A LIRE ABSOLUMENT CAR J'AI OBTENU SATISFACTION !
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous faire part de mon expérience avec la société Nierle et son livreur GLS.
Tout d'abord, c'est en consultant ces forums qu'on se rend compte que l'on n'est pas seul. Primo ça remonte le moral, secundo on y trouve des solutions.
J'ai fait une commande groupée pour acheter des boîtiers vides de DVD ainsi que des DVD vierges.
A la livraison, dans un grand carton il y avait un carton contenant les boîtiers vides, un petit carton vide (qui aurait dû contenir les DVD vierges) et des poches d'air…
Evidemment, je me suis fait livrer sur mon lieu de travail, et la secrétaire qui a réceptionné le colis a signé sans l'ouvrir.
J'envoie un e-mail à Nierle qui me demande une première fois de scanner la facture et de leur envoyer par e-mail pour comparer le poids du colis avec leur stock. Puis, un autre e-mail qui me demande de faxer la facture à un autre interlocuteur, puis d'envoyer deux autres fois par e-mail la facture à deux autres personnes. Tout ça pour me dire de m'adresser à la GLS car pour eux pas de problèmes, tout correspond (alors que j'ai peser le colis qui ne faisait que 8,880 kg et il y avait noté à la main 10,60 ? kg je suppose sur la facture).
Je téléphone et j'e-mail la GLS qui me dit que ça ne peut pas être de leur faute car « ils livrent ce qu'on leur donne ».
Donc je voyais qu'ils se moquaient de moi.
SOLUTION
Alors, j'ai eu l'idée d'envoyer une réclamation par e-mail en y joignant en pièce jointe la facture (750 ko). Poids du message environ 1 Mo. Message que j'ai envoyé environ 50 fois à toutes les adresses e-mail que j'ai pu récupérer de chez Nierle et de chez la GLS. Et là, miracle, la GLS et Nierle m'ont appelé pour me dire que je n'avais pas le droit d'utiliser une telle méthode (j'ai planter leurs e-mails). Cependant, il prenait mon cas en compte et ouvrait un dossier de litige.
Mais au bout de quelques jours, pas de réponse.
Donc j'ai recommencé l'opération en envoyant encore une fois environ 50 messages de 1 Mo sur les e-mails de chez Nierle. Excédé, Rachid de chez Nierle m'a « rayé de son fichier client » ! mais j'ai reçu 2 jours après les DVD que j'avais commandés et payés 15 jours auparavant.
Conclusion : le blocage de leurs e-mails doit les gêner considérablement et représente un bon moyen de pression.
Cependant, il faut disposer de plusieurs adresses e-mails personnelles car ils peuvent classer notre adresse e-mail comme « indésirable ». Il faut donc avoir à disposition une autre adresse pour recommencer si besoin en est de planter leur mail.