ce soft en tt cas : je me serais bien pris la tête mais j'aurai qd même appris qques trucs :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut