Avez vous déjà eu des problèmes avec l'entreprise réparation SERRIB?

Rolls

Habitué
Avez vous déjà eu des problèmes avec l'entreprise de réparation SERRIB?


Si vous avez déjà eu ou rencontrer des problèmes de: Communication, Injoignabiliter, Délai de Réparation trop long, Problème jamais résolu ou quelconque autres problèmes. N'hésitez pas à postuler.

Une bonne pétition avec de bon arguments, ça peut aller très loin!


Perso j'ai un réel problème avec cette société, j'ai acheté un écran Hyundaï Q90U et mon port DVI est tombé en panne et la Société Hyundaï ne réparare pas les écrans, c'est la société SERRIB qui répare les écrans de Hyundaï. SERRIB ma renvoyé 4fois l'écran sans jamais que mon port DVI soit réparé, par contre j'ai acheté un nouvel écran Q90U et celui là marche en DVI! (la première fois que j'ai envoyé l'écran en réparation c'était le 31 Mai 2006 et depuis ce temps j'en suis toujours au même point malgré tous les relances que j'ai faites)

Si je postule sur ce forum c'est parce que ça fait 6 mois que ça dure et j'en passe des coups de fils et que j'ai pu de temps à leurs consacrer car j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps avec eux.

Si vous avez rencontrer quelconque problème n'hésitez pas à en parler sur ce forum. Plus il y auras de critiques et + les choses avancerons, alors je vous le redit n'hésitez pas à vous exprimez si vous avez des ou avez eu des problèmes avec cette société.


Cordialement Damien
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
J'ai une seule fois eu affaire avec SERRIB (pour un écran Hyundai CRT 17"), l'échange a été réalisé sous 15 jours, ils m'avaient averti qu'ils n'avaient pas de suite le modèle en stock (échange standard, par transporteur) : aucun souci :)
 

bululle

Nouveau membre
J'ai eu une seule fois à faire à SERRIB mais ça a été une fois de trop je crois. Je leur ai envoyé un écran Hyundai en réparation car il ne s'allumait plus. Au bout d'une semaine, il m'est revenu. Il s'allume une fois mais pas deux. Je le renvoi. Il me reviens une semaine plus tard. Il ne s'allume pas du tout. Je tiens à signaler qu'à aucun moment je n'ai reçu de bon de réparation avec les détails des réparations éffectuées. Bref, je le renvoi pour la 3ème fois et là, comble du comble, quand il m'est renvoyé, Chronopost le livre à une autre personne et au final mon écran a été volé (par la personne ou par le chauffeur de chronopost, on ne le saura jamais). J'admets que pour le vol ils ne sont pas responsable mais s'ils avaient été capable de le réparer du premier coup, tout cela ne serait jamais arrivé. Une procédure de remboursement est enclanchée.
 

nsd

Nouveau membre
Oh oui, des problèmes j'en ai en ce moment! Mon écran est en réparation depuis plus d'un mois 1/2, ils ne sont même pas foutu de m'indiquer l'état d'avancement! A chaque mail que j'envoie, à chaque coup de fil : votre écran est sur nos chaines de réparation, il vous sera retourné le plus tôt possible! Ben tiens... C'est pas la peine d'utiliser chronopost si c'est pour mettre des mois à réparer!
Mais là, je vais me retourner contre le vendeur, pour obtenir le remboursement ou l'échange de l'écran. Voici un formulaire de la commission européenne pour a gestion de litiges : http://ec.europa.eu/consumers/redress/compl/cons_compl/acce_just03_fr.htm, à envoyer en accusé de réception. Après, si pas de réaction, ou s'ils ne veulent pas en tenir compte, direction le greffe du tribunal d'instance pour obtenir "une injonction de faire". Normalement, le délai maximal d'indisponibilité est de 1 mois. Si ce délai ne peut pas être tenu, on peut réclamer un remboursement ou un échange (voir le code de la consommation, plus précisémment articles L211-3 à L211-14 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20080818)
Voilà, j'essaierai de vous tenir informer de l'avancement...
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


J'avoue ne pas trop comprendre ce que vient faire le vendeur ici, étant donné que tu as déjà envoyé l'écran au SAV :??:
 

nsd

Nouveau membre

Le seul "partenaire contractuel" (celui avec qui j'ai signé un contrat) est le vendeur, en acceptant les conditions générales de vente. C'est donc lui que j'ai contacté en premier, qui m'a ensuite mis en relation avec le SAV Hyundai. Certes j'ai envoyé l'écran moi même, mais si on regarde le code de la consommation, c'est le vendeur qui est responsable, et qui doit fournir le service de garantie (article L211-9), il a alors 1 mois pour faire le nécessaire. C'est aussi vers le vendeur qu'on doit se tourner en cas de litige, lui servant d'intermédiaire avec le constructeur (article L211-14). En plus, le défaut de mon écran étant apparu moins de 6 mois après réception, le défaut est considéré comme présent à la livraison!
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Sous réserve que tu lui ais effectivement rapporté l'écran. Hors, si j'ai bien compris, tu as envoyé ton écran directement au SAV, non ?

Donc tu demandes au vendeur de te rembourser un produit que tu ne lui as pas retourné à lui, mais à une autre société. Sauf si tu as une preuve écrite que c'est bien le vendeur qui t'as demandé de faire cela, je ne vois pas comment il pourrait te rembourser l'écran (ou te l'échanger) étant donné que tu n'es pas passé par lui pour le SAV !

En revanche, tu peux tout à fait te retourner contre la société en question, étant donné qu'elle a dépassé le délai.
 

nsd

Nouveau membre
Certes j'ai envoyé l'écran à une autre société, mais a priori aucun problème : le vendeur ne pouvant assurer lui même le SAV il mandate le constructeur, qui mandate la société SERRIB.
Je suis donc "passé par eux" quand même, et le code de la consommation et vraiment clair.
Enfin, j'ai quand même demandé conseil à un mon oncle juriste, qui me dit la même chose : "Dés lors que le réparateur est mandaté par le vendeur pour assumer ses obligations, tu n'as pas de lien contractuel avec le réparateur et c'est au vendeur de se débrouiller avec lui"
 

nsd

Nouveau membre
Ah ben oui, je viens de rappeler SERRIB, comme l'écran est en réparation en Allemagne ils ne savent rien! Ils sont vraiment trop fort!! Dur de contacter l'allemagne pour avoir l'info! Des touristes quoi....
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Ok, c'est ce que je voulais savoir :D
 

nsd

Nouveau membre
J'ai donc envoyé ma lettre avec accusé de réception au vendeur voilà 3 semaines, et bien que je leur ai laissé 15 jours pour y répondre, rien du tout! Oui, j'ai bien reçu l'accusé de réception signé! ;-) J'en profite pour faire de la pub à ce vendeur qui prend bien soin de ses clients, j'ai nommé GROSBILL!
Donc, maintenant tribunal...
 

nicnac80

Nouveau membre
Bonjour,

As tu eu des nouvelles depuis ? Comment cela a évolué ? Je suis dans le même cas que toi actuellement je ne sais pas quelle démarche effectuer...
 

nicnac80

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet de reposter pour savoir quelqu'un a eu recemment des problèmes avec serrib ??
Je suis dans ce cas, ca fait maintenant 8 mois qu'ils ont mon ecran LCD et je ne sais plus quoi faire pour être dédommagé !

Merci d'avance.
Nicolas
 

noisycity

Nouveau membre
Bonjour,

Gros soucis avec SERRIB et Toshiba. Je vous déconseille fortement d'acheter des produits informatique de la marque Toshiba, plus particulièrement les ordinateurs portable Satellite car Toshiba traite les SAV avec une société peu recommandable SERRIB. J'en fais les frais aujourd'hui.

Le maitre mot : "lorsque vous appelez SERRIB, n'oubliez pas de vous excuser de les avoir dérangé."

Lors du dernier SAV (je passe les anciens), ils ont oublié de me renvoyer les cordons d'alimentation que j'avais envoyé avec l'appareil, du coup : ordinateur inutilisable et ça dure depuis 18 jours à l'écriture de ce mail.

Voici ce qui se passe à chaque fois :
- Une fille au téléphone à l'accueil qui prend son boulot par dessus l'épaule me dit qu'elle envoi un mail au service technique sans garantie que quelque chose ne soit vraiment fait. Je lui demande de suivre le dossier, d'aller plus loin dans l'investigation, elle me répond qu'elle ne peut pas faire plus que d'envoyer un mail à son service technique et qu'il le liront, surement... A chaque fois c'est pareil, elle me répond qu'ils l'on surement lu et qu'il faut rappeler plus tard.

Toshiba s'est associé à une société peu sérieuse, c'est très dommageable car leur produit sont de qualité, le reste ne suit pas. J'ai l'impression de bien me faire entuber par SERRIB.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
ils ne demandent pas, justement, de ne pas leur envoyer les cables et accessoires ?
 

noisycity

Nouveau membre


Non.
Mais lorsque tu envoie ton colis, tu dois préciser que tu leur envoie ces éléments (pour qu'en théorie ils ne les oublis pas). Ils font partie des pièces fournies à l'achat et donc potentiellement responsables d'un dysfonctionnement. Ce sont des éléments sous la garantie d'un seul et même achat.

Si j'avais su, je me serais abstenu de leur envoyé vu que ça fait 3 semaines que je ne peux utiliser mon portable.

SERRIB commence à me les BRISER.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Tu as une preuve comme quoi tu leur as bien envoyé l'adaptateur secteur ?
 

noisycity

Nouveau membre


Oui bien-sur.

J'ai scanné le document envoyé. Il y a de plus un suivit en ligne des incidents, cette information est donc noté dans mon dossier chez eux.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Ben dans ce cas, là, pourquoi ne leur envoies-tu pas un joli recommandé avec mise en demeure ?
 

noisycity

Nouveau membre
Aujourd'hui j'ai appelé SERRIB, "le service informatique est en mise à jour", on ne peut rien faire pour vous...

Effectivement, un recommandé + mise en demeure, pourquoi pas mais n'est pas plus "rentable" de racheter des cordons + alim dans ce cas ...

J'ai peut-être trouvé une solution plus efficace que des appels dans le vide chez SERRIB en contactant le service réclamation de Toshiba qui semble prendre les choses en mains pour de bon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut