Autant je leur avais fait part de ma satisfaction vis à vis de leur hot-line téléphonique (rapidité pour avoir un correspondant, compétence de ceux-ci) autant leur SAV, du côté de Roissy, semble complètement en dessous de tout ! des jean-foutres, un total mépris du client...
Voici les faits auxquels je suis confronté :
- ordinateur portable HP acheté en province, en novembre 2004, par mon beau-père, il a 85 ans et m'a donc demandé de l'aider à résoudre ses problèmes
- ordinateur acheté avec une extension de garantie 3 ans
- panne apparue sur l'ordinateur mi-septembre, plusieurs appels à la hot-line qui répond rapidement et apparaît compétente et soucieuse d'arriver à une solution mais avec qui, après avoir testé les drivers et commencé à restaurer Windows... nous en venons à conclure à une panne matérielle.
(description de la panne : 2 colonnes voisines de touches sur le clavier (6 y h n et 7 u j ,) ayant des comportements complètement erratiques : ouverture de fenêtres, frappe de plusieurs caracteres ou tabulations impromptues....)
- ordinateur déposé le 19/9 au magasin de St Quentin en Yvelines, date de retour annoncée : 14/10 (déjà long...!)
- 1er report : 19/10
- 2ème report 25/10
- 3ème report 31/10
- je récupère enfin l'ordinateur au retour de qques jours d'absence et poursuit la réinstallation de Windows... ET BIEN LA PANNE EST TOUJOURS LA, RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE ET INCHANGEE...
- j'ai réinstallé la plus gde part du contenu de l'ordinateur en utilisant un clavier externe (parce qu'avec lui il n'y avait pas de pbmes)
- et j'ai redéposé la machine à St Quentin le 17/11 en insistant sur l'URGENCE, date de retour annoncée : 28/11
Et pour changer, le 28/11 : NOUVEAU REPORT , AU 8/12....!!!
et bien sûr le 8/12... REPORT AU 14/12...
Ca y est, on va atteindre les 3 mois d'indisponibilité !
Je leur ai bien envoyé un mail puisqu'ils promettent une réponse dans les 24 heures... mais bien évidemment la réponse n'est qu'un vague accusé de réception disant que ma demande est transmise à qui de droit, c'était il y a 10 jours, c'était une réponse automatique...le "qui de droit" devait être la poubelle ... et en plus ils ont le culot d'indiquer un numéro de téléphone surtaxé...
Je suis totalement excédé par les moeurs excécrables de ces gens là...
Je vais faire copie de ce message aux organisations de consommateurs mais que peut-on faire pour les faire bouger ?