Vous croyiez qu'Apple rimait avec qualité ?! et bien lisez ça

clientapple

Nouveau membre



Déception sans précédant suite à une commande sur l’Apple Store

Tout commence le 30 novembre 2010 lorsque je commande un iMac 27" sur l’Apple Store.
Il est expédié le jour même et je suis censé le recevoir sous 48 heures, mais je ne le recevrais que le lundi 6 décembre au soir, soit avec 4 jours de retard (3 jours ouvrés) ! Je sais que les chutes de neige n’ont pas empêché la circulation dans ma région et le transporteur (UPS) m’a confirmé que le retard n’était techniquement pas dû à la météo.

À la livraison je constate (voir photos) dans le camion diverses choses accablantes concernant l’emballage :
- le carton est simple au lieu de double (risque de casse)
- le carton à un gros trou (risque de perte, vole)
- le carton est mouillé (risque de court-circuit)
- le carton est globalement sale et abimé
- le carton n’est pas scellé ! il n’y a même pas de trace du ruban
Dans ces conditions j’aurais dû refuser le colis mais je l’attendais tellement que je n’y ai même pas pensé, au moins j’ai vérifié le contenu.

Ensuite, après avoir sorti la machine et fait toutes les mises à jour je constate que malgré toutes mes tentatives j’obtiens des kernel panic à répétition (voir photo). Le support technique me confirme qu’il faut faire réparer la machine !

Le mercredi 8 décembre je décide de contacter le SAV d’Apple. Au premier appel, soit on a été coupé, soit après m’avoir écouté sans rien dire, on m’a raccroché au nez.
Au deuxième appel j’ai pu tout expliquer et faire ma demande d’échange avec dédommagement. J’ai obtenu le nom de mon correspondant, ainsi que son extension et son adresse email que j’ai utilisé pour envoyer une demande très détaillée avec photos. Cette personne m’a confirmé l’avoir reçu, que ma demande serait étudiée et que pour ça il l’envoyait aux échelons supérieurs.
J’ai recontacté cet homme (parfois absent 2 jours de suite, ne sachant pas écrire en français et pas parfaitement en anglais) le 13 ainsi que le 22 décembre qui m’a dit à chaque fois qu’il attendait lui même une réponse qu’à ce jour je n’ai toujours pas reçu. Il est clair qu’Apple ne souhaite pas apporter de solution à mon problème et donc pas satisfaire son client.


En résumé :
• retard injustifié de 3 jours - exaspérant
• emballage non scellé et bon à jeter - choquant
• machine qui ne marche pas à la sortie du carton - inadmissible
• SAV qui m’ignore - très irritant


Voilà donc plus d’un mois que j’ai acheté un Macintosh haut de gamme qui ne marche pas et que je ne peux ni faire réparer ni utiliser car j’attends un hypothétique échange. Imaginez si ça avait été un cadeau pour Noël…

Voilà ce qu'est la qualité Apple aujourd'hui, donc réfléchissez avant de choisir cette marque !


Si vous aussi vous êtes scandalisé par cette affaire, faites circuler cette version PDF disponible sur
et

Je tiens à préciser que je ne suis pas un anti Apple, au contraire il s’agit de mon 4ème Mac.
Si je rends cette information publique c’est pour donner une leçon à Apple (idéalement afin que je sois enfin dédommagé et aussi pour qu’une telle chose ne se reproduise plus) car non seulement j’ai été déçu comme jamais auparavant par la qualité du produit et du service, mais en plus Apple n’a à ce jour rien fait pour y remédier.
Et si je poste sur un forum PC, c’est parce que ce que je révèle ici n’arrêtera pas les fans d’Apple de continuer à acheter, mais cela fera réfléchir les autres.
Enfin si je m’en prends à Apple et pas à UPS c’est parce que 1) je ne suis pas le client d’UPS mais d’Apple, je n’ai donc aucune réclamation à faire à UPS et parce que 2) d’après mes informations, UPS n’est responsable que du retard et du carton troué et mouillé, le reste (qui a motivé ce sujet) est la faute d’Apple.


Si vous travaillez chez Apple et que vous voulez vérifier que ce cas est réel ou le faire progresser, voici le numéro de commande W214791232 et le numéro de série 74046JGP5PJ
 

orcrist54

Nouveau membre
A la livraison je constate (voir photos) dans le camion divers choses accablantes concernant l’emballage :
- le carton est simple au lieu de double (risque de casse)
- le carton à un gros trou (risque de perte, vole)
- le carton est mouillé (risque de court-circuit)
- le carton est globalement sale et abimé
- le carton n’est pas scellé ! il n’y a même pas de trace du ruban


Désolé pour toi mais quelle idée d'accepter un colis de la poste dans cette état. Fallait refuser directement le colis, tu as le droit de refuser un colis dés que tu as un doute. De plus c'est un scandale que le livreur te ramene un carton dans cette état.

Le gars de la poste a du être soulagé que tu accepte "gentillement " de signer le bon. Comme ça, il n'aura pas de réprimande de sa hiérarchie. Quand ils ont cassé ton mac pendant le transport, ils l'ont remarqué tout de suite et ont dû regarder dedans à mon avis. (d'où le ruban adhesif en moins).

T'aurais pas signé c'est la poste qui aurait dû rembourser le colis à apple, et ensuite apple t'aurais renvoyé un autre mac. Là ni toi ni apple peuvent être remboursé pour les degats pendants le transport.

Aprés tu parles de la mauvaise qualité de la hotline, c'est normal, c'est délocalisée au maghreb, inde et malaisie généralement. Quoi que le meilleur technicien hotline de france telecom que j'ai eu pour un problème réseau, c'était un marocain surcompétent, aprés 2 mois de galères avec des français.

A mon avis, continue d'embêter apple, pour qu'ils te changent ou réparent ton mac qui est sous guarantie constructeur. Genre " c'est pas ma faute il marche pas le nordinateur, j'ai rien fait de bizarre"


Bonne chance, tu dois juste attendre un peu et dépenser 30 euros de télécommunications. (moi j'ai attendu 3 mois pour changer une ps2 HS aprés 2 semaines, avec la hotline de Sony). Comme ma copine me dit souvent plus c'est long plus c'est bon.
 

clientapple

Nouveau membre


Merci pour ton soutien orcrist54.

Effectivement, j'aurais du le refuser, mais je n'y ai tout simplement pas pensé ! car plusieurs choses faisaient que j'attendais grandement cet objet :
• c'est un nouvel ordinateur sensé remplacé l'ancien
• c'est un produit hi tech qui plus est Apple
• il avait 4 jours de retard
J'ai seulement vérifié que rien ne manquait et que c'était le bon modèle.

C'est UPS qui livre Apple et d'après le livreur qui m'avait apporté mon précédent Mac, les réclamations se font après.
Pour que le carton soit dans un tel état je pense qu'il devait déjà être très abimé quand il a été remis au transporteur car d'habitude il sont impeccables.
Mais peu importe, la prochaine fois que je reçois un tel débris, non seulement je le refuse mais je poste les photos.

Je n'ai pas l'intention de recontacter le SAV puisque ça ne donne rien (en plus c’est à eux de me tenir au courant), je vais continuer à faire de la mauvaise pub en postant sur d'autres forums (peut être même en mettant une vidéo sur youtube) en espérant que ça retombe dans les oreilles d'Apple et qu'ils fassent quelque chose, sinon tant pis pour eux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut