[Topic unique] Chronopost

gimiz

Nouveau membre
Bonjour,

Un 'petit' feed-back, pour ceux qui hésitent entre divers moyens de livraison pour les articles achetés en VPC (LDLC, matériel.net, etc.).
Je vous déconseille FORTEMENT Chronopost. Pourquoi ?

Voici l'état actuel d'une commande effectuée chez matériel.net dimanche dernier (il a donc 6 jours, au jour où j'écris ce post); il s'agit d'un
disque dur externe (donc pas énorme comme colis) :


lun 02/11/2009 : 17:27 NANTES CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur


lun 02/11/2009 : 18:46 NANTES CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué


mar 03/11/2009 : 01:50 HUB CHILLY
Tri en cours dans l'agence de départ


mar 03/11/2009 : 01:51 HUB CHILLY
Envoi en transit


mar 03/11/2009 : 04:39 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée


Jusque là, tout va bien.

mar 03/11/2009 : 12:01 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours


En attente ? Ah, bon, pourquoi pas. Heureusement, je suis patient, j'attendrai bien demain.

mer 04/11/2009 : 01:32 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée


mer 04/11/2009 : 07:33 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours


Bon, là , deux fois de suite, ça commence à faire , j'appelle leur SAV le vendredi matin (appel facturé 15cts la minute, ça, serait trop beau que ce soit gratuit).
On me dit "oui, il y a un problème, on n'a pas votre numéro de bâtiment." Intéressant, pourtant, la dernière fois, vous aviez bien su aller chez le concierge
pour déposer le colis alors que j'étais là, et que j'avais précisé ledit bâtiment. On me redemande donc le numéro, ainsi que mon nom, mon adresse, et mon
numéro de téléphone (euh, attendez, vous l'avaz pas déjà ça ?). On me précise que le colis sera livré le lendemain (samedi) matin avant 13h. Bien !

ven 06/11/2009 : 12:02 VERSAILLES CHRONOPOST
Fin du traitement SAV


Bien, au moins, on dirait que c'est efficace.

sam 07/11/2009 : 03:37 VERSAILLES CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée


Ok...

sam 07/11/2009 : 03:37 VERSAILLES CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain


Euh, quoi ?

sam 07/11/2009 : 08:33 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison


Ah, intéressant.

sam 07/11/2009 : 13:15 VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage


QUOI ? Bravo le foutage de gueule. 1) j'étais là ; 2) j'avais laissé le numéro de bâtiment et RIEN n'empêche de laisser un avis de passage puisque j'ai reçu du courrier ce jour; 3) mon numéro de téléphone portable ET l'interphone, c'est pour les chiens ?

Déduction : le livreur a essayé de poser le paquet CHEZ LE CONCIERGE (donc le numéro de bâtiment ne servait à rien); vu qu'il est en week end à partir de 11h30 le samedi, c'était fermé, et ils n'ont pas pu laisser d'avis de passage non plus vu qu'il n'a pas de boîte aux lettres 'concierge', juste sa boîte perso.

Et ce n'est pas la première fois ! Pour la livraison d'un LCD 28", le livreur, partant du principe que je ne serais pas présent le vendredi, n'a pas pris la peine de s'en encombrer, alors qu'il a très bien su le déposer le lendemain matin, toujours chez le concierge.

Avis à la populace donc, choisissez dee VRAIS pros comme UPS ou FedEx, et pas ces branques de Chronopost : vous serez livrés en MAINS PROPRES par le livreur, et dans les 24h COMME PROMIS. Je ne manquerai pas d'incendier le SAV lundi à la première heure, et vous ferai part de l'avancement.
 

gimiz

Nouveau membre
Pourquoi donc ? Je suis là, chez moi, il a mon numéro de portable, et mon interphone, s'il sait se servir ni de l'un ni de l'autre, il devrait ptêtre changer de métier non ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
tout a fait d'accord Gimiz. Le service Chronopost est affligeant; je viens d'en faire l'experience avec une livraison prevue avant Noel et que j'attends toujours. et bien sur impossible de joindre leur bureau, ferme le 25 et entre midi et 2 les autres jours.. Ils devraient supprimer le "chrono" et garder seulement "post", au moins on ne se ferait pas d'illusion.
 

Freeride23

Nouveau membre
Bonjour moi aussi j'ai de gros déboires chez ces incapables de chronopost
Quant à la remarque de Grosbourge, moi j'attends le livreur de pied ferme et je lui prépare un petit accueil sympa !!!!
Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde
Trois jours de livraison pendant lesquels je suis resté planté à la maison en attendant ce crétin pour finir avec à chaque fois des excuses que je n'étais pas là et qu'il n'a pas moyen de laisser un avis de passage

Voici mon suivi colis qu'il faut lire de bas en haut désolé


mer 20/01/2010
11:23 MACON CHRONOPOST
Fin du traitement SAV

mar 19/01/2010
20:17 MACON CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours

sam 16/01/2010
12:56 MACON CHRONOPOST
Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage
Idem vendredi, je suis à la maison toute la matinée en controlant qu'il n'y a rien de neuf sur mon suivi et là comme par hasard 4min avant la fermeture de la hotline, mon suivi se met à jour avec une fois de plus une fausse excuse

sam 16/01/2010
08:46 MACON CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

ven 15/01/2010
20:14 MACON CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours

ven 15/01/2010
15:13 MACON CHRONOPOST
Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage
Je suis resté à la maison toute la journée pour rien donc je rapelle le service client et je commence seulement à m'enerver

ven 15/01/2010
09:10 MACON CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

ven 15/01/2010
01:11 MACON CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée

jeu 14/01/2010
20:29 MACON CHRONOPOST
Envoi en attente : une recherche de solution est en cours

jeu 14/01/2010
12:20 MACON CHRONOPOST
Adresse erronée ou insuffisamment précise : en attente d'informations complémentaires
J'appel une première fois le service client à 0.15€ la min pour vérifier l'adresse qui par ailleurs est bonne

jeu 14/01/2010
09:28 MACON CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

jeu 14/01/2010
01:11 MACON CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée
mar 12/01/2010

19:57 HUB CHILLY
Envoi en transit

mar 12/01/2010
19:56 HUB CHILLY
Tri en cours dans l'agence de départ
mar 12/01/2010
15:31
Envoi prêt chez l'expéditeur

Ce qui m'enerve le plus, c'est que c'est un téléphone portable avec un forfait donc une carte sim et que le forfait a commencé à être débité.
Je ne vois plus qu'un seule solution c'est aller moi-même le chercher à 1h30 de route de chez moi et là il va y avoir du scandale dans l'agence
Les employés n'ont qu'à bien se tenir, ca va chauffer !!!!

Affaire à suivre...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bon je pense qu'il est temps de transformer ce sujet en topic unique sur chronopost.

Attention cependant, j'ai deux ou trois remarques à faire :

1. La personne qui vous livre votre colis n'est pas responsable des problèmes d'acheminement et des retards, dans des cas extrêmes, une plainte peut-être déposée à votre encontre si vous vous en prenez à lui au moment de la livraison.

2. Depuis quelques temps, la mention chronopost est un peu galvaudée. Je m'explique. Quand vous choisissez votre mode de livraison "chronopost", il se peut très bien que votre colis soit remis à GLS, l'Abeille Rush etc...

Je tiens à ce que ce sujet ne devienne pas un fourre-tout.

En cas de problème, pensez d'abord à contacter la boutique ou vous avez commandé, qui déclenchera une enquête.

Si jamais les choses trainent ou que les protagonistes se renvoient la balle, vous pouvez toujours prendre contact avec la DGCCRF de votre département qui fera bouger les choses.
 

Freeride23

Nouveau membre
J'aimerais moi aussi amener 2,3 précision sur mon intervention de tout à l'heure

Lorsque je dis avoir préparer un petit accueil sympa au livreur, je n'en suis pas à lui mettre sur la tronche (mes pulsions voudraient bien mais ma conscience me l'interdit et heureusement !!!)

Je sais que le pauv livreur n'y est pour rien (enfin c'est que l'on va essayer de me faire croire !!!)

Mais ce que je n'accepte en aucun cas, c'est qu'on se foute de ma "" en affirmant être passé chez moi 2 jours de suite sans trouver personne alors que j'étais là à guetter le moindre véhicule passant à proximité de ma maison (j'habite un petit village et ma rue n'est fréquentée que par quelques véhicules dans une journée)

J'attends encore demain le gentil coco et s'il ne vient pas (ce dont je ne doute plus ) je vais me taper un aller retour chez moi-centre de tri qui est à 1h30 de route et là je vais gentilement predre mon colis et me casser sans rien signer et s'ils une signature de réception, ils viendront la chercher chez moi mais là, je ne serai pas là et pour de vrai!!!!

Voilà
Sur ce mesdames messieurs, je vais me coucher pour être sur de ne pas louper mon coco demain matin ...
 

Mateo1703

Nouveau membre
Il y a des jours où l'on ferait mieux de consulter les avis sur la qualité de prestation d'un livreur sur internet, avant de cliquer "OK".

Je ne passe donc point au travers des mailles du filet de cette fantastique tourmente Chronopost.
Si un directeur Qualité passe par là, il y a vraiment un sérieux des livreurs à revoir.

J'habite un immeuble, avec code/sonnette (que l'on sonne en sélectionnant l'appartement puis en appuyant sur le bouton avec une belle image "Cloche", dur...).
Je suis chez moi, j'ai bloqué ma journée exprès pour recevoir mon colis.

Je garde cependant espoir d'être livré cet après midi ... !

jeu 04/03/2010
09:22 ROUEN CHRONOPOST
Fin du traitement SAV

J'ai calmement appelé l'agence du coin qui se charge du secteur, une femme dynamique me répond et semble prendre l'affaire au sérieux, elle appelle le livreur qui dit que je n'ai pas répondu à la sonnette....
(Ici quand la sonnette retenti, je peux vous garantir que même après une nuit de folie arrosée de vodka, IMPOSSIBLE de ne pas l'entendre haha.)
Je lui dis donc n'avoir rien entendu, elle me dit que la sonnette doit avoir un problème, soit...
Elle me propose de me faire livrer cet après midi (C'est toujours ça...), et vérifie mon numéro de portable (???? livreur ne peut pas tel s'il n'arrive pas/à la flemme à sonner chez moi ???) ainsi que mon numéro d'appart+étage...(lol).

Cette fois on me dit qu'il me téléphonera lorsqu'il passera, et bien j'espère qu'il saura composer le numéro.
A moins que ce ne soit trop contraignant ...
Après l'appel je vais tester ma sonnerie, en appelant mon fixe et en allant tout en bas. Curieusement, elle marche.

jeu 04/03/2010
08:28 ROUEN CHRONOPOST
Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage
Nikel, alors soit c'est un mec qui n'a pas voulu se mettre en double file et faire son taf, soit c'est un abruti fini.

jeu 04/03/2010
06:56 ROUEN CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

jeu 04/03/2010
03:55 ROUEN CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée

jeu 04/03/2010
00:48 HUB CHILLY
Envoi en transit

mer 03/03/2010
17:40 CHRONOPOST CORBAS
Tri agence de départ effectué

mer 03/03/2010
11:40 ISLE D'ABEAU CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur
 

emuulz

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde alors j'ai un problème du moins je crois avec un colis :D

Alors après avoir commandé j'ai eu mon numéro de suivis jusque là tout va bien, mais entre temps on m'a remboursé suite à un problème d'article. J'ai donc recommandé, quelques temps après le colis est envoyé avec le même numéro de suivis :

mer 05/05/2010
09:42 LILLE CHRONOPOST
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:AUDO

Le problème : Je ne suis pas "AUDO"
J'ai donc appellé chronopost, elle a dit que c'était la douane, après recherche sur le net personne ne parle de AUDO en temps que Douane, de plus elle a hésité avant de me dire que c'était la douane, j'ai donc contacté le vendeur pour un remboursement mais il m'a répondu que c'était pas les douane mais bel et bien une réelle personne et qu'en fait il y a eu un amalgame entre les numéro de colis et j'ai donc un autre numéro de suivis.
Vos avis sur AUDO ? Puis-je faire confiance au vendeur ?
Cordialement.
 

albee

Grand Maître
Perso j'ai jamais eu de problème avec Chronopost,ils m'ont toujours livré dans les délais prévus.
 

flo243

Nouveau membre
Persos

je suis en train de vivre le même problème !


vendredi dernier j'ai commandé une télé avec un chronopost pour que ça arrive dans les 24H, le week end passe + lundi de pentecôte, pendant ce temps la commande se valide et est expédiée le mardi (jusque là, c'est normal) :

mercredi, j'attends limite devant la porte, personne ne vient !! je vais voir sur le site et que lis je ? "Destinataire absent, impossible de laisser un message " HONTEUX !!! non seulement j'étais là mais en plus il y avait une boite au lettres. J'appelle leur service client, et je suis mit en attente pendant 20 minutes pour m'entendre dire finalement que le livreur "n'a pas trouvé ma maison !"

je demande alors à ce qu'il la livre dans un bureau de poste près de chez moi. La fille à l'autre bout du fil dit "ok". Tout semble correct. Le lendemain je vais au bureau de poste, ils ont reçu leur Chronopost, mais le mien n'était pas dedans...

je retourne sur le site, leur nouveau motif : "adresse erronée ou imprécise " (j'habite pas dans une dimension parallèle, enfin !!). Je rappelle le service client, la personne me dit qu'elle me recontacte... deux heures et demies plus tard, personne ne m'a recontacté, bien sûr ! je rappelle, je tombe sur une autre personne (c'est un autre aspect des standards téléphoniques qui m'exaspère et qui doit sans doute exaspérer tous le monde : on tombe toujours sur quelqu'un de différent, et donc faut toujours ré expliquer le problème !"), et là, comble du comble, elle "ne sait pas et n'a pas d'explication à me donner". Juste avant de m'entendre dire que rien ne prouve que je suis client et qu'elle n'est pas habilitée à me donner des explications, je coupe court à la communication et lui dit que jamais plus je ne ferai appel à leur service, lui souhaite une bonne journée, et raccroche.

j'ai enfin réussi à résoudre mon problème en appelant l'agence chrono la plus proche de chez moi, comme quoi, on est toujours compris par des gens de son coin, et en ayant un responsable qui a dispatché un livreur directement et m'a rappelé pour me le confirmer.

Ne commandez JAMAIS sur chronopost, c'est cher, et vous attendez encore plus qu'avec un Colissimo 48H (note : j'ai jamais eu de problème avec colissimo, moi... mais je crois que le mieux reste encore le point relais)



 
G

Guest

Invité
Bonjour
Scandaleux,
Chronopost, et la poste aussi d'ailleurs, ne passent pas chez vous et font mettre un avis de passage par le facteur comme quoi vous étiez absent!!!
Manque de bol, j'habite un lycée, ouvert toute l'année, même pendant les vacances avec un accueil et concierge à côté des boîtes aux lettre de 6h30 à 20h00 non stop!!! (sauf le dimanche)
J'ai surpris la factrice qui mettait, devant moi, un avis de passage, disant que j'étais absent!!!
Je lui demande si j'ai l'air absent (autre qu'intellectuellement bien sûr!)
: " C'est pas moi, c'est le livreur des colis..." Je lui ai demandé le numéro du receveur et ai appelé deavnt elle, bien embêtée et le receveur aussi.
Finalement j'ai du me déranger trois fois pour récupérer 3 colis au lieu de 2 car il m'ont donné celui de mes voisins, par erreur! Lamentable.
 

marine575

Nouveau membre


Pour justifier le fait de me livrer mon colis prévu le 29 Décembre( le livreur n'a parait il pas trouver l'adresse), le 7 janvier, quand je regarde mon suivi colis figure la mention : absence prolongée du client livraison reportée au 7 Janvier, alors que je suis chez moi depuis le 26 Décembre sans interruption, bravo chronopost ,c'est la 1ier et dernière fois que j'utilise leurs services.

note de la modération : merci de laisser les propos diffamatoires de côté, leur publication engage la responsabilité du forum, même si nous comprenons votre point de vue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut