Sav SERCA

kratos13

Nouveau membre
Bonjour

Quequ'un connait il SERCA c'est un sav de geant casino qui propose des contrat d'exttension de garantie apparemment tres interessant.

Il garantissent même si le materiel a été acheté ailleur qu'a géant, du moment que la facture est de moins de 2 mois.

Par exemple pour un micro entre 1001 € et 3000 € la garantie + 3 ans est de149 € (donc 1+3= 4 ans de garantie).
Et enfin si le produit est pas réparable il est changé par le même ou superieur.

Je pense que quand j'acheterai mon portable je vais aller me renseigner plus avant.
 

omar23

Nouveau membre
je répond à ton post que je viens juste de lire lol mieux vaut tard que jamais en effet , je suis vendeur de pc tv hi fi vidéo et éléctroménager, chez géant st andré de cubzac et je confirme tes dires nous garantissons même les produits d'enseignes concurrentes ou achetés sur le net avec 1, 2 ou 3 ans de garantie supplémentaire.
Respectivement sur tv micro photo imprimantes de 0 à 1000€ en 1 an 35€ ; de 0 à 1000€ en 2ans 59€: de 0 à 1000€ en 3 ans 75€. Puis de 1001 à 3000€ en 1 an 69€; de 1001 à 3000€ en 2 ans 109€; de 1001 à 3000€ en 3 ans 149€
Ensuite pour le gros électroménager de 0 à 700€ en 1 an 29€ ; de 0 à 700€ en 2 ans 49€, de 0à 700€ en 3ans 69€ puis de 701 à 2000€ 1 2 et 3 ans mais je ne me souvient que de la dernière qui est 149€
 

omar23

Nouveau membre
j'allais oublier, il ne faut pas dépasser les 60 jours après la date d'achat pour pouvoir y souscrire
 

sissi_duck

Nouveau membre
Salut Omar...

D'ailleurs tu devrais savoir. L'actionnaire de SERCA, c'est Géant qui externalise son SAV ou alors c'est un particulier qui a été très malin??

merci pour l'info
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour, serca c'est pas du tout une bonne affaire, il vaut mieux aller souscrire chez le constructeur, il y a des meilleures garanties. moi je suis chez serca et cela fait un mois k j'ai mis mon ordi pour remplacement du disque dur, et j'attend toujours, je ne sais toujours pas quand j'aurais enfin mon ordi et de plus pas moyen d'avoir des infos, car chaqu'un se renvoie la balle, c'est du n'inmporte quoi, pas moyen de trouver des réponses aussi bien chez serca que chez geant casino, où l'"on dépose l'ordi, car ce sont eux qui l'envoient à la garantie et aprés on reste dans la nature, personne veut savoir quoi que ce soit. n'allez surtout pas chez eux !!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Tout à fait d'accord, serca c'est pas top comme sav. cela fait 3 semaines que ma télé est en réparations chez eux (un problème de soudure, on m'a dit une dizaine de jours). J'appelle ce matin, ils me disent qu'ils ont envoyé récemment ma tv à une entreprise sous-traitante et qu'il faut que je compte environs 15 jours minimum avant que cela reviennent dans leur atelier et combien je vais attendre avant que ma télé revienne chez moi :cry:

Donc serca = nul
 

patbac

Nouveau membre
:pfff: De l'eau au moulin : Délais non respectés, quasi impossibilité d'obtenir des réponses et aucun respect des engagements pris : Voilà mon expérience de SERCA; A FUIR !
 

gaston37

Nouveau membre
je suis personnellement tres déçu par le sav SERCA ma tele LCD full hd achetée il y a un peu plus de 2 ans 1600 euros est chez eux depuis 2 mois , j'ai du telephoner 6 ou 7 fois avant qu'on me dise que la dalle etait HS , que la reparation etait trop chere et ils me proposent en remplacement un tele PLASMA non HD qui vaut environ 600 euros en remplacement !!

aucun interlocuteur responsable ,mauvaise foi et non respect du contrat voilà mon experience ...


 

dom-83

Nouveau membre
SERCA pc réparé 5 fois et toujours une nouvelle panne du fait qu'il ne contrôle pas toutes les fonctions. Le responsable micro est odieu, le directeur a trop de travail ne répond pas au client. Tout ce beau monde navigue dans un bonheur, les clients sont, les réparations sont éphéméres le plus important la date de fin de garantie le reste ........... Il faut absolument les laisser faire sans poser une question, ne pas envoyer de lettre recommandée, ils ne répondent pas. Mais ils font des enquetes de satisfaction ou vous leur exposé vos problémes auquels ils ne répondent pas. A éviter danger d'ulcére!!!!!!
 

gejoun

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dans le même cas avec l'agence SERCA à côté de Poitiers!
Ordinateur portable déposé le 09 Mai pour remplacement d'une partie de la coque (j'ai appris après que ce problème bénéficier d'un rappel chez le fabricant avec réparation sous 7 jours); je le récupère le 11 Juin pour une réparation aussi bénigne... Et là, lorsque je le redémarre, le clavier ne fonctionne plus! :cry:
Je les appelle : -"il faut nous le renvoyer"; retour chez eux le 17 Juin et je viens juste de le récupérer hier (le 20 Juillet); bilan : remplacement de la carte mère... Sauf que.... Le clavier ne fonctionne toujours pas (et je récupère l'ordi avec une touche du clavier déboité)!!! :fou: :fou: :fou:
Je leur avait joint une lettre leur expliquant le problème, j'attends toujours une réponse... (et la lettre est revenue ouverte dans le carton de l'ordi; autant dire que je ne suis pas prêt d'avoir de réponse!).
J'ai essayé de contacter le responsable de l'agence qui ne m'a jamais pris au téléphone, il devait me rappeler, il l'a jamais fait; et le centre commercial ou j'ai acheté l'ordi me renvoie vers eux, et eux vers le centre commercial!
Mieux! Il est écrit noir sur blanc dans le contrat qu'il prête un appareil équivalent au delà de 7 jours d'immobilisation, et malgré les 2 mois et 1/2 de délai, aucun des deux (le centre commercial ou le SAV) n'a voulu faire ça!

Je regrette vraiment d'avoir souscrit cette extension! SAV inexistant, aucun interlocuteur, aucun suivi par téléphone, aucune réponse aux courriers, aucun délai de réparation garanti, et je commence vraiment à douter de leurs compétences au niveau électronique (changement de la carte mère alors que l'ordi fonctionnait très bien avec un clavier externe, ce que je leur ai bien précisé dans la lettre jointe avec l'ordinateur + copie envoyée par courrier à l'attention du responsable).

Je vais me renseigner auprès d'une association de consommateurs, mais je ne sais plus trop quoi faire. :(
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Confirme que le service SAV SERCA de la zone 9 à Fréjus est en possession d'un téléviseur qui acheté en 18 juillet 2009 n'a jamais correctement fonctionné : perte des chaînes analogiques, visages allongés en TNT, écran noir, son défecteux.
Le 22 juillet 2009; réponse du SAV central : intervention payante car il s'agit d'une installation que vous êtes pas capable de faire ...
Le 29 septembre 2009, nous décidons de le porter au SAV de Géant Casino Fréjus.
Retour le 9 octobre 2009. Réponse du fabricant : "conforme au norme constructeur". Aprés palabre, intervention d'un vendeur du magasin qui constate que les chaînes ne sont pas enregistrées.

Et depuis, malgré plusieurs relances, silence complet ?
 

gejoun

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens de voir votre message.
Pour mon cas, après avoir fait un scandale au supermarché qui en avait strictement rien à fo*tre de mes plaintes + explication d'un vendeur comme quoi vu qu'il ne s'agissait pas encore du 3ème retour en garantie pour la même panne, ils ne déclenchaient pas d'autre procédure que le retour en garantie (ça donne une idée du sérieux et des compétences des techniciens....); je me suis renseigné auprès d'une association de consommateurs.

Après leur avoir expliqué que je n'arrivais pas à joindre qui que ce soit chez SERCA, ils m'ont conseillé d'appeler le service clientèle CASINO au siège social à Saint Etienne (1 Esplanade de France BP 306 42100 SAINT ETIENNE - Tel : 04 77 45 31 31) pour leur expliquer tous les problèmes que je rencontrais; ce que j'ai fais.

Et là, ooooh miracle, un responsable de SERCA m'a rappelé dans les 24h; j'ai expliqué le soucis, dû encore gueuler un peu; et du coup, la personne m'a laissé sa ligne directe et demandé de retourner (pour la 3ème fois) mon ordi; et qu'elle se chargerait de la prise en charge de mon appareil dès réception.

Grosso-modo, ils ont enfin changé le clavier (ce qu'ils ne voulaient pas non plus avant discussion avec elle), et elle a raccourci le délai à un peu moins de 15 jours à la place des 4 semaines et demie. Par précaution, je leur avais quand même mis la copie d'une lettre recommandée que j'ai fait partir en parallèle en expliquant qu'au delà de 10 nouveaux jours d'immobilisation, je saisissais le juge de proximité (ce que m'avait expliqué l'association de consommateurs); mais là, j'ai même pas eu de réponse.... C'est dire le sérieux!

Et pour finir, j'ai encore une fois dû les rappeler quand j'ai récupéré l'ordi car je l'ai trouvé 'en vrac" dans le carton, sans aucune cale en mousse, alors que je l'avais envoyé avec. Ils me les ont renvoyé.

Mais je reste sur mon idée que c'est vraiment pas sérieux comme entreprise et garantie, et j'irai certainement pas leur faire de la pub, ni reprendre une future extension chez eux!

SERCA = ZERO!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je lis que du mal de serca je suis client au geant de salon de provence j'ai eu un probleme avec ma machine a laver le linge
apres rendez vous le technicien est venu dans les 48h et il a reparé la machine dans la 1/2 heure
je vois que vous n'avez pas eu l'experience autres SAV alors moi je tir mon chapeau a serca
 

rich33

Nouveau membre
Je viens dans ce forum apporter ma contribution pour dénoncer le SAV SERCA qui est d'une incompétence et d'une malhonnêteté finalement peut-être pas trés rare chez ces prestataires.
Climatisation "split" réversible ,achetée chez LEROY MERLIN ,en panne aprés 3 ans de bon et
loyaux service;appel a la marque qui me dépêche sur le SAV SERCA.Visite d'un "technicien" qui aprés quelques manipulations hasardeuses et quelques fusibles sautés(sic),déclare la carte électronique défectueuse(hum,heum!).Bon."Changez la!".Peu de temps aprés SERCA m'envoie la facture du déplacement-intervention et m'indique que ce produit(sous marque de DE LONGHI)n'est pas commercialisé en France(acheté à LM Mérignac33600!) et qu'ils ne peuvent se procurer la pièce détachée. Malgré mes nombreuses lettres de protestation(avec copie à la Direction de la Concurrence Consommation et Repression des Fraudes-restée muette),cette socièté n'a jamais voulu reconnaitre quelle n'avait pas satisfait à son obligation de résultats(en tant que professionnel SAV designé par la marque)et ne m'a pas laché le slip tant que je ne leur ai pas réglé les 72€ demandés.Là, par contre ils s'avèrent trés performants pour la collecte de leurs factures ;mais c'est ,je crois,leur seule compétence.
A l'avenir,lorsque j'achéterais un produit je me renseignerais,ET FERAIS ECRIRE,quel est le SAV compétent pour ce produit.

Fuyez SERCA!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

je ne connaissais pas Serca et grace au mauvais SAV de Casino maintenant je connais !! sav imcompétant Nul,je dirais même plus serCACA! je trouve que les vendeurs malhonêtes insistent pour faire une extension de garantie ; depuis huit mois j'ai des problèmes avec un télé lcd huit mois de GAlère fuyez CASINO, c'est vrai ils font des prix , Mais : ils savent qu'ils ont plombé un pigeon SERCA n'est pas compétent c'est les nuls plus ultra. Ha! Oui ils connaissent les fuites en machine à laver mais il faut que ça soit une simple fuite . pour moi serca bon debarras. François une victime de SERCA
 

mojel32

Nouveau membre
moi je connais cette societe il mon refuser la garantie de mon disque dur acheter cher GEANT car le numero de serie etait sois disant illisible c degeux ......salut
 

sav_19

Nouveau membre
non, allez voir ailleurs _ le sav serca est plus que nul (allez vérfier sur le net)
donc, pas d'achat a geant casino, leur sav, même a 5 ans ne vaut rien
 
M

Membre supprimé 1

Invité
M'en parler pas la société serca !!! Le probléme c'est que c'est le SAV de c discount aussi vraiment pas de bol moi ils m'ont pris mon ordinateur en septembre debut sept je préscise, je viens seulement de l'avoir ! Aprés 3 retour chez moi sans qu'il ne fonctionne les personnes appelé interlocutrice sont aimablent comme des pots de chambre et se permettent de te parlé en disant ouai c encore" ELLE " et pour couronner le tout il t'apporte des dépanneurs télé qui ne s'y connaissent en rien pour te rapporter ton ordinateur puis plus l'ordinateur ne fonctionne pas plus ils disent que c'est de ta faute alors celle la elle était belle ! J'ai déconseiller la société à mes clients egalement donc je vous la déconseille ! Au lieu de dire que mon ordie était H S ils ont voulut se faire des sous dessus mais au final ca leur a couté pas mal cher pas de bol faut réfléchir avant de se croire pour des supers réparateur du ......... DIMANCHE !!!
 

Jeffdagen

Nouveau membre
Achat d'un lecteur enregistreur DVD à 349€. Au final 2 fois deux mois de réparation pour la même panne. Dernier retour : le lecteur fonctionne encore moins bien qu'avant (ni accès au disque dur, ni accès au lecteur, impossibilité d'enregistrer) !!!

Donc plus d'achats chez Géant dorénavant tant qu'ils ne feront pas le ménage !
 

Papiroro38

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut