[Topic unique] Darty

filgoud

Expert
Salut à tous,

depuis le début, j'achete mon matos chez des assembleurs.
Mais là, je suis intéressé par un LCD 17" chez Darty.

Appliquent ils la meme garantie que chez un assembleur (en regle générale)?? Y a t il des conditions différentes???
Enfin, avez vous des problemes avec??

Enfin, si l'ecran a des pixels morts, devrais je attendre 15 jours pour que le SAV me le restitue??
 

ludwig76

Expert
[citation=44645,1][nom]filgoud a écrit[/nom]Salut à tous,

depuis le début, j'achete mon matos chez des assembleurs.
Mais là, je suis intéressé par un LCD 17" chez Darty.

Appliquent ils la meme garantie que chez un assembleur (en regle générale)?? Y a t il des conditions différentes???
Enfin, avez vous des problemes avec??

Enfin, si l'ecran a des pixels morts, devrais je attendre 15 jours pour que le SAV me le restitue??
[/citation]
a voir avec eux.
mais y'a peut etre plus de chance pour que darty t'en donne un autre le jour meme ou tu le ramene
 

ffomnislash

Grand Maître
pour les pixels mort y a des limites pour que la garantie soit applicable.
 

Neoryuki

Grand Maître
Je sais pas si leur politique est la meme que les assembleurs vis à vis des pixels mort, le plus simple etant de poser la question au vendeur DARTY ( sinon sortir la phrase magique : le CONTRAT de CONFIANCE ®© :o )
 

elpato

Grand Maître
[citation=1104,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]j'me disais Said poster ici :/
[/citation]

+1 j'étais étonné :)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=1105,1][nom]elpato a écrit[/nom]

+1 j'étais étonné :)
[/citation][:azathoth]
 

f-xavier

Nouveau membre
Autant je leur avais fait part de ma satisfaction vis à vis de leur hot-line téléphonique (rapidité pour avoir un correspondant, compétence de ceux-ci) autant leur SAV, du côté de Roissy, semble complètement en dessous de tout ! des jean-foutres, un total mépris du client...

Voici les faits auxquels je suis confronté :

- ordinateur portable HP acheté en province, en novembre 2004, par mon beau-père, il a 85 ans et m'a donc demandé de l'aider à résoudre ses problèmes
- ordinateur acheté avec une extension de garantie 3 ans
- panne apparue sur l'ordinateur mi-septembre, plusieurs appels à la hot-line qui répond rapidement et apparaît compétente et soucieuse d'arriver à une solution mais avec qui, après avoir testé les drivers et commencé à restaurer Windows... nous en venons à conclure à une panne matérielle.
(description de la panne : 2 colonnes voisines de touches sur le clavier (6 y h n et 7 u j ,) ayant des comportements complètement erratiques : ouverture de fenêtres, frappe de plusieurs caracteres ou tabulations impromptues....)
- ordinateur déposé le 19/9 au magasin de St Quentin en Yvelines, date de retour annoncée : 14/10 (déjà long...!)
- 1er report : 19/10
- 2ème report 25/10
- 3ème report 31/10
- je récupère enfin l'ordinateur au retour de qques jours d'absence et poursuit la réinstallation de Windows... ET BIEN LA PANNE EST TOUJOURS LA, RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE ET INCHANGEE...
- j'ai réinstallé la plus gde part du contenu de l'ordinateur en utilisant un clavier externe (parce qu'avec lui il n'y avait pas de pbmes)
- et j'ai redéposé la machine à St Quentin le 17/11 en insistant sur l'URGENCE, date de retour annoncée : 28/11
Et pour changer, le 28/11 : NOUVEAU REPORT , AU 8/12....!!!
et bien sûr le 8/12... REPORT AU 14/12...
Ca y est, on va atteindre les 3 mois d'indisponibilité !
Je leur ai bien envoyé un mail puisqu'ils promettent une réponse dans les 24 heures... mais bien évidemment la réponse n'est qu'un vague accusé de réception disant que ma demande est transmise à qui de droit, c'était il y a 10 jours, c'était une réponse automatique...le "qui de droit" devait être la poubelle ... et en plus ils ont le culot d'indiquer un numéro de téléphone surtaxé...

Je suis totalement excédé par les moeurs excécrables de ces gens là...

Je vais faire copie de ce message aux organisations de consommateurs mais que peut-on faire pour les faire bouger ?
 

Revenge

Grand Maître
envoi donc une copie de toute ton aventure au service client de HP voir ce qu'ils en pensent
 

xifit

Nouveau membre
lol f-xavier, chuis dans ûn cas similaire ^^
sauf que moi c le Darty toulon
déjà 3 semaine pour avoir un pc neuf, ils sont fort pour refiler des pc soit casser soit déjà débalé tous cela pour le moi de janvier. A l'issue je gueule et comme par magie 1 jour apres ils ont reçut mon portable dans une boite scellée.
Enfin ça c'est qu'une partie de la merde, moi de mars, je l'amene pour panne matériel (28/03), il me disent vous l'aurez le 6/04, je me dit kkchose cloche là, vu la panne le gars fume la moquette du magasin, je lui dit : "vous êtes sure pour la date ?", il me répond : "on est toujours dans les temps :)", plus gros mito que ça, ça n'existe pas, enfin si j'en connais 1, mais là j'ai toujours pas le portable et le plus marrant c'est leur coup de fil : "On auras la pièce la semaines prochaine", toute les semaines il reçoivent une pièce pour mon pc, il n'y a pas à dire il fabrique un nouveau pc là, enfin espérons qu'ils ne commandent pas transistore par transistore, car sinon je l'aurais jamais mon pc. Tien vais aller gueler ils ont oublié de m'appeler là semaine dernière ^^

Sinon question : comment ils font pour être basculer directement sur mon répondeur ????????????
 

xifit

Nouveau membre
ha bah il font dans le comique now ^^
bah on a reçut tous sauf l'écran, il n'est plus disponible on est en solution comerciale ^^

En clair j'y comprend qu'une chose, je risque d'avoir un pc moins puissant et donc encore de gueler ^^
 

xifit

Nouveau membre
Bon il ont enfin décidé de réparer mon PC, il me l'on même rendu, mais comme par magie tout semble être bien réparer. En regardant bien je viens de m'appercevoir qu'une parie de la machine n'a pas été remonté correctement, là je commence à en avoir très marre de ces c*ns, ils vont m'entendre demain 50 Jours pour réparer un PC et ils savent même pas comment on le remonte !!!
Nan DARTY il faut y aller ils sont super nul !
Je vais surrement peter un boulon demain s'ils sont fermé !
 

marsien

Grand Maître
Je suis assez déçu, même s'il y a du bon.

Explication : le chargeur de mon PC portable a laché, Darty me propose de me recommander le modèle d'origine avec un déli de livraison de 2 semaines. OK, ça fait long, mais j'ai ps trouvé mieux ailleurs (par ex, la FNAC refuse catégoriquement de m'en commander un, osu prétexte que le portable acheté chez eux n'est plus garantit, mais c'est un autre sujet...).

Bref, le temps passe, et le jour où j'attendais mon colis (oui, le vendeur m'avait donné une date précise), je reçois... un lettre. On ml'informe que l'approvionnement du fournisseur n'a pas été possible et que la livraison est reportéé sine die !!! Trop fort, et moi je l'ai déjà payé, j'en ai besoin et je dois me contenter d'attendre :/

Le temps passe toujours (c'est irréversible :o ). 2 semaines plus tard, le colis arrive enfin (hier donc). Et là, surprise : j'ai payé au prix fort un chargeur "modèle d'origine" pour recevoir un adapatable bas de gamme sans marque... sans une explication, la facture stipulant toujours "chargeur modèle Samsung X10" !... Merci Darty, je me rappelerai de vous éviter à l'avenir.
 

zeprata

Nouveau membre
slt a tous

je suis tjrs alle chez darty pr mes achats d electromenager ou video ou hifi et j en suis tres tres contents

tt ca pr vous dire que si vous avez eu des pbs vec l enseigne il ne faut pas en faire une generalite

et le sav est au point j en suis tres content et je vous le recommande

sur ceux a + jose
 

ganryu

Habitué
Le SAV Darty ... pas terrible.

J'achete un lave vaisselle (Miele) en novembre. Il rend l'ame au bout de 48h (fuite). Un technicien passe quelques jours après, il répare et ca marche pendant 24h, puis re-fuite.
Il revient le lendemain et me dit qu'il ne peut pas réparer et qu'il lui faut une pièce spéciale.
Je demande au magasin de me changer le lave vaisselle qui n'a tourné que 3 fois. Refus.
Les semaines passent.
Décembre arrive, puis les fetes de fin d'année.
Pas de pièce de rechange en vue... et mon lave vaisselle flambant neuf toujours inutilisable.

Finalement après avoir hurlé et fait un scandale c'est l'équipe commerciale du magasin qui est venu en catastrophe la veille de noel me livrer un autre modèle et reprendre l'ancien... (merci à eux)

 

marcelbh

Nouveau membre
pas bon du tout je suis en panne intermittente depuis je 26 avril avec une tele plasma 107 cm l ecran devient noir et j ai donc pour 2208€ un poste de radio le depanneur est venu le 6 mai mais pas de panne il a dit je m en occupe mais rien depuis cette date ce jour 14h00 il est en panne j appel venait impossible il faut demander avant 10h00 donc impossible de contacter le depanneur on tourne en rond
ILS SONT NULS CHEZ DARTY IL FAUT LE SAVOIR
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut