comment securiser une vente pour la cote d'ivoire

singer56

Nouveau membre
bonjour,

j'aurais besoin de votre aide
Je prefere vous dire je suis nulle sur internet
j'ai monté une petite boutique et j'ai mis des annonces un peu partout, debut decembre une personne de cote d'ivoire (soit disant vendeur lui-meme), il est interessé par certains articles et me demande un devis
Ce que je fais aussitot
Le lendemain il me dit qu'il est d'accord et qu'il faut faire vite car c'est pour les fetes de fin d'année
Il veut travailler avec ups (bon pourquoi pas)
ensuite il me dit qu'il va me donner son numero de carte bancaire pour que je me paie, deja là je trouve ca louche
du coup, pour plus de securité je m'inscris a paypal, et je lui envoie la note via paypal
il me repond qu'il n'est pas inscrit
je lui dit que c'est facile, il suffit de cliquer dans le mail que je lui ai envoyé, sur le mot 'inscription"
au moins c'est sure et assuré contre les escroqueries
bon 1 semaine passe, je commence a m'enervé car d'autres personnes voulaient mes articles et j'ai eté obligé de refuser

Je lui dit qu'il est hors de question que j'envoie les articles si je n'ai pas eu confirmation de paypal comme quoi la somme etait bien versé

nous voilà le 7 janvier, et j'attends toujours

Pour ceux qui ont fait des ventes vers la cote d'ivoire et ses environs, comment avez-vous fait?
Je ne sais pas comment faire car je serais bien tenté de lui donné mes coordonnées bancaire pour faire un virement, mais je ne sais pas ce que je dois lui donner
code etablissement
code guichet
N° de compte
cle rib
IBAN
SWIFT

est-ce tout?

et si je donne ça, ne risque t-il pas de prendre de l'argent sur mon compte

J'ai demandé a ma banque, je suis tombé sur une abruti, je lui ai expliqué que je devais faire une vente pour la cote d'ivoire, et si cette methode de paiement etait sure, elle me repond en haussant les epaules et en me disant qu'elle n'en sait rien (ça promet)

donc n'hesitez pas a me donner des conseils car là je suis completement perdu

ps: en plus j'ai une autre acheteuse de là bas qui m'a contacté donc c'est urgent

merci pour m'avoir lu jusqu'au bout
(je suis handicapée et je ne peux pas beaucoup bouger de chez moi)

a bientot

singer56
 

seb corgan

Grand Maître
y a quand meme de grosses chances que ce soit la fameuse arnaque ton truc nan ?
 

singer56

Nouveau membre
bonjour,

oui c'est bien ce que je pense aussi
en fait s'il veut vraiment mes articles, alors il se pliera a ma façon de faire, sinon je laisse tomber

merci pour ta reponse

singer56
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le plus sécurisé c'est virement interbancaire international avec validation de TA banque.
 

lordkeyser

Nouveau membre
Je suis en transaction avec un gars de cote d'ivoire popur lui vendre des téléphones portables. Le montant s'élève à plus de 8500€. Je lui ai donné mes coordonnées bancaires et il a soi-disant lancé un virement swift international.

Son compte a été bloqué par le président de la cote d'ivoire soi-disant. Il me demande de lui envoyer 550€ pour qu'il débloque son compte.

Je lu ai dit comme quoi j'étais en cessation de paiement par exemple, c'est une connerie.

De toute façon je lui ai donné mon rib mais bon il ne pourra pas me prélever de l'argent ça c'est sur. Je suis assuré par ma banque.

J'attends de vos news
 

singer56

Nouveau membre
bonjour

j'ai appris aujourd'hui qu'apparement c'est la mode, c'est l'arnaque du moment des acheteurs de la cote d'ivoire qui propose meme de payer un peu plus cher
au debut que j'ai commencé sur le net, je me suis faite avoir comme une imbecile, une jeune femme qui avait une somme d'argent a rentrer en france car son pere avait ete tué par ses collegues, c'etait le premier producteur de cacao, etc.....
il fallait que je donne mon telephone, et je devais toucher 18% de la somme , ca faisait un paquet d'argent, quand on est dans le besoin c'est tentant
pendant 15 jours, ils m'appelait 3 fois par nuit, je croyait que j'allais devenir folle, je suis handicapé et j'ai beaucoup de mal a dormir
mon ami a fini par lui dire que notre avocat lancait une procedure car ca ne pouvait plus durer, depuis plus de nouvelle, ouf

du coup c'est pour cette raison que je me mefie de la cote d'ivoire, mais surtout ne pas les payer, manquerait plus que ca

quand tu as donné ton rib, tu as donné
le code etablissement, le code guichet, n° de compte, cle rib, iban, swift ?
c'est ce que je voudrais savoir car j'hesites j'ai peur qu'il me prenne de l'argent sur mon compte (argent que je n'ai pas en plus)

la personne m'a recontacte aujourd"hui, il veut me donner son n° de carte pour que je me paie

tu n'as pas un centime a leur donner
bon courage pour la suite, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, en tout cas, ton message a renforcé ma mefiance et c'est une bonne chose

a bientot
singer56
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le numéro de carte est soit faux soit volé donc ne fait aucun debit dessus.

Quant à donner toutes tes coords tu ne crains rien, personne ne peut te prelever à distance sans ton accord.

(enfin si, une banque ... mais alors sans accord de ta part, si ta banque accepte, ils sont dans la merde apres)
 

singer56

Nouveau membre
merci je suis rassuré
je me doutais que c'etait une carte volé, c'est trop bizzard

a bientot
singer56
 

broukmout

Grand Maître
il y à un sujet à lire dans la categorie achat/vente sur la cote d'ivoire :

 

seb corgan

Grand Maître
bonjour

j'ai appris aujourd'hui qu'apparement c'est la mode, c'est l'arnaque du moment des acheteurs de la cote d'ivoire qui propose meme de payer un peu plus cher
au debut que j'ai commencé sur le net, je me suis faite avoir comme une imbecile, une jeune femme qui avait une somme d'argent a rentrer en france car son pere avait ete tué par ses collegues, c'etait le premier producteur de cacao, etc.....
il fallait que je donne mon telephone, et je devais toucher 18% de la somme , ca faisait un paquet d'argent, quand on est dans le besoin c'est tentant
pendant 15 jours, ils m'appelait 3 fois par nuit, je croyait que j'allais devenir folle, je suis handicapé et j'ai beaucoup de mal a dormir
mon ami a fini par lui dire que notre avocat lancait une procedure car ca ne pouvait plus durer, depuis plus de nouvelle, ouf

du coup c'est pour cette raison que je me mefie de la cote d'ivoire, mais surtout ne pas les payer, manquerait plus que ca

quand tu as donné ton rib, tu as donné
le code etablissement, le code guichet, n° de compte, cle rib, iban, swift ?
c'est ce que je voudrais savoir car j'hesites j'ai peur qu'il me prenne de l'argent sur mon compte (argent que je n'ai pas en plus)

la personne m'a recontacte aujourd"hui, il veut me donner son n° de carte pour que je me paie

tu n'as pas un centime a leur donner
bon courage pour la suite, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, en tout cas, ton message a renforcé ma mefiance et c'est une bonne chose

a bientot
singer56
mais alors ca existe réellement les gens qui se font avoir par cette arnaque toute foireuse ? [:dawa' ]
 

singer56

Nouveau membre
oui c'est vrai, ca existe vraiment et j'ai failli me faire avoir, moi l'imbecile de service, car avec le recul, je me demande comment j'ai fait pour tomber dans le panneau, trop credule peut etre?, surement même
depuis j'ai completement changé, je suis mefiante pour tout

d'ailleurs le famuex acheteur de cote d'ivoire, je lui avait envoyé un mail en lui disant que j'en avait marre d'attendre, il me repond"vous allez etre contente j'ai la solution, je vais vous donner mon numero de carte et vous vous payerez", il se fout de moi, depuis le debut qu'il me propose cela je lui dit non
et je ne me suis pas degonflé, je lui ai dit, ok, mais mon pere qui est avocat verifiera toutes les coordonnées, et tout ce qu'il y a a faire avant tout envoi et tout prelevement financier, juste pour verifier que la carte vous appartiens bien!!!!!!"
hihi, plus de nouvelle depuis la derniere fois que j'ai posté ici, et tant mieux, j'ai vendu les articles qu'ils me reservaient depuis debut decembre, maintenant il peut toujours me recontacter, mais je doute, dès que l'on parle d'avocat, gendarmes, ou ce genre de metier, apres on a la paix

comme on dit il faut faire les betises une fois pour ne pas les refaires, heureusement que je n'ai pas été jusqu'au bout la premiere fois car mon compte aurait fait la tête

en tout cas, merci pour tout vos conseils, cela m'a bien aidé

merci pout tout

singer56
 

singer56

Nouveau membre
bonjour

c'est vrai que je repond aussi avec des insultes assez sympa, au bout d'un moment il y en a marre quand meme, faut pas pousser
l'autre qui m'avait reservé des articles, depuis que je lui avait dit que mon pere etait avocat et qu'il verifierais tout, oulala plus de nouvelles, plus de reponses, alors tant mieux, jusqu'au prochain, mais celui là il sera bien reçu

en tout cas ce forum est super genial et m'a beaucoup apporté

a bientot

singer56
 

tomyninfo

Nouveau membre
bonjour

moi j'ai failli faire parti d'une arnaque

je vous explique je vends un ordinateur portable sony vaio a 600 euros

je recois un email d'un soi disant anglais qui voulais mon article en me payant sur paypal

donc je lui fais la note sur paypal et me dit qu'il a envoyer le paiement par echèque

sachant me dit t'il qu'un paiement echeque prend 3 a 5 jours pour etre sur mon compte

il veut que je lui envoie l'objet de suite et que mon paiement va arriver dans deux jours

je lui dit que je n'envoie pas l'objet sans paiement valide sur mon compte paypal

a savoir que j'ai n'ai rien recu de paypal sur un quoique que ce soit paiement par echeque

qu'en penser vous ARNAQUE OU PAS ?????
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ça sentait mauvais en effet... Mais quel rapport avec le sujet ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut