[Topic unique] Surcouf

helimaniac

Habitué
Voici 48 jours que ma carte mère Asus A7N8X Deluxe est en SAV sous garantie chez Surcouf. Une certaine Jennifer répond à mes interrogations en me disant qu'ils s'efforcent de faire le nécessaire. Je ne pensais vraiment pas qu'un SAV puisse être aussi mauvais.
Quelqu'un aurait-il une idée pour faire accélérer le mouvement? Je ne peux même pas squatter leur service, habitant loin de Paris.

Alors, un conseil, n'hésitez pas à payer [g]moins[/g] cher en achetant ailleurs, ce que je vais faire dorénavant.




Edit du modérateur : Si vous avez une question sur Surcouf, un témoignage veuillez poster dans ce topic merci.
 

helimaniac

Habitué
J'ai enfin reçu ma carte. Il a fallu 56 jours pour un simple échange standard.
 

boub popsyteam

Grand Maître
56 jours ca fais moins de 2 mois pour un aller retour fabricant c'est normal ...
Par contre garde bien tes papiers la loie obligeant à prolonger ta garantie d'autant ;)

edit: faute d'orthographe ;)
 

pslyon

Nouveau membre
SURCOUF: le 22/12 : commande de 12 pièces pour monter un PC: toutes en stock d'après le site (sauf 2 en commande auprès du constructeur). Chaque jour suivant: un ou deux mails m'informant que "suite à rupture d'approvisionnement, l'article était indisponible etc..." et que aucun article analogue ne pouvait le remplacer, y compris de la pâte thermique!!!!!!. Résultat: annulation du reste de la commande et passage à LDLC.
Expériences identiques avec SUpeR COUp Foireux ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bah en periodes de fêtes c'est courant comme problème qqsoit le marchand ...
 

furaxgoth

Nouveau membre
Salut

ben moi, je leur ais envoye mon disque dur HS (avec le code erreur j'ais verifie sur le site du constructeur, donc il est vraiment HS).
Et bien cela fais deja 3 mois que j'attends son retour, malgre mes mails ainsi que mes coups de fils (numero surtaxe).
Il s'en tape completement , leur S.A.V est une vrai calamité.
Messieurs croyais moi , tout sauf SURCOUF!!!!!!!!
 

furaxgoth

Nouveau membre
1 er mail avec reponse

Question 136258 - le 01/12/2004
Bonjour,

Suite a un appel telephonique a votre S.A.V car ayant un probleme avec un de mes disques durs.On m'as dit de le renvoyer chez vous avec la facture originale , ansi que mes coordonnees et que l'on m'enverrais un mail pour me confirmer la reception.Donc j'ais envoyer mon disque en collisimo recommandé et donc je sais que vous avez recu mon disque dur le 25/11/04,donc je me permets de vous demander
- Ou est le mail de confirmation de reception ?
- Quand est-il depuis 7 jours ?

Dans l'attente de vous lire Bonjour Mr BACHTA,

Nous vous informons que nous avons bien réceptionné votre produit dans nos locaux et faisons le nécessaire pour traiter votre dossier dans les plus brefs délais.
Le délai de réparation est de minimum 4 semaines.

Cordialement
Jennifer votre responsable suivi clients
Surcouf.com
0892 702 710 (0,34 euro/minute)
 

pat67

Nouveau membre
Salut à tous,
Moi j'ai apporté un lecteur dvd portable le 18/02/05 au SAV Surcouf-Halles à Strasbourg.
Un mois d'attente plus tard, j'appelle le SAV qui me dit qu'ils font le nécessaire.
J'envoie un courrier au service client pour réclamer.
Réponse: On s'en occupe, etc...
J'appelle la semaine dernière et enfin on me dit: "nous avons eu l'accord du fournisseur, il nous envoie le lecteur dvd cette semaine, et il sera à Strasbourg la semaine du 04 au O9 avril" ... 1/ je ne savais pas qu'il leur fallait un "accord du fournisseur" pour satisfaire leurs clients 2/c'est vrai ils ont précisé la semaine, mais j'aurais peut-être dû demander l'année...
J'appelle aujourd'hui le 06 avril, et on me répond: "le fournisseur doit nous téléphoner aujourd'hui pour nous donner une réponse" ...ça c'est la phrase qui ne veut rien dire mis à part, je traduis: "la dernière fois on vous a raconté n'importe quoi, et aujourd'hui aussi"
Je remarque (un peu tard) en surfant sur les différents forums, que Surcouf est le spécialiste du SAV incompétent. (Franchement presque 2 mois d'attente pour l'instant, c'est inadmissible surtout pour du matériel récent)

Voici donc la marche à suivre:
Aprés un délai raisonnable d'attente, envoyez une mise en demeurre au SAV avec AR en exigeant de récupérer le matériel sous quinzaine.
Exigez aussi la prolongation de la garantie (cité plus haut par boubpopsyteam)
Prenez en même temps contact avec les associations de défenses des consommateurs locaux, qui sauront vous donner les meilleurs conseils et utiliser vos témoignages pour d'éventuels dossiers dans leurs magazines.
Et enfin, propagez votre expériences auprés de vos connaissances, forums, etc pour que réagissent ou ferment, ces magasins qui nous mènent en bateau.

Espérant que mon témoignage puisse profiter à d'autres...
 

philpegeot

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Moi aussi,

J'ai le meme probleme avec surcouf,j'ai acheté au mois de JANVIER un mini PC Shuttle,SN41,le 20 fevrier suite a une panne,je le retourne au SAV, un technicien de la boutique de Strasbourg confirme le dagnostic(encore heureusement,cela gratuitement...) donc reexpedition au SAV.
Depuis j'attends,demain depuis 2 mois !!!
2 coups de telephone,aujourd'hui on me dit que je vais avoir un echange standard,mais qu'il n'y en a pas de disponible.
Bon ,j'attends encore un peu avant d'envoyer une lettre.
Heureusement j'ai un 2ieme PC,sinon....Alors ci cela vous arrive ne vous etonnez pas.
 

manu1600

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Bonjour,

Je vois qu'on a tous des problemes avec surcouf :)

Pour ma part je ramene ma carte mere et ma carte graphique car une nuit la carte graphique a literalement fondu sur la carte mere (le port PCI Express est mort).

Apres 2 semaines surcouf me repond que la garantie ne fctionne pas lorsque les composants ont fondu...

Je voulais savoir si cela est normal.

en vous remerciant...@ + Manu!
 

Affixe

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Bonjour,

Mon graveur de DVD est tombé en panne. Je prends contact avec Surcouf, pour le retour.
J'envoie le graveur avec les documents demandés. Jusque la , normal.

SURCOUF me retourne le graveur, en precisant que ce n'est pas la bonne facture et que le graveur n'est plus sous garantie!!
J'ai beau leurs dire que c'est bien la facture de l'appareil, et que l'achat date du 09/03/2005 (retour le 27/04/2005), ils me traitent comme un amateur.
J'ai passé plus de 10 commandes chez eux.
Plus de 80 commandes chez Rue du commerce.

Que tout le monde soit avisé. Je n'ai jamais eu de probleme avec Rue du commerce.... Surcouf, eux, sont malhonnetes.

A méditer
 

Rolls

Habitué
J'ai aussi un problème avec ce GEANT Magasin qui fait pas parti des moins chers c'est SURCOUF bien sur!
Bon je m'explique:
J'ai acheté par correspondance une Carte Mère ASRock K7VT4A+ et quand je les reçu elle avais un défault visible à l'oeil nue sur le Port USB2 de la Carte Mère hors je les jamais remarquer! J'ai monter mon PC il a marcher pendant 5mois et un jours j'ai voulu brancher la fiche USB de mon Imprimante sur le port USB de la Carte Mère et là mon PC c'est étaint brutalement est n'a jamais pu redémarrer du cout je tel et renvois la Carte Mère à SURCOUF SAV et ils ont bien constaté l'anomalie visuel qu'il y avais sur le port USB2 mais on refusé de me rembourser pour cause que j'aurais du constater moi meme le défaut dans ce délai de 8jours et la renvoyé!

A SURCOUF j'ai l'impression que vous acheté du matériel même pas vérifier, et si y a un défaut et que ç'est pas de votre faute vous êtes meme pas rembourser! J'ai dépensé plus de 1000€ en 3ans et c'est la première fois que je renvoie un produit au SAV SURCOUF est pas moyen de me faire rembourser malgré le client fidèle que j'ai était! Elle a peter y a 1mois est à ce jours je ne suis toujours pas rembourser!

Alors n'hesiter plus a aller ailleurs là ou c'est le moins chers!
 

runaway0

Habitué
Méfiance avec cette enseigne, j'ai remarqué il y a peu de temps une différence de prix sur un lecteur dvix, je m'explique :
En vu de faire un cadeau, je vais chez surcouf (mérignac 33) pour une platine dvix et surplace un modèle m'interesse pour la somme de 79 €; malheureusement pour moi l'article n'est plus dispo, donc je demande à avoir le modèle d'expo, qui m'a été catégoriquemet refusé sous prétexte qu'ils reçoivent les modèles de présentation sans cable ni télécommande ????
Donc je décide d'aller à coté : chez boulanger (je sais c'est pas mieu), et là grande surprise, la même platine mais à 69 € !!!
Conclusion : Surcouf n'est pas mieux achalandé ni même moins cher qu'ailleur, seulement c'est la grande distribution de l'informatique, on croit faire des affaires et en fin de compte on se fait entuber.
En tout cas j'ai économisé 10 € en faisant à peine 50 m (à pied)
 

Poupinette1

Nouveau membre
Y en a marre de voir sur des forums les gens gueuler et se plaindre en racontant n'importe quoi sur le sav de surcouf! Il est toutefois possible de tomber quelquefois sur des incompétents ou qu'il y ait des erreurs commises, après tout la personne qui vous répond est aussi humaine que vous!
Alors je voudrais mettre les choses au clair:
_ oui, comme tous les magasins, surcouf doit avoir un accord de son fournisseur pour faire un échange, pour faire un avoir ou savoir quand le produit revient dans ses locaux;
_ oui, comme tous les magasins, surcouf essaye de faire le nécessaire pour que le produit revienne pendant la période légale de 90 jours (!) et NON! çà ne sert à rien d'envoyer un courrier de mise en demeure car la loi est respectée et il n'est question ici que de gestes commerciaux! de plus, la garantie est prolongée uniquement par le constructeur ou réparateur de la période pendant laquelle le produit est resté CHEZ EUX! ( c'est à dire pas celle pendant laquelle le produit est pour vous CHEZ SURCOUF!)( pareil pour le matériel que vous mettez 3 mois à venir récupérer après que vous ayez reçu un avis du sav pour vous dire qu'il est arrivé!)
_ oui manu, c'est normal qu'une erreur de ta part ayant fait fondre ta carte graphique sur ta carte mère ne soit pas pris de le cadre de la garantie. la garantie constructeur ne prenant pas ce type de dommages en charge, c'est uniquement ce qu'ils appellent l'usure du matériel... Si tu prenais + soin de ton unité centrale en la nettoyant tous les mois avec une bombe à air et en vérifiant la température interne tu n'aurais jamais eu ce type de problème ( si tu voyais le nombre de personnes possèdant une unité centrale dans laquelle des cafards ont élu domicile tu ferais peut-être + gaffe!)
_ ensuite, pour ton problème Affixe, sache qu'il est possible que le constructeur ait garanti son produit à partir de la date d'achat du revendeur et non de celle du client final, c'est à dire toi. Dans ce cas, il faut appeler le constructeur ou vérifier sa durée de garantie à partir du numéro de série de l'appareil sur son site et, le cas échéant, recontacter le revendeur afin qu'il puisse assurer la garantie et se retourner contre le constructeur en cas d'erreur de sa part!
_ Rolls: le remboursement ne peut être exigé en magasin que dans le cadre d'une panne au déballage constatée dans un délai de 7 jours après l'achat( et non pas à votre ouverture du produit 3 ou 4 mois après parce que vous l'avez laissé et oublié dans un coin!)( pour la VPC en plus c'est 8 jours selon la loi!). Si tu ne l'as pas constaté à ce moment-là, la seule chose que tu puisses faire c'est l'envoyer en réparation sous garantie, le constructeur procèdera de lui même à un échange standard. et non, le matériel n'est pas vérifié car le matériel vendu neuf est ce que l'on appelle plus couramment du matériel non ouvert ( çà veut dire qu'on peut pas l'ouvrir pour vérifier!)
_ et oui, il y a des différences de prix avec d'autres magasins, çà s'appelle de la concurrence!!!!
Enfin, si vous continuez à cracher sans vergogne sur des gens qui essayent de faire correctement leur travail mais qui sont pieds et poings liés car il faut moult accords ( constructeur, responsable hiérarchique, etc...), venez donc les remplacer une journée à leurs postes respectifs et vous verrez que ce n'est pas facile d'avoir affaire à des clients mal conseillés qui croient que gueuler sur tout le monde va leur permettre d'arranger les choses. Je vous le dis haut et fort : CA NE FAIT QUE BRAQUER CEUX QUI SONT FACE A VOUS ET FORCEMENT ILS ONT PAS DU TOUT ENVIE DE VOUS AIDER ET SE CAHCENT DERRIERE LES LOIS ET DERRIERE LEURS PROCEDURES MAGASIN! NUL N EST CENSE IGNORER LA LOI ET CELA VAUT EGALEMENT POUR LES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS, LES PSEUDO-AVOCATS ET PSEUDO-JURISTES, LES JOURNALISTES EN MAL DE SCANDALES, QUI N ONT RIEN D AUTRE A FOUTRE QUE DE VOULOIR ECRIRE UN ARTICLE SUR LA REPUTATION D UN SAV ET DE FAIRE CHIER LES GENS QUI BOSSENT ET QUI ESSAYENT DE GAGNER HONNETEMENT LEUR VIE!
 

polishglider

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e pense qu'il faut arreter de matraquer les enseignes spécialisées. Ces magasins sont en perpetuelle concurrence entre eux (déjà) et avec les Grandes surfaces (Carrouf et autre). Il ne faut pas oublier que les prix de vente de n'importe quel produits est soumis a autorisation du fournisseur. Pour exemple, un lecteur MP3 pourra etre vendu 59€ a carrefour, et 99€ a Surcouf. A savoir que Carrefour peut acheter 400 000 pièces de ce produits (dans ses 150 magasins) ce qui baisse le prix d'achat et donc le prix de vente. A savoir également, qu'un magasin ne peux pas vendre n'importe quoi a n'importe quel prix, le fournisseur (toujour) impose le prix de vente !!( c'est le cas des consoles de jeux par exemple, qui sont vendues le meme prix que le prix d'achat => marge 0 ). De plus pour la question des SAV, il faut arreter de vous plaindre je pense, nous sommes dans une société de consommation, il y a 5 ans, vos ecrans plats dépassaient les 1000€, garantie O défaut, maintenant ils sont à 200€, et vous vous pleignez que votre écran possède un pixel defectueux ... faut arreter la ! De plus en parlant de surcouf, il faut savoir qu'ils ont sans doute le SAV le moins pourri que je connaisse, le tout c de bien lire la facture (en effet c indiqué: GARANTIE APPLIQUEE EST CELLE DU FOURNISSEUR. C'est également indiqué que "EMBALLAGE ET FACTURE D'ORIGINE EXIGEE POUR APPLICATION DE LA GARANTIE") Eh oui, on a pas tous des chateaux pour ranger les boites, mais certains constructeurs exigent les emballages (Packard Bell, HP, SONY, TOSHIBA etc ... ) surtout durant la periode de DOA (panne au déballage). Ensuite, si les gens savaient lire, il remarqueraient que la plupart des produits possèdent une garantie sur Site (intervention directement chez le client final). De quoi vous vous pleignez, un scanner HP est échangé durant la première année de garantie en echange standard a domicile ... que demande le peuple. Ah oui j'oubliais, il faut payer la communication ... c'est une ruine !! non mais laissez moi rire ! Ensuite il y a ceux qui foutent un disque dur dans la flotte et qui portent plainte contre le revendeur car le disque dur n'est plus garantie (ca vous fait rire, mais on en vois tous les jours des boulets comme ca). Je pense que les gens devraient arreter d'etre con, et de plus prendre le temps de lire les docs, ca éviterais bien des procedures inutiles. Vous critiquez surcouf, mais par exemple, carrouf c'est pas mieux: les achats de petit electro menagé (fers a repassé par exemple) ne sont pas garantie (dixit carrefour merignac "ah non, c'est un fer a 100 francs, je ne garantie pas ca moi" ... je vous laisse juge !!).

Vous parlez de la rue montgallet ?? ah ah ah laissez moi rire ... ce qui est contre la loi c'est d'appliquer des tarifs differents suivant la garantie (Processeur Intel 150€ garantie 6 mois (neuf), le meme 190€ garantie 1 an !! mais petite info, quoi que vous achetiez, ce sera moins chez que surcouf (en majorité) mais produit garantie jusqu'a la porte du magasin ... a vous de voir ... si vous etes des pinces !!

Pour ton probleme de carte mere de et port USB, essai de revenir dans ta concession avec une grosse griffe sur ta belle carrosserie 4 mois apres avoir achete ta voiture ... meme chez Jaguar tu pourras te brosser. Pourquoi vous attendez toujours qu'il y ai un problème grave pour parler d'un "petit defaut". J'ai eut un client qui est venu me rapporter une lecteur CD 1 an et 6 mois apres la date d'achat ses arguments: "Oui mais je viens juste de l'ouvrir avec vous me l'echangez". arretons un peu !! Les personnes que vous avez en face de vous dans un SAV, voient environ une bonne centaines de cretins qui sont tous Ingénieurs, Avocats, et qui connaissent Julien Courbet...

Certes les enseignes ont quelques efforts a faire, les fournisseurs ont de gros efforts a faire mais surtout, le clients (qui ne sont rois de rien du tout) devraient un peu passer de l'autre cote du comptoir SAV, et ils comprendraient beaucoup de choses, je veux bien vous faire un cours si vous voulez, posez vos questions j'y repondrais avec plaisir.
 

quiche57

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Bonjour à tous et surtout POLISHGLIDER

Pour info je travail chez un concessionnaire auto de marque allemande BMW pour ne pas le citer et non chez Jaguar mais je pense que c pareil, j ai un client qui change de vehicule en moyenne tout les 24 mois et l autre jour (1ans apres l achat) il est venue avec son feux arriere cassé, c est un tres bon client on n a changer son feux gratuitement car c est un BON CLIENT de plus je me vois mal lui dire JE vous est vendu une voiture mais certaines pieces viennent d un fournisseur etrangez à la marque donc je ne peut vous répondre sur les réparations et le temps faut attendre; Sa réponse sera (et c est la loi ) VOUS m avez vendu une voiture pas votre fournisseur VOUS etes responsable de ce que vous vendez.
Pour finir le port usb hs : Depuis quand les magasins ont il le droit de vendre du materiel defectueux sans le signaler car c'est ce que je constate dans tes propos et celui du (soit-disans) sav exemple : Je n y connais rien en ordinateur j'en achete un, 6 mois plus tard j achetes une imprimante en port usb (conseiller par le vendeur) et au branchement l ordi plante et ne se r'allume plus, la je voudrais bien que tu m'explique que la garantie ne fonctionne pas sous pretexe que je n ai pas vue que le materiel vendu etait en mauvais etat ( car tout le monde n est pas expert en electronique-informatique) c est ce que tu nous dit. Apprenez quand meme qu il y a une loi (je n ai plus la date mais pas tres vieille) qui oblige le remplacement du materiel si il s agit d un defaut d usine ou d un mauvais assemblage chez un professionnel.

PS: J avoue qu il y a des clients pas tres reglo mais les sav sont quand meme en haut de la fiche et apparement font tout pour y rester.
 

keski

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Maintenant pour changer, surcouf et son service clientèle.

Voilà mon histoire et vous comprendrez pourquoi surcouf ras la patate :kaola: :

Question ...... - le 05/11/2005 (date du même jour que la réception du mail ci-dessous)


Bonjour Mr ...,

Vous avez passé commande le 08/10/2005 sur notre site www.surcouf.com, et nous vous en remercions.

Suite à des difficultés d'approvisionnement auprès de notre fournisseur, nous ne pouvons vous livrer la référence ci dessous immédiatement.

9594827 PC Bureau imedia H5315 PowerCinema TNT

Cependant afin de satisfaire votre demande au plus vite nous vous proposons en substitution la référence

9601377 PC Bureau Imedia 6446 Disney

au prix de 699€ttc que vous pouvez retrouver sur notre site en cliquant ici : http://www.

Si vous souhaitez modifier votre commande en remplaçant le produit commandé à l'origine, veuillez cliquer ici :

Si vous souhaitez simplement annuler le produit commandé initialement, veuillez cliquer ici :

Si vous souhaitez maintenir la commande en l'état, merci de cliquer ici :

Cependant, nous tenons à vous informer que notre fournisseur, n’est actuellement pas en mesure de nous communiquer une date précise de réapprovisionnement pour cette référence.

Si aucune de ces solutions n’est satisfaisante, merci de nous contacter afin de trouver une solution rapide à ce problème de disponibilité.


Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Le Service Client Surcouf.com
tel : 0892.702.710. (0.34 euro/minute)

Pour nous répondre ou nous poser une question par mail, merci de cliquer sur le lien ci dessous :



Bonsoir,


Voici ma correspondance avec vous depuis 4 semaines :

Question ...... - le 28/10/2005
Bonjour,

Désolé si aujourd'hui je suis beaucoup moin docile, en effet beaucoup de choses me dérange pour cette livraison "........."

Le 08/10/05, je commande un pc de bureau imedia H5315 PowerCinema TNT ainsi que le même jour un Moniteur CRT 19" HKC DF998B.

Le 10/10/05, le Moniteur CRT 19" HKC DF998B était parti en livraison.

Le 11/10/05, je vous fait remarquer que le moniteur est en expedition mais que le pc de bureau que j'avais commandé avant de faire la commande du moniteur était toujours au stade de départ. De la je recois un retour me disant que pour cause de sécurité il vous faut une preuve de mon identité, chose faite le soir même. (Sans ce message on ne m'aurait pas prévenu qu'il fallait donné une justification d'identité)

Le 12/10/05, je vous envoi un message pour vous demandé si la pièce que je vous ai envoyé est suffisante et l'on me répond que ma commande passe en cours de préparation.

Le 17/10/05, ne voyant toujours rien venir je me renseigne pour savoir où en est ma commande, on me répond qu'il est en colisage. De la il me semble evident que je vais le recevoir sous peu ...

Le 20/10/05, je rigole déjà beaucoup moin, même à demander avec ironie si ma commande ne serait pas en étiquetage, la réponse me fait esperer de plus en plus que je ne vais pas tarder à recevoir ma commande puisqu'on me dit qu'elle est sur l'aire d'expédition, que je l'aurais dans le courant de cette semaine et qu'à titre commerciale on m'offre la livraison en express (je me dis que sa peu arriver à toute entreprise d'avoir du retard).

Le 26/10/05, donc ce mercredi je me renseigne pour faire un rappel que le courant de la semaine est déjà bien entamé mais je reste avec l'espoir de le recevoir avant vendredi soir.
On me confirme que je l'aurais donc en fin de cette semaine.

28/10/05, ce matin, je téléphone a votre service clientèle pour savoir si la livraison est prête pour avoir une heure approximative de l'heure d'arrivée de ma commande chez moi et l'on me dit que je suis toujours en cours de traitement, que je ne le recevrais donc pas aujourd'hui comme dit pas votre service il y a 8 jours mais que vous l'avez bien en stock.

Donc si je comprend bien il faut plus de huit jours pour coller une facture sur un carton et de l'expedier!!! Où se trouve l'erreur.

J'espère très sincèrement le recevoir pour lundi soir au plus tard car j'ai des travaux à faire et que je ne peu pas me permettre de reculer à chaque fois l'échéance.

J'espère que vous comprenez ma situation et que vous ferez le nécessaire pour un client mécontent.

Bien à vous,

Alain M.

Ps: Merci pour la livraison gratuite qui en passant est offert en ce moment à tout achat de plus de 100 euro.


Dernière réponse :

Bonjour Mr ....,

Nous nous excusons pour le retard d'expédition concernant votre commande n°......... et pour les désagréments occasionnés, cependant sachez que toute l'équipe fait le maximum pour vous faire parvenir votre commande dans les délais que vous nous avez indiqué.

Merci de votre confiance et à bientôt.



Suite à une conversation téléphonique avec votre service clientèle le 28/10/05 on m'a confirmé que ma commande était bien disponible et prête à l'envoi....
Que s'est-il passé pour qu'aujourd'hui 8 jours plus tard on m'envoi un mail me disant qu'il y a des problèmes de réapprovisionnement alors que ma commande étais sur l'aire d'expédition ???
Votre proposition pour un PC Bureau Imedia 6446 Disney est des plus mauvais goût en me proposant un amd athlon alors que ma commande est un pentium, surtout que vous auriez pu me faire un geste commercial avec une proposition équivalente à ma commande pour l'attente et le mensonge que je subis.

Je vais garder ma commande en cours car je n'ai aucune autre proposition convenable à ce jour....

Je vous remercie encore de votre confiance,

........

Aujourd'hui trois jours plus tard je n'ai aucune réponse de leur part.
J'ai envoyé un mail à PackardBell pour voir si ils ont fait la commande et pour l'instant j'attend une réponse.

Encore bravo surcouf pour ses mensonges, d'ailleur je me demande si je ne devrais pas porter plainte pour mensonge et abus de confiance :lol:

Et ils n'ont même plus le courage de me répondre, formidable n'est-ce pas !!!!
 

polishglider

Nouveau membre
Les concessionnaires autos possèdes les pieces détachés de leurs véhicules. Hors les enseignes informatiques ne disposent d'aucun stock (flux tendu) et tout le SAV se passe par des prestataires extérieurs (Sur site, centres de réparation, ou retour atelier). On parle ici d'informatique et les constructeurs n'envoient jamais de pieces detachés aux revendeurs (pour des questions de garanties). Les SAV de ttes ces enseignes le savent et s'efforcent de reduire les delais. De toute facon ne vous inquietez pas la dessus, ils se sont assez protégé notamment dans leurs CGV, ainsi que dans les notices d'informations constructeur. Après c'est uniquement du commercial mais la ce n'est pas mon domaine. La lois en effet oblige le revendeur a garantir le materiel qu'il vend pour tout vice de fabrication (la casse d'un phare un an et demi apres n'est pas vraiment un vice de fabrication). Ma transposition avec l'automobile etait peut etre maladroite. Un ordinateur coute maintenant a partir de 399€. et le garanties sont principalement "sur site" (le constructeur SE DEPLACE chez le client pour echange, enlevement ou reparation). Pour info vous achetez un PC dell (le prix peut vite monter), il est garantie 2ans sur SITE ! De toute facon meme si les revendeurs ont une obligation de reparer un materiel jugé defectueux apres expertise (en general on ne crois pas le client, c'est mechant mais c'est comme ca !). C'est pour ces raisons que le materiel doit repartir dans des centres de reparation (certains en allemagne, d'autres en RP, d'autres encore en europe de l'est, eh oui vive l'europe). Afin de limiter les couts les constructeurs preferent centraliser leurs plateformes en un seul et meme endroit et donc que ce soit les réapro ou le SAV, tout passe par eux. Après aussi, avec les folies des overclockage de CM et CG, il devient facile de cramer sa carte et de la ramener en pleurant en disant que c du materiel de merde. De toute facon l'expertise montrera l'erreur du client. En fait, au debut de l'informatique il y avait beaucoup de laxisme au niveau des SAV car les gens faisaient attention. Maintenant, a partir de 12ans on met ses mains dans un pc, il faut aussi se mettre a la place des constructeurs. Apres pour la question de vendre du materiel defectueux, c'est tres facile comme accusation. Il faut savoir que la tolerance normale pour du materiel defectueux c'est entre 5 et 10% (au dela on peu dire qu'il y a un defaut de serie).Tout objet peux etre defectueux des l'achat (voiture, velo, moulinette, capote ;-) ). J'insiste en disant qu'il faut TOUT TESTER durant la DOA (1 semaine en principe). J'ai un collègue qui a achete un home cinema, cela fait 1 mois et quelques et toujour par teste, si il a un probleme quand il le branche, il est HORS DOA donc envoie en SAV ! Pour le probleme de la VPC cité par Keski, je ne peux pas te repondre ne connaissant pas vraiment leur fonctionnement a surcouf.com.

Si le materiel est vendu en mauvais etat, la logique veux que la panne soit constatée durant la premiere semaine. En effet c'est durant cette periode que s'applique la "panne au deballage". Au dela de ce delais les revendeurs appliquent le SAV classique c'est a dire que la panne est apparue par la suite (pour X raisons). Je ne te jete pas la pierre j'essai de t'expliquer leur fonctionnement. Ils ne cherchent pas a arnaquer (du moins ceux dont on parle ici je peux te l'assurer ayant bosse chez eux !) Helas ce qui leur fait le plus defaut c'est leur manque d'ecoute du client et de se braquer derriere leurs procedures. D'ailleur les procedures sont pondues par un plouc qui ne connais rien au SAV car il n'a jamais de client en face de lui. Je peux t'assurer que si les procedures etaient faites en consultation avec le personnel de SAV, il y aurait moins de probleme. De nombreuses fois je me suis arrangé avec mes clients lors de problèmes. EN general c'etait sur de petits objets (Disques dur, memoires, cartes mere (si en stock), mp3 ... pour tout le gros (PC portable ... ) la je pouvait rien faire pied et poing lié par les constructeurs. Pour utiliser un ordinateur il ne faut pas etre informaticien ou expert en electro-informatique (pour conduire faut pas etre pilote de course), mais c'est vrai que tester l'integralité des connection hardware d'un pc ne viens pas a l'esprit de tout le monde (qd tu as bosse dans un SAV tu prend quelques automatismes).

Si tu veux en discuter y a pas de probleme tant que ca reste courtois !

aller @+
 
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