[Topic unique] Paypal

sephora1

Nouveau membre
Salut tout le monde,

Cet après midi (28 février) j'ai mis en vente sur ebay un videoprojecteur sony. L'enchere de départ était de 600€ avec une option d'achat immediat à 650€. Une heure plus tard un acheteur avec 2 évaluations positives fait un achat immédiat après m'avoir contacté par mail en me demandant si je pouvais le livrer en main propre demain et si j'acceptais PayPal (la réponse était oui et c'était déjà inscrit dans l'annonce). Je ne lui demande pas pourquoi il préfère payer par carte bleue vus que 650€ c'est pas une somme avec laquelle on se balade tous les jours lol

Le mec paye tout de suite, me donne son numéro de téléphone et ses coordonnées par mail et demande un RDV pour demain dans un tabac dont il me donne l'adresse. Je l'appelle, c'est un mec très sympa, on discute un peu à propos du videoprojecteur et on fixe rendez vous dans ledit tabac pour demain matin à 12h. Entretemps je vais sur mon compte PayPal pour bien vérifier le payement et je vire l'argent vers mon compte bancaire.

La je viens de rentrer chez moi et je trouve 3 emails de PayPal qui me disent:

1) votre virement vers votre compte bancaire a été annullé
2) il se peut que les fonds que vous avez recus soient d'origine frauduleuse
3) mon compte est limité en accès et mon solde Paypal est débiteur de 23€ pour une comission de refus de virement.

Heuresement je n'ai pas encore livré l'objet. Je rappelle l'acheteur et je lui dis qu'il y a une enquete. Il me dit que c'est bon qu'il peut attendre mais pas trop parce qu'il a besoin du vidéprojecteur. Vous pensez que c'est un escroc?

En outre PayPal me dit ca dans un mail:

"...nous vous demandons de retarder ou de suspendre la livraison
jusqu'à la fin de notre enquête dans la mesure où vous pourriez être tenu de
régler le montant en question."

Est-ce que ca veut dire que s'il s'agit d'un escroc ils vont me demander de leur payer mon propre objet???? Ils ont le droit de retirer 650€ en plus de mon compte pour rembourser la personne a qui la carte de crédit auraut été volée?
Est-ce que je pourrais récupérer mes frais de mise en vente ebay (3€) et la commission qu'ils ont pris dessus (26€)? Et les frais que PayPal a facturé sur mon compte (23€)?


En outre sur le site PayPal dans la rubrique litiges, on me demande de fournir ma pièce d'identité et un justificatif de domicile pour "faire avancer l'affaire"... est-ce parce que je ne suis pas un utilisateur PayPal vérifié? je n'ai pas fait la vérification parce que je ne vends pas souvent des objets sur ebay...

Qu'est ce que je dois faire? Je peux faire opposition à ma carte bleue pour éviter que PayPal me facture encore des trucs?

SVP aidez moi!
 

johnny_clash

Expert
quand tu vend sur ebay il te faut procédé de la même maniere que tu un site de vpi style cdiscount ou autre
tu prendre le chèque ou la carte bleu et quand tu a les sous sur ton compte de visu ,la tu envois ou donne le matos pas avant parce que sur ebay il y a plein de petit charlot et embroulleurs en tout genre et il faut faire trés trés attention.
 

gambit

Grand Maître
en effet, lors d'achat par paypal, il est préférable d'attendre 48h avant de faire un mouvement, ça laisse le temps de voir venir la fraude ou non.
c'est extremement courant

Est-ce que ca veut dire que s'il s'agit d'un escroc ils vont me demander de leur payer mon propre objet???? Ils ont le droit de retirer 650€ en plus de mon compte pour rembourser la personne a qui la carte de crédit auraut été volée?
non.
pourquoi voudrais tu qu'ils fassent ça ?


si la transaction est annulée; elle est annulée, point.
tu ne toucheras pas l'argent de ta vente, c'est tout


Est-ce que je pourrais récupérer mes frais de mise en vente ebay (3€) et la commission qu'ils ont pris dessus (26€)? Et les frais que PayPal a facturé sur mon compte (23€)?
peu de chances, sauf les frais paypal, eux devraient etre remboursés si la transaction est annulée.
 

runriver

Nouveau membre
Paypal, tout un poème.
J'ai payé des objets sur ebay, jamais reçus.
Aucune réponse aux réclamations.
En gros, tant qu'il s'agit d'encaisser, c bon pour eux.
Quand il s'agit de résoudre des litiges : plus personne !
et surtout pas de rembourser les frais !

Je te conseille de prendre le maximum de précautions : dépot de plainte
et avertissement à ta banque de pas verser l'argent -

En tout cas, c'est ce que je ferais connaissant les vautours...

r
 

Vold

Expert
Je voudrais acheter un compte Premium sur un site Internet et pour cela il faut passer par Paypal.
Paypal,c'est bien ou pas?Est-ce que c'est vraiment sécurisé? :o
Une fois que la transaction a été effectuée,je peux fermer mon compte pour ne plus avoir mes coordonnées bancaires sur Paypal,n'est-ce pas? :o
 

carmeloanthony

Grand Maître
paypal c'est quasi ce qu'il y a de plus sur sur le web ;)

ne fait pas attention a linda, c'est ou du spam, ou une escroquerie :merci:
 

carmeloanthony

Grand Maître
ben c'est securisé je sais pas quoi te dire dessus...
Personne n'a de soucis avec, contrairement a western union par exemple

par contre e sais pas si tu peux cloturer [:carmeloanthony4:3]
 

Felixp

Nouveau membre
Bonjour

Il y a quelques mois, j'ai vendu un dvd à quelqu'un sur ebay. Il m'a payé 20 euros par paypal, et je lui ai envoyé, mais il a fait une réclamation après plusieurs semaines (j'avais déjà dépensé les sous qui étaient sur le compte, à quelques centimes près), prétextant que je n'avais pas envoyé le dvd. J'ai fourni toutes les preuves d'envoi à paypal, mais ils m'ont donné tort et mon compte se retrouve avec 20 euros de débit. Ils menacent aujourd'hui de recourir à une agence de recouvrement si je ne paye pas d'ici le 7 novembre. Ai-je une chance d'éviter de payer quelque chose que je n'aurais jamais du payer ?
Merci
 

rapidzic

Nouveau membre
colissimo avec suivi ... avec signature a l'arriver ... y'a que ca de vrai ... malheureusement je pense que tu te trouve face a un gros arnaqueur.. ca m'est arriver aussi ... et j'ai du payer.
vérifie si le bonhomme est paypal vérified generalement ils n'ont pas eu de prob ... quand a ebay ... ce sont des ..... bref :)
 

Felixp

Nouveau membre
Pfff, je suis donc obligé de payer... Alors que je suis sûr que faire appel à une agence de recouvrement leur coutera plus que 20 euros...
Merci de ta réponse.
 

jjiggaknot88

Nouveau membre
moi j'utilise paypal pour mes achats en ligne notamment sur ldlc ou cdiscount (j'ai aussi leur carte qui est pas mal) et ca passe bien.ce qu'il y a de chiant au debut c est que tu dois attendre lors de l'inscription qu'ils aient débité 1 euro sur ta carte bleue et ton compte banquaire.apres ca tu dois voir sur ton relevé de banque un numero de transaction qui servira a finir de valider ton compte paypal.en tout cas avec payapal sur cdiscount jamais eu de probleme.
 

CaiRve

Grand Maître
ca, c'est si tu veux avoir un compte certifié, mais tu n'es strictement pas obligé de le faire :)
 

pepee86

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un site de vente en ligne. Et j'ai choisi Paypal comme solution pour mon panier et le paiement sécurisé.
Je voulais savoir si après une commande d'un client le gérant du site de vente pourra recevoir par e-mail le détail de la commande du client pour pouvoir s'occuper de la livraison ? Et si oui, si il y a une option à activer dans le compte Paypal du gérant ?
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
 

martin30200

Habitué
Bonjour,

Voilà, je compte me créer un compte paypal, et y lier mon compte bancaire. Cependant une question me perturbe : Si je lie mon compte bancaire, c'est simplement pour pouvoir retirer les sous présents sur mon compte paypal. Mais Paypal lui même peut-il prendre de l'argent sur mon compte sans mon autorisation ?
Imaginons le cas où un acheteur frauduleux prétend ne pas avoir reçu le produit acheté ( cas fréquent d'après les retours que j'ai lu sur le net), et qu'il n'y a pas assez d'argent pour rembourser l'achat sur le compte paypal lui même, la société est-elle autorisé à puiser directement sur votre compte bancaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est plus compliqué que ça. Avec PayPal, c'est ton adresse mail qui va servir d'identifiant, mais pour l'apport d'argent, il y a d'autres vérifications.

Tu peux payer directement avec PayPal et si ton compte est vide, à ce moment là l'argent est pris sur le compte rattaché à ta carte bancaire.

Mais si la transaction n'est pas de ton initiative, pas de risque, si un acheteur prétend ne pas avoir reçu de produit, ce n'est pas à PayPal de rembourser sans ton accord.
 

martin30200

Habitué
D'accord, donc pas de risque de se retrouver à découvert à cause de paypal ^_^

Merci pour la réponse, ainsi que tes explications :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut