Avis sur ankermann-pc.com et config proposée !

nanozoR

Nouveau membre
Bonjour à tous, déja merci de prendre le temps de lire ce thread et d'y apporter un peut de votre aide :merci:

Alors voilà, Noël approche et donc par conséquent, j'aimerais faire l'aquisition d'un shuttle, mon budget étant limité ( 900euros MAX ), je suis tourné vers le site qui propose de bonnes configs à des prix attrayants ! Etant donné que je ne connais pas se site et que je n'y est jamais rien commandé, j'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui l'ont faits

- Es-ce-que les délais de livraison sont respecté?
- Combien de temps durait la livraison à partir de la commande?
- Es-ce-que le montage était soigné et la qualité et la marque des pièces au rendez-vous?

Voilà, j'aimerais vraiment avoir des avis d'acheteurs car j'aimerais être sure de mon investissement :sweat: :sweat:
De plus, sans vouloir vous embétter, j'aimerais avoir votre avis sur cette config que j'aimerais commander :whistle:
Et j'aimerais surtout savoir si l'alimentation tiendrait la route avec cette config ( ce dont je doute fortement ) :wahoo:

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


- Modèle : Intel So.775 Shuttle-SS30G2
- Alimentation : PFC 275W (20 Pin W/8CM FAN)
- Boitier : Shuttle-SS30G2 Aluminum
- Carte-mère : Shuttle-SS30G2
- Processeur : Intel P4-D DUAL CORE 2x 3,4 GHz PC800 2MB Model 945
- Carte-graphique : Nvidia GeForce 6200 256MB PCI-e
- Disque-dur : MAXTOR 6V080E0 80GB SATA-II 7200rpm 8MB cache
- Ram : 1024MO ddr CORSAIR 800MHz
- Graveur DVD : DVD-RW LG GSA-H10-N 16x/16x MULTIFORMAT + & - DL (CaseColor)
- Autres : - Intel Cooler
- AC97 5.1 - 6 channel sound
- 10/100 Ethernet LAN - DSL ready
- Four-phase voltage stabilization
- Option réduction de bruit

Le tout pour un prix affiché de 728,50 €

Vous pensez que les prix pratiqués sont raisonnables, ce site cache t-il une arnaque ?
Es-ce-que l'alim va réussir a justement alimenter une config aussi lourde ?

Sachant que cet ordinateur me servira principalement à jouer ( cs 1.6 ), à écouter de la musique et regarder des films ainsi que de faire un peut d'MSN MESENGER ...

Pensez vous que ca va tenir la route ? ( je sais quasiment que oui mais bon on est jamais sure a 100% )

Je vous remerci tous par avance d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ce thread, bonne continuation à tous !
Amicalement nanozoR !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Magasin inconnu au bataillon.

Tu as regardé le prix en éléments séparés sur le comparateur de prix ?

Sachant que ce barebone est basé sur un chipset SIS plutot bas de gamme et que le pentium D 945 estquasiment au prix d'un Core 2 Duo e6300 autrement plus performant.
(sans compter l'appelation trompeuse "2x3.4GHz" ...)

Néanmoins pour ce que tu veux faire cette configuration serait limite suffisante à cause de la carte graphique basique. Il serait plus interressant d'avoir un processeur plus petit (pentium D 805 ou 820 par exemple) et une meilleure carte graphique (7600GS ou mieux).
 

nanozoR

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

Aurais tu une idée de config pour un maximum de 800euros ?

Le shuttle n'étant pas obligatoire :)

Merci d'avance

nanozoR !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Core 2 Duo e6300 - 180€
MSI P965 NeoF - 110€
1go de DDR2 PC 4200 de marque - 110€
7600GT - 160€
un 200 go SATA 2 (j'y pense, proposer un 80Go c'était abusé de leur part vu les diff de prix) 80€ (voire un 300Go proche en prix)
un boitier sympas (antec SLK3000, thermaltake MAMBO voire cooler master Centurion 5) 50€
Une alim de qualité (par exemple une Fortron Green power 400W) 55€
Graveur DVD Pioneer 111 - 35€

TOTAL 725€ hors montage et sans OS :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si tu peux monter encore un peu, prends une gigabyte GA-965P-DS3 à la place de la MSI :)
 

nanozoR

Nouveau membre
Et pour toi, quel est le meilleur site pour commander sur internet ?

Merci pour tout

Amicalement nanozoR !
 

boub popsyteam

Grand Maître
Materiel.net ou bien LDLC.com :)
PArfois un peu plus chers qu'ailleurs, mais tres fiables :)
 

Thierry_Grenoble

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur PC auprès de la société Ecoligne fin aout 2006 pour un montant de 562 euros.
Cette société est un intermédiaire français qui importe les PC d'un assembleur basé en Allemagne: Ankermann.

Le PC que j'ai reçu en Septembre ne correspondait pas à ma commande mauvais type de mémoire, et alimentation; système d'exploitation Linux non préinstallé, etc…).
J'ai donc retourné le PC à Ankermann le 29 septembre 2006, par UPS (coût: 52,99 €).

Plusieurs semaines après, Ankermann m'a dit que tous les problèmes étaient résolus et m'a demandé si je voulais toujours le PC. J'ai accepté.
Puisque je n'avais rien reçu plusieurs jours après, j'ai exigé le remboursement total (PC + port soit 560 + 52,99 € = 614,99 €) depuis début Novembre.
Ankermann ne répond pas à mes mails (j'en écrit 2 à 3 par semaine) ou le traducteur qui me répond se contente de m'informer qu'il a transmis mes messages au management.

Bref la situation n'avance pas et pour l'instant, je n'ai ni PC, ni le remboursement.
Je déconseille donc très fortement la société ANKERMANN qui ne fait visiblement pas d'effort pour résoudre les problèmes de commande.

 

Rouscar

Nouveau membre
Bonjour,
Il serait dommage qu'un an après, l'avis sur Ankermann en reste à celui, très négatif, de Thierry. D'autant que, dans la même période, sur le site eBay (http://myworld.ebay.fr/ankermann-edv/) on compte 14 avis négatifs sur 1085 soit 1,3 %, ce qui ne me semble pas énorme dans ce type de commerce. Il est vrai qu'on a plutôt tendance à écrire lorsqu'on est mécontent (à tort ou à raison) que satisfait (toujours à raison !).
Je tiens donc à faire part ici de mon expérience récente avec la société Ankermann dont je suis particulièrement satisfait. Habitant la région parisienne, j'ai reçu, 11 jours après ma commande, la configuration suivante (1038 € port inclus) :
Core 2 Quad Q6600 4x 2.40 Ghz PC1066 8MB
NVIDIA GeForce 8800GTX 768MB
2GB 667MHz DDR-2 RAM EMPAQ
500GB SATA-2 HDD 7200rpm MAXTOR
GigaByte GA-P31-DS3L (P31 / ATX)
LG GSH H50L DVD-RW LightScribe
7.1 Channel Superior Quality Audio
Gigabit Ethernet LAN - DSL Ready
Ankermann Stream Case 7x USB 2.0
580W Intel CPU cooler
15in1 Card reader
exactement comme elle était décrite dans l'annonce de la société avec même un disque Maxtor alors qu'il était indiqué « type Maxtor ». L'emballage était impeccable. L'installation très propre. La documentation, surtout en anglais, était succincte mais suffisante pour me permettre d'installer mon système (périphériques, OS, Internet et principales applications) en une soirée. Le système ne me semble pas particulièrement bruyant.
Avant de faire mon choix, j'ai beaucoup navigué sur la toile et je me suis rendu à deux reprises rue Montgallet et dans les environs. Je n'ai trouvé aucun système (monté) à ce prix.
Je n'ai donc aucune raison (je n'ai, et pour cause, pas testé le SAV mais je précise que la garantie est de 2 ans) de déconseiller la société Ankermann, bien au contraire. J'ajoute que je n'ai aucune action dans la société Ankermann, que je n'ai bénéficié d'aucun avantage particulier et que je me demande seulement pourquoi aucune entreprise française ne se trouve en mesure de proposer de tels produits à des coûts comparables. Mais je me trompe, peut être...
 

lekoucou

Nouveau membre
Salut Thierry, je voulais savoir si tu as reçu ton ordinateur maintenant et s'ils t'ont remboursé car j'habite à Crolles (près de Grenoble :hello: ) et j'ai aussi commandé un ordinateur chez Ankermann.
Il est arrivé en 3 jours (normale) et tout correspondait à ma commande mais après l'avoir testé je me suis aperçut que la carte mère ne marchait pas (elle faisait planter l'ordi dans le BIOS) alors j'ai contacté Ankermann(enfin son intermédiaire: Moritz Gaede) en lui disant que j'ai renvoyé le PC chez eux et que je voulais qu'il me le répare et me rembourse les frais de ports(57 €).

Deux semaines après, mon ordi est retourné chez moi car la poste n'a pas trouvé l'adresse (soit disant l'ancienne d'ankermann) alors que les retours à l'ancienne adresse devrait être redirigés vers la nouvelle et ils m'ont annoncé que d'après les CGV ils pouvait me rembourser 30 € maximum de frais de port.

Ils voulais la preuve de l'envoi de mon ordi à leur ancienne adresse alors j'ai pris des photos des papiers de la poste et je leur ai envoyé.
Ils me proposent de m'envoyer une nouvelle carte mère par UPS et je leur renvoie la défectueuse. J'ai accepté et depuis samedi ils ne me répondent plus.

Je voudrais avoir ton avis s'il te plait.
Merci !!
 

rastaspoil

Nouveau membre
je viens de me faire arnaqué par cette société par l'achat d'une configuration à 900e fin juillet .
Intel Core i7 '920' 2.66GHz
Quadcore i7 920 Bloomfield
FSB 1333 | 8MB L2 cache

NVIDIA GeForce® GTX 260 896Go
6Go RAM DDR3 OCZ XTC Platinum
Carte Mère ASUS 1366 P6T SE
160Go Disque dur SATA-2 7200rpm
20x DualLayer DVD±RW Lightscribe
8 Channel High-Definition Audio
Cardreader | Gigabit Ethernet LAN
Alimentation 750 Watt | XILENCE
Aspire X-Cruiser casque.
l'ordinateur est arrivée avec la carte graphique non assemblée qui se baladée dans le boitier.les rams sont de bas de gammes sans marques et non des platinun . j'ai acheter une carte son car le cd d'installation de la carte mère est périmé et ankerman n'assure pas la fourniture des nouveaux pilotes. le lecteur 52 en 1 ne fonctionne pas et il ne fournisse pas le cd d'installation.bref hormis les cd de la carte graphique et de la carte mère ,rien n'est fourni .alors que en tant qu'assembleur ils doivent fournir les notices ,les cartons et les cd d'installations.
le montage semble effectué par des débutants ,les fils sont mis au petit bonheur la chance .
acheté sue ebay la garantie paypal ne fonctionne pas du moment que le colis est arrivé à destination,
impossible de leur laissé un avis négatif sur ebay . correspondance par mail courtoise mais sans effet , car les promesses de régler les problèmes sont sans suite ou ups ne trouve plus votre adresse e.tc.
et la petite goutte qui......et bien c'est que l'ordi plante au bout de 15 à 20 mn, lorsque je joue avec oblivion .
il me propose aussi de retourner le pc à mes frais ,mais sans garantie de retour
pour gogo ,arnaque garantie.

 

BennyHeal

Shérif
Pas tout compris moi acheté sur Ebay ou chez eux oO ?

Oops après relecture des autres message j'ai comprendu.
 

serge007_01

Nouveau membre
Comme je vois c'est toujours les râleurs qui se promènes sur les forum.êtes vous absolument sûr que lors de votre commande par internet vous avez bien configuré et imprimé votre configuration en ligne et que vous l'avez lu et relu pour être sûr que vous n'aviez pas fait d'erreur?? C'est très souvent le cas dans ce genre de commande en ligne et il faut voir aussi de ne pas avoir d'intermédiaire entre le site de l'éditeur et vous même .Dans le cas ou vous avez un intermédiaire vous devez le connaître comme (pixmania) ou autre .
J'ai lu aussi que certain avait reçu leur pc avec la carte graphique non fixée .C'est l'enfance de l'art de placer une carte quelqu'elle soit et si vous n'en êtes pas capable achetez un pc tout fait comme (HP,Pakardbell,Acer,Médion et consorts.)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut