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[Topic unique] Actualis

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  • Matériel
  • e-commerce
Dernière réponse : dans E-commerce
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8 Juillet 2005 13:27:12

Je viens de commander pas mal de matériel chez actualis (600€ environ) et je viens de rencontrer un problème. Tout d'abord, si je m'inquiète c'est parse que j'ai vue beaucoup d'avis péjoratif sur ce site. Donc, pour mon problème, j'ai commander entre autre un carte graphique qui lors de la commande (et de la validation de commande) été "EN STOCK". Puis un jour après, elle est marqué "EN RUPTURE". Donc j'aurez voulu savoir si la carte que j'ai commandé est en rupture du fait de ma commande (dans se cas, sa aurez été moi qui aurais commendé la dernière carte de ce modèle), ou si c'est une erreur d'actualis qui est à la bourre dans la mise à jour des disponibilités de ses produits.

PS : Dans ma commande qui est en validé, en dessous du produit " EN RUPTURE " que j'ai commandé il est marqué ceci : "->ce produit est en rupture, merci de contacter le service commercial". J'ai envoyé deux mails, aucune réponse, pas étonnant vue la réputation qu'ils se sont fait.

Autres pages sur : topic unique actualis

8 Juillet 2005 18:56:25

Bien pour la création du Topic, en espérant qu'on puisse avoir le bonheur de passer TU ... Avis aux modos ! :) 

Actualis : une commande --> une annulation !

En effet, j'ai commandé une carte mémoire xD Picture Card 512Mo chez eux ... 62€ avec les fdp. Elle était indiquée comme dispo sous 8 à 12 jours. Un mois après, toujours pas de nouvelles, malgré les mails de relance. Leur suivi de commande est plutôt mal fait avec leurs cases cochées avec des couleurs pas nettes, sans aucune précision sur la disponiblilté du produit.

Par contre, un avantage chez eux, c'est le contact avec la société. Ils sont accessibles par mail et répondent rapidement et clairement.

J'attends depuis hier leur remboursement, annoncé sous 10 jours, on va voir ...
8 Juillet 2005 19:14:50

jcrcmoi a dit :


Par contre, un avantage chez eux, c'est le contact avec la société. Ils sont accessibles par mail et répondent rapidement et clairement.


Moi sa fait 2 jours que j'envoie des mails, aucune réponse :cry: 
Contenus similaires
9 Juillet 2005 00:24:51

Voici l'adresse e-mail de mon contact chez eux : Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com
9 Juillet 2005 00:58:05

Merci pour l'adresse, si je n'est pas de réponse demain, j'écrirais un mail à cette Jennifer . . . C'est pas tout les jours que je commande pour 600€ de matériel quand même, ils ont pas interêt à me faire un sale coup. Enfin j'avais déjà commandé chez eux il y quelques mois, et je n'avez eu aucun problème, délai de livraison respecté, produit en bonne état . . .
11 Juillet 2005 18:52:12

Salut stp hier j'ai commandé une tour chez Actualis, j'ai déjà payé avec la carte bleue...tu crois que je peux encore me rétracter et être remboursé directement ? J'ai franchement pas envie d'attendre 1 mois...

Merci
11 Juillet 2005 19:50:02

Bonne chance, c'est tout :D 


Bon sérieusement, moi je viens de demander aujourd'hui même le remboursement de ma carte graphique. Mail sans réponse pour l'instant, mais j'avais écrit un précédent mail vendredi soir, j'ai eu une réponse lundi matin très tôt. Déja ils ne prennent pas leur clients pour des con (enfin, pas tous :sarcastic:  ). Mais quand tu lit des témoignages comme des personnes ayant commandé plus de 3000€ de matos, et au bout d'un mois, n'avoir toujours rien reçu, on peut se poser des questions quand même . . .

Tant que ta commande n'est pas envoyer, tu peux demander un remboursement . . .

Donc, Patiente . . . et bonne chance ;) 
11 Juillet 2005 20:30:05

Ouais de la chance il va m'en falloir, surtout que je pars dimanche prochain lol...Quel con j'ai été de commander sur ce site ^^
11 Juillet 2005 21:22:13

Et moi, je pars vendredi prochain . . . c'est pas mieux Hein . .
21 Juillet 2005 15:55:14


Vous m'inquietez la, je vais dans un instant envoyer un reglement pour une mémoire sdram 512 Mo......37 euros, j'avoue que je suis tres etonné etant donné que les autres fournisseurs la vend entre 80 et 120 euros..à l'exception d'un :55 euros :o 
21 Juillet 2005 19:09:36

Je ne connais pas beaucoup la boite, mais ma première commande de un article n'a pas marché. Soit disant parce qu'ils n'avaient plus l'article ... Peut être que je suis tombé sur le mauvais ?

Il y a quand même une chose que j'ai appréciée, c'est la communication avec la société.
31 Juillet 2005 19:36:17

jcrcmoi a dit :
Bien pour la création du Topic, en espérant qu'on puisse avoir le bonheur de passer TU ... Avis aux modos ! :) 

Actualis : une commande --> une annulation !

En effet, j'ai commandé une carte mémoire xD Picture Card 512Mo chez eux ... 62€ avec les fdp. Elle était indiquée comme dispo sous 8 à 12 jours. Un mois après, toujours pas de nouvelles, malgré les mails de relance. Leur suivi de commande est plutôt mal fait avec leurs cases cochées avec des couleurs pas nettes, sans aucune précision sur la disponiblilté du produit.

Par contre, un avantage chez eux, c'est le contact avec la société. Ils sont accessibles par mail et répondent rapidement et clairement.

J'attends depuis hier leur remboursement, annoncé sous 10 jours, on va voir ...


Hier le samedi 30 juillet 2005, lettre de Actualis avec le remboursement intégral sous forme de chèque. Le chèque et la lettre sont datés du 6 juillet, je ne sais pas ce qu'ils ont fichu d'ici là ...
1 Août 2005 14:46:03

Ma commande est arriver il y a quelques jour, mais il y a un HIC, même un gros. J'avez donc commander entre autes une carte graphique qui le lendemain de ma commande été marquer EN RUPTURE. Actualis ma donc fait savoir par mail que la carte que j'avais commandé n'été plus disponible. J'ai donc demandé 3 fois un remboursement sans réponse et j'ai donc décidé de commander cette même carte sur un autre site. Cela fait j'ai attendu quelques temps que toute mes commandes arrivent et là je me suis retrouver avec 2 carte graphique identique (celle commander sur actualis qui soit disant été en rupture et celle que j'ai commander peu après sur un autre site). Actualis ne ma même pas prevenu qu'il l'avait encors en stock et ont ignoré tout mes mails demandant un remboursement. Chapeau Actualis. Malgré tout, le matériel que j'ai ressu marche trés trés bien.
12 Octobre 2005 16:02:36

Abosulment a eviter ! ! !
je m'explique
Passé commande d'un article le 03/09/2005 , recu le 05/10/2005 alors que les delais annoncés n'exedaient pas 5 jours.
Entre temps le prix de l'article baisse , et a force d'insister ( quand je suis arrivé a les avoir : miracle ! ) , j'ai obtenu de la reduc sur le produit en question.
Bien sur , 2 jours apres avoir passé commande sur ce site , soit le 05/09 , mon compte a ete debité de 420 euros...
Au jour d'aujourd'hui , j'ai donc bien recu ma commande ( avec un peu plus d'un mois de delai ) , mais ils me doivent 100 euros, ce qui n'est pas rien...
A force d'insister ( heureusement que j'ai le tel du taff parce que 0.30 euros la mininute ca fait mal quand ils decrochent en 15 minutes en moyenne ) , j'ai reussi a les avoir aujourd'hui meme , et on me dit que je vais recevoir un cheque la semaine prochaine...

Boutique absolument pas serieuse ; on se demande meme s'ils ne fluctuent pas avec notre argent le temps du remboursement....

Je vous la deconseille fortement !

PS : j'ai lu dans un autre topic que quelqu'un donnait un mail de contact ; aujourd'hui j'en ai deux...
si ca peux vous aider : n.calvente@actualis.com et j.callejo@actualis.com

Cordialement
Ju
16 Octobre 2005 15:02:44

Bonjour j'ai commandé un four sur le site internet actualis.com (http://www.actualis.com/app/article?ref=DELOEO3835) le 24/09/2005 et aujourd'hui le 16/10/2005 je n'ai toujours aucune nouvelle !! :fou: 
Pourtant ils m'ont débité la somme correspondante a mon achat le 24/09/2005 et ils annoncent que le produit est disponible au bout de 2 à 5 jours !!!! En allant sur le site ils mettent pourtant que ma commande est en cours mais ils n'ont même pas envoyé le mail de confirmation de commande !!
De plus ils mettent un numéro de hotline mais j'ai essayé de téléphoné plusieurs fois et je n'est jamais réussi à joindre la moindre personne !!!!

Que dois-je faire ? Dois je porter plainte ? Est ce légal de débiter l'argent alors que la commande n'a pas été livré ? :fou: 

Bref HELP ME car j'ai vraiment l'impression de mettre fait volé sur internet !
D'autres personnes ont ils eu des problème avec ce site là ?
17 Octobre 2005 15:05:53

Salut Gwalarn44

Desolé pour ce qui t'arrives...(voir le post juste au dessus , j'ai eu exactement le meme soucis : debit immediat sur le compte ; matériel commandé recu un mois et qques jours apres...)
A l'heure d'aujourd'hui ils me doivent encore 100 euros
Hotline imposible a joindre etc...
La seule chose qui a l'air de faire avancer , c'est de les menacer de faire intervenir les assoc de consomateurs ( UFC etc... )
Essaie de leur ecrire aux mails que j'ai indiqué au dessus : il sagit de deux personnes de leur hotline qui te donneront plus d'infos quand a ta commande; mais ne te fais pas d'illusions.Mon materiel etait annoncé comme dispo livré sous 2 a 5 jours , ca a mis plus d'un mois...
Bonne chance dans tes demarches !

PS pour les autres : ne commandez pas sur ce site , qui fait d'internet un lieu de moins en moins fiable...(et en + assuré par fia-net : on se demande a quoi ca sert... :/  )
PPS : vive topachat et ldlc avec qui les delais ont toujours etes respectés !
17 Octobre 2005 20:43:04

bonjour,
je comptais acheter un four sur le site actualis,
mais vu tout les mails négatifs je m'y resigne,

juste une question tout de même,

si je commande en contre remboursement, je risque quoi ??
du retard OK ?
mais ils ne me débiteront pas l'achat ??

et peut-être qu'ils se bougeront pour l'envoi ?? (je rêve peut etre)


vous en pensez quoi ?

a+y
19 Octobre 2005 11:36:35

Salut les gens !

Hé bin, je suis une victime de plus du site Actualis.
enfin j'aurais du me renseigner, parce que la confiance ne sert a rien !
J'ai commandé un truc (graveur) soit-disant en stock, mais qui ne l'etait pas.
J'ai voulu le remboursement mais rien ne se passe : téléphones en dérangements, LetteRecommandée avec AR non suivie, ect...
Bon, je vais pas me laisser faire, est-ce qu'il ya des actions groupées en cours ?

Merci de votre collaboration.

Peace.

Ben.
19 Octobre 2005 14:50:26

je suis dans le meme cas.
j'ai apssé une commande lme 19/09 et toujours rien. J'ai déjà moi aussi été débitée. 221€.
qu'est-ce que tu veux dire par lettre recommandée "non suivie". L'entreprise n'existe plus à l'adresse qu'ils mettente dans leur contrat ?
SI il y a une action en cours, je suis partante.

Est-ce qu'une assurances carte bleue peut faire quelquechose dans notre cas ?

19 Octobre 2005 20:59:37

je me suis moi aussi fait avoir , j'ai commandé une carte compact flash ultra 2GO, le 3/10 disponible,montant de 171€ debité surma CB iml me semble lejour meme de l'achat , et depuis trois jours malgré tous mes efforts je n'arrive pas a avoir quelqu'un ni au telephone ou je n'ai pas reussi à avoir un seul interlocuteur mais messages restent sans reponse, et la derniere strategie que j'aimis en place leur fax, j'ai envoyé une trentaine de fax a la suite les uns des autres , mais avec aucun resulat.
Mon plus gros probleme c'est que je dois partir en voyage et que je vais devoir achater une carte ailleurs. et que si je comprend bien un jour ou l'autre dans le meilleur des cas j'aurai ma carte , et dans le pire je devrais me battre comme un malade pour recuperer ma mise .
si il y a une quelquonque action je suis partant.
Pybe
19 Octobre 2005 21:42:36

Salut a tous,

Merci pour vos réponses, mais je dois avouer que même si mon désarroit etait légitime, j'ai peut etre manqué de patience. En effet, le soir meme du premier post que j'ai envoyé sur ce site, se trouvait dans ma boite aux lettres un cheque de remboursement de la part d'Actualis ! :bounce: 

Donc, continuer a insister par lettre recommandée avec AR ou par n'importe quel autre moyen : injonction de payer avec mise en demeure, association de consommateurs....

Je crois que ce site est assez amateur en terme de commerce, malgré les rares avis positifs..

Bon courage a tous !
:p 
Ben.
20 Octobre 2005 16:51:58

en ce qui me concerne, commande d'environ 200 € il y a une semaine et demie, toujours rien en vue, aucune info.
Tous les produits étaient en stock lors de la commande, depuis ils ne le sont plus !

depuis j'ai appelé 6 fois le service commercial, j'ai payé mais jamais eu personne!

je ne sais pas si je serai livré un jour!

Je n'ai trouvé aucun mail sur leur site pour joindre le service commercial, est-ce que quelqu'un a un mail pour les contacter??
21 Octobre 2005 11:11:02

Bonjour,

J'ai passé commande chez actualis le 12/10/05 pour 250€, et il m'arrive la même histoire que vous.

Pour le moment, je n'ai pas réussi à les avoir par téléphone (au passage, pour ceux qui ont une freebox ou équivalent : on peut les appeler au 04 97 21 32 50)

J'ai envoyé un mail à info@actualis.com et à
Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com; je n'ai, à ce jour, aucune réponse.

Après recherche, j'ai trouvé les liens suivants :
  • http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consomma...
  • http://www.leguide.com/abonne/identification.htm?type=l...
  • http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consomma...
  • http://lexinter.net/Legislation/delais_de_livraison.htm

    Et un dernier, très intéressant (formulaire de réclamation)
  • http://europa.eu.int/comm/consumers/redress/compl/cons_...

    Comme vous l'avez peut-être remarqué, actualis fait appel à fia-net pour éviter les fraudes. Je me suis créé un compte Fia-net sur www.fia-net.com et voici le mail que j'ai reçu :


    Cher membre,

    Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site FIA-NET.

    Grâce à votre identifiant et votre mot de passe, vous pourrez profiter de tous les services et avantages qu'offre votre espace personnalisé, à savoir :

    - la possibilité de vous renseigner sur vos droits et de demander une assistance en cas de problème sur un site assuré par l'intermédiaire de FIA-NET.

    - un accès en temps réel à l'état d'avancement de votre dossier en cas de problème.

    N'hésitez pas à nous déclarer un problème avec un site marchand assuré par l'intermédiaire de FIA-NET : nous vous rembourserons en cas de mise en œuvre de l'une de nos garanties ou vous aiderons à l'être.
    Si vous avez déjà déclaré un problème, vous recevrez bientôt une réponse de votre expert FIA-NET.

    A bientôt, et d'ici là bons achats sur Internet avec FIA-NET.


    A voir si un retard de livraison fait partie de leur "juridiction"...
    21 Octobre 2005 18:19:05

    Après déclaration du litige auprès de fia-net, en voici la réponse :

    Madame, Monsieur,


    Nous avons bien pris note de votre litige.

    Nous contactons actuellement le responsable du service clientèle de Actualis Center au sujet de votre réclamation en lui demandant de prendre contact avec vous directement.

    Nous restons désormais dans l'attente d'une réponse de sa part.


    Cordialement,


    L'équipe FIA-NET.
    21 Octobre 2005 22:53:35

    Merci tout le monde pour vos réponses !
    Je vois que je suis malheureusement pas le seul dans ce cas ! J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR mardi 18/09 et pour l'instant je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception j'attends de voir lundi...
    Sinon merci pour le numéro de téléphone du service commercial ça me couteras moins cher que le 08 je sais pas quoi !

    En tout cas avec autant de mécontents peut etre pourrions nous solliciter l'UFC ? Qu'en pensez vous ?
    21 Octobre 2005 23:54:36

    Je viens d'envoyer une lettre avec A.R. à Actualis demandant le remboursement.

    Actualis Center
    Service Commande
    132 av. Joseph Kessel
    78960 Voisins le Bretonneux

    le 22/10/2005

    Objet : Annulation de la commande .............

    Madame, Monsieur,

    J'ai passé commande le 12/10/2005 sur votre site internet pour un montant total de 250,95 € et en utilisant ma carte de crédit. Cette commande porte sur le produit « Zalman Reserator 1 plus » que vous aviez en stock (dixit votre site internet) et j'insiste sur l'utilisation de l'imparfait car peu de temps après, ce produit est devenu « disponible sous 3 à 6 jours ». Après vérification auprès de ma banque, vous avez alors immédiatement prélevé l'intégralité du montant de la commande mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu.

    J'aurais volontiers toléré ce retard si les évènements suivants ne s'étaient pas produits :
    Pour commencer, je vous ai envoyé un mail à info@actualis.com afin d'obtenir des précisions sur ce retard. Ce mail est resté sans réponse de votre part, alors que votre site internet porte la mention « réponse sous 48H max ».
    J'ai, à plusieurs reprises, essayé de vous contacter par téléphone au 08 26 00 30 40 et au 04 97 21 32 50 : sans succès, France Télécom m'informe que « Toutes les lignes de mon correspondant sont occupées » et ce, de 10H à 12H et de 14H à 18H. Je me permets de vous rappeler que votre site internet porte la mention suivante : « UN CONSEIL AVANT L'ACHAT ? CONNAITRE UN DELAI ? Notre service client vous répond tous les jours du Lundi au Vendredi. »
    J'ai alors envoyé un second mail à Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com le 21/10/2005 à 10:27, pour vous signifier l'annulation de ma commande. Cette lettre avec accusé de réception à pour but de confirmer, formaliser et officialiser la procédure d'annulation.


    Je vous informe que j'ai, par ailleurs, effectué une déclaration de sinistre auprès de FIA-NET sous la référence ......

    Suite à tous ces manquements de votre part, je vous prie de bien vouloir,
    1.procéder à l'annulation de ma commande
    2.reverser l'intégralité du montant de la commande (250,95 €) sur mon compte au moyen de l'IBAN « FR...... » ou, à défaut, par chèque à l'ordre de .... à l'adresse mentionnée dans l'en-tête de cette lettre.


    Dans l'attente d'une réponse qui, je l'espère sera rapide et positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

    Pièces jointes :
    - les 2 mails envoyés
    - détail de la déclaration de litige auprès de FIA-NET
    22 Octobre 2005 00:00:21

    Avant de se faire épauler par l'UFC, on pourrait déjà tous faire une déclaration de litige auprès de FIA-NET (c'est gratuit), non ?
    22 Octobre 2005 08:07:42

    bonjour à tous je viens de déclarer un sinistre (n N°36786) chez fianet pour ma commande actualis du 12/10 pour 192€.
    En ce qui me concerne je pense que je vais attendre le délai légal d'un mois avant d'envoyer un recommandé.
    23 Octobre 2005 14:45:35

    Je viens de déclarer mon sinistre chez Actualis auprès de la fia-net.

    Citation :

    Cher membre,

    Votre déclaration de litige a été enregistrée.

    Conservez précieusement ce numéro, car celui-ci vous sera demandé dans toute correspondance ultérieure concernant la gestion de votre dossier.

    Un expert FIA-NET vous répondra prochainement (sous 48 heures ouvrées) sur les actions d'ores et déjà entreprises dans le cadre de votre affaire.

    Vous pourrez à tout moment constater l'évolution de votre dossier en vous connectant à votre espace membre.

    Nous sommes à votre disposition pour vous aider à acheter en ligne sans risque et faire de l’Internet un vrai espace de confiance pour tous.

    Cordialement,

    L’équipe FIA-NET
    www.fia-net.com
    L’assureur d’Internet
    24 Octobre 2005 14:24:51

    J'ai egalement ouvert un dossier aupres de fia-net , qui n'ont jamais fait suite....
    Je reitere donc ma question : a quoi ils servent ?
    24 Octobre 2005 18:11:53

    J'ai un probléme identique avec actualis , je viens de déclarer mon sinistre chez FIA.NET . Livraison partielle de ma commande pas de réponses aux mail de relance et impossibilité de les joindre par tel , par contre le débit de ma carte bleue a été immédiat . Aujourd'hui il est méme impossible de se connecter sur leur site . Un vendeur vraiment pas SERIEUX !!!!!!
    24 Octobre 2005 18:40:32

    J'apporte ma pierre au triste édifice. Moi aussi j'ai des problèmes avec Actualis, j'ai commandé une memory stick depuis le 28/09 et ma commande n'a pas évoluée, impossible de les joindre pour avoir des nouvelles. J'y ai laissé 93€, ça va pas se passer comme ça. J'ai porté réclamation sur FIA-NET, mais j'y crois pas trop, ça m'a l'air bien bidon.
    25 Octobre 2005 14:33:08

    Bonjour , je voulai commander mon lave vaisselle sur actualis ( 150 € de differnce avec les autres) , que pensez vous d'aller chercher la marchandise au depot ?
    25 Octobre 2005 18:57:25

    Imagine que tu aies un problème avec ton lave vaisselle, comment contacteras-tu le SAV ? Encore, si tu payes à réception, ok. Sinon, c'est même pas la peine d'y songer.

    Il faudrait créer un site qui liste les sites de commerce pas sérieux... ça tente quelqu'un ?

    26 Octobre 2005 16:43:16

    Madame, Monsieur,


    Nous avons bien pris note de votre dernier message.

    Nous vous confirmons que nous avons bien réceptionné votre sinistre et que celui-ci est actuellement géré par notre service litiges-consommateurs.

    Un conseiller FIA-NET a contacté, le 21/10/2005 dernier, le responsable du service clientèle de Actualis Center afin de lui faire part de votre problème.

    Les temps de réponse et de règlement de litige de Actualis Center variant de une à deux semaines, nous devons encore patienter quelques temps avant d'effectuer une relance...


    Cordialement,


    L'équipe FIA-NET.
    26 Octobre 2005 19:21:13

    Hé voila aprés une intervention de FIA.NET je viens d'apprendre que ma carte graphique est enfin sur le chemin de la livraison (petit bonus : le modéle expédié est 9 € plus cher que celui commandé ) , ils servent donc a quelque chose , merci a eux .
    26 Octobre 2005 20:38:01

    Moi pareil ! Je suis trop content ! J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise à la livraison !

    :pt1cable: 
    26 Octobre 2005 21:56:35

    et bien moi aussi !
    suite à ma réclamation via fia-net les choses ont bougé,
    ma commande est en cours d'expedition, mais malheureusement elle est partielle !
    D'un autre côté c'est les plus grosses pièces qui vont arriver (mobo et CG) ca me console un peu.
    28 Octobre 2005 14:19:12

    Bonjour à tous. J'ai commandé un APN au prix de 357 euros il y a 8 jours et je n'ai aucune nouvelle du site ACTUALIS, qui n'est joignable ni par mail ni par téléphone à ce numéro 04 97 21 32 50 (site de VALLAURIS). Effectivement ça décroche et ça raccroche aussitôt. Ce n'est pas sérieux et cela n'est pas fait pour rassurer le client. Mon chèque de règlement est déjà encaissé et tout ce que j'espère c'est de bien recevoir l'objet commandé. Si c'est la même galère pour faire jouer la garantie d'un an en cas de panne (alors qu'elle est de deux ans sur d'autres sites marchands), cela va être une vraie partie de plaisir. C'est donc la 1ère et dernière fois que j'effectue un achat chez ACTUALIS.
    28 Octobre 2005 14:44:04

    A lire pour qques passages qui pourront vous aider;
    http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=6&post=242502&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#bas
    A noter,contrairement à ce que l'auteur de ce topic a suggéré sous forme de question ouverte,cette boutique n'est pas en liquidation ;)  (du moins pour le moment parce qu'au rythme ou ça va :o  ).

    J'ai aussi vécu l'enfer avec eux,et j'ai la nette impression qu'encore trop de gens sont attirés par leurs prix sur des produits qu'ils n'ont pas malgré les avis.
    Je me suis moi-même fait avoir et ils se sont bien foutu de moi.Ils ne comprennent que les menaces.
    Bon courage à tous,vous en aurez besoin :hello: 
    28 Octobre 2005 15:45:28

    jacketjo a dit :
    A lire pour qques passages qui pourront vous aider;
    http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=6&post=242502&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#bas
    A noter,contrairement à ce que l'auteur de ce topic a suggéré sous forme de question ouverte,cette boutique n'est pas en liquidation ;)  (du moins pour le moment parce qu'au rythme ou ça va :o  ).

    J'ai aussi vécu l'enfer avec eux,et j'ai la nette impression qu'encore trop de gens sont attirés par leurs prix sur des produits qu'ils n'ont pas malgré les avis.
    Je me suis moi-même fait avoir et ils se sont bien foutu de moi.Ils ne comprennent que les menaces.
    Bon courage à tous,vous en aurez besoin :hello: 

    J'ai egalement un probleme avec actualis.
    Depuis fin juillet, j'attend le remboursement d'une barette de mémoire, 40 euros vous me direz, ce nest pas enorme mais qd meme!
    Et encore, jai limpression en regardant dans la section clientele quils ne souhaitent pas rembourser les frais de port...
    Jattend une semaine et apres je me renseigne auprès de l'association ufc que choisir pour savoir quelles démarches effectuer.
    Sans parler egalement de leur "habitude" a raccrocher au moment ou on tente de les contacter par téléphone.

    Charentais, peux tu nous dire ce que t'a répondu la DGCCRF ?

    Merci.
    28 Octobre 2005 17:11:28

    Moi aussi gros problemes avec eux , j'ai voulu annuler une commande ( qui est encore en validation depuis le 27 a 10h) et aux vue des commentaires , ils me disent que pour annuler la commande il faut envoyer une lettre recommandé, c'est la premiere fois que je voi ca !
    Pour prendre une commande et debiter la ils ont pas besoin de courrier !
    Donc j'ai contacter FIA-NET et je vais surement contacter l'ufc pour voir.
    Deja inquiet que le status soit seulement en validation hier soir je voulais les contacter pour savoir ou ca en etait , on m'a repondu on peu rien faire sur votre commande avant demain ETRANGE ! enfin ! ce matin contact telephone impossible , mails j'en ai envoye 5-6 j'ai eu 2 reponses et ils se foulent pas !
    Il se foutent de la gueule du monde c'est clair !
    Pour moi pas question de payer encore pour un recommandé ( parce qu'ils ne font pas leur boulot )
    Donc si vous avez des tuyaux infos , n'hesitez pas
    moi j'ai contacté le numero de tel en 08 : personne , occupé ..
    Sinon par mails a :
    info@actualis.com
    Sebastien.Couture@exnet.actualis.com
    Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com
    mais personne ne bouge !
    J'ai deja commande pas mal de fois sur le net a des endroits differents mais la c'est vraiment le pire de tous !
    28 Octobre 2005 18:52:52

    Pour ce qui est de la garantie, tu peux toujours t'adresser directement au constructeur, c'est plus rapide et plus sur !
    28 Octobre 2005 18:58:04

    Question : Qu'est-ce qui coûte le plus cher, un recommandé ou 20 mn 33 cts d'euros / min ?
    A méditer...
    29 Octobre 2005 02:30:47

    remarquez ils sont pas fous : annulation de commande par recommande et la hop ma commande validee alors que depuis 2 jours elle etait en attente
    comme ca meme si j'envoie un recommande et bien le colis sera parti avant
    Je crois que le plus simple pour moi c'est d'accepter le colis pour maintenant et de le revendre , c'est ce qui me couterais le moins cher lol
    personne veu un carte sd 512 mo ultra II de sandisk ?
    ;-)
    29 Octobre 2005 13:51:33

    Bonjour tous
    Si je suis là, c'est que comme vous je suis victime d'actualis.
    Voici la demande que je viens de poster sur le site http://www.classaction.fr et je vous engage tous à en faire autant:


    "Bonjour
    Je suis actuellement en litige avec une boutique française de VPC sur Internet. Le litige porte sur un délai de livraison exessif à mon sens, mais mon avocat me dit qu'une action n'est pas envisageable car les conditions générales de vente comportent une clause indiquant que les délais indiqués sur le site du vendeur ne sont qu'indicatifs. Cet argument me semble recevable sauf dans le cas où le vendeur annonce toujours le produit comme disponible sur stock 3 semaines après ma commande et que je ne suis pas encore livré: il s'agit encore à mon sens de publicité mensongère, à notre époque de gestion de stock informatisée en temps réel. Je vous solicite donc pour que ce vendeur soit notoirement menacé d'une class action visant à lui faire temporairement fermer son site de vente en ligne et à lui faire verser des domages et intérêts."

    Je ne sais pas comment peut tourner l'affaire ni ce que vous en pensez. La class action est une procédure juridique qui n'est pas encore passée dans les textes, mais je vous conseille de vous tenir prêts pour vous en saisir. En effet, je suis persuadé qu'une enquête montrerait qu'actualis, loin d'être victime de fournisseurs peu fiables comme ils se plaisent à le dire ( Actualis french online shop said me that Olympus and Antec are not reliable suppliers , what I don't beleive, so I ask all well known manufacturers in the world to seize actualis the ability to be a resseler for their products. In fact, such resselers waste the public image of these brands ), loin d'être victimes disais-je, des délais de leurs fournisseurs, je suis sûr qu'actualis joue délibérement le pourrissement des conflits à la façon des banques: avec un ligne de tél surtaxée, tout conflit qui traine est une source de profit, d'autant plus que la majorité des consommateurs finissent par abdiquer en acceptant de se faire rembourser uniquement leur commande et pas les frais annexes de relance, recommandé, téléphonie et perte de temps. Si au bout de plusieurs mois, actualis finit par livrer, ils nous livrent un produit dépassé que nous avons payé au prix d'un produit tout récent. Ils nous livrent même, à en croire les forums, des produit non conformes, pour nous faire patienter encore.

    Une autre raison de banir de site est qu'il ne permet pas d'annuler les commandes en ligne, ce qui confirme l'exposé ci-dessus.
    Je suis un peu déçu par la position de mon avocat car je suis résolu à aller jusqu'au bout dans cette histoire bien qu'il ne m'en ai coûté aujourd'hui que moins de 100€: c'est une question de principe. Je m'en vais donc repayer ma cotisation à l'UFC et voir si une action collective est envisageable ou si on doit y aller individuellement. Dans ce cas, un conseil, demandez des domages et intérêts élevés (par exemple, comptez dans le préjudice tout le temps que vous avez passé à batailler, ça chiffre vite. Plus le stress moral du consommateur piégé dans tous ses recours, seul face à une organisation puissante et arrogante, l'humiliation, la dépression etc...ça n'a pas de prix)
    30 Octobre 2005 11:05:47

    Aprés 4 jours ma commande est toujours en transit entre le vendeur et Kiala pas prise en compte par le réseau de distribution , je pense qu'ACTUALIS a simulé l'expédition suite a l'intervention de FIA.NET c'est vraiment la derniére fois que je traite avec ce vendeur .
    30 Octobre 2005 11:55:08

    moimemek a dit :
    Aprés 4 jours ma commande est toujours en transit entre le vendeur et Kiala pas prise en compte par le réseau de distribution , je pense qu'ACTUALIS a simulé l'expédition suite a l'intervention de FIA.NET c'est vraiment la derniére fois que je traite avec ce vendeur .

    Je dois dire que j'ai eu la même intuition que toi. Je monte un site où on pourra j'espère regrouper tous les témoignages contre actualis et envisager une action "commune" mais individuelle*, puisque l'action de groupe n'est pas passée dans les textes. Je suis un peu brouillon mais je souhaite vraiment leur faire passer l'envie de jouer à ce jeu là. Ça ne m'a couté que 60€ de commande + 6€ de relance/menace en recommandé (10% de la somme quoi) et ils laissent pourrir. Je suis prêt à passer beaucoup de temps pour leur faire rendre gorge. Ma seule erreur est politique et j'en suis un peu honteux: avoir voulu acheter au meilleur prix. Mais ils ont usé de publicité mensongère, j'en ai la preuve. Si cette boîte ferme, tant mieux. Maintenant, il faut que j'aille menacer la gendarmerie et le greffe du tribunal de commerce pour qu'ils se mettent d'accord sur lequel enregistrera ma plainte.
    Peut-être grace au soutient de l'UFC ou de www.classaction.fr: j'attends des réponses de leur part.
    Je rajoute une adresse mail sur mon site pour tous nos contacts extra forums.
    30 Octobre 2005 16:13:35

    moi j'ai voulus commander une ddr 512 et j'ai essayer de les joindre par mail et par téléphone aucune réponse donce j'ai commander ailleurs (cdiscount) ce que je pense d'actualis.com.......hum c un petit distributeur qui veut joue dans la court des grand et qui en a pas les moyens.
    30 Octobre 2005 17:17:15

    Détrompe-toi: dans l'état actuel des rapports de force ils en ont parfaitement les moyens, la preuve, c'est qu'ils le font: on a jamais entendu parler depuis longtemps d'un autre vépéciste aussi pourri. Un peu égoïstement je crains pour mes 70€. Mais disons que si cette boîte coule avant de m'avoir remboursé, je serai quand même satisfait qu'elle ne puisse plus nuire à qui que ce soit. Un petit plaisir supplémentaire serait qu'ils laissent plein d'impayés chez leurs fournisseurs, pour apprendre à ceux-ci à avoir sous-traité leur service de distribution.
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