Prélèvement automatique

babbyy

Nouveau membre
Bonjour à Tous

J'ai une petite question est-ce qu'il est obligatoire lorsque l'on souscrit un abonnement mobile et/ou internet de payer par prélèvement automatique ?

Comme beaucoup j'ai un prélèvement automatique bancaire de Alice - Télécom Italia dont je viens de résilier le contrat et j'informe ma banque que je ne souhaitais plus qu'il y ait ce prélèvement par cet organisme. Mon banquier - charmant au demeurant - m'informe alors que si je veux interdire le prélèvement cela me coutera environ 14 euros pour six mois.

Je me demande alors s'il est légal d'imposer au consommateur un seul type de paiement possible, car dans mes souvenirs lors de mon abonnement à feu Libertysurf, feu Tiscali et désormais Alice aucun autre mode de paiement ne m'a été proposé. De même pour mon contrat de téléphonie mobile.

Merci pour vos réponses

Bises :)

Babbyy
 

nip

Nouveau membre
En effet, ce n'est pas légal, c'est même considéré comme une clause abusive.

La solution : demander à sa banque d'empêcher le prélèvement automatique (c'est gratuit). Ensuite, payer par chèque chaque mois. Ignorer les "frais de mode paiement" (abusifs, eux aussi).

Pour info, je fais comme ça pour mon mobile SFR depuis des années, et ils ne m'ont jamais réclamé les "frais de mode paiement", puisqu'ils n'en ont pas le droit. ;)

Avantages : de temps en temps, un chèque n'est pas débité = mois offert ! Et puis, si la facture dérape (piratage, erreur informatique), genre "Sans Aucun Doute", vous n'êtes pas prélevé et vous ne payez. Et tout cela, en étant dans son plein droit. A bon entendeur... :hello:
 

clezet

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
Juste pour votre information je tiens à vous annoncer une énorme arnaque de SFR.
Comme vous le savez toutes et tous TELE2 a été repris par SFR - NEUF Box.
En premier et sans préavis SFR - LE NEUF a coupé littéralement les connexions internet pendant plus de deux mois pour mettre à jour leur soit disant changement de ligne....
Après de multiples appels, d'explications bidons (vos cartes réseaux HS : alors que je bosse dans la programmation informatique et deux PC neufs.....).
Pour clore cette affaire car aucune connexion possible plus de deux minutes et aucunes explications ou geste commercial, je prends la décision au vue de la rupture de contrat de mettre un terme à mon abonnement chez eux.
Et la l'arnaque commence.... Premier coup de téléphone de SFR : Nous étudions votre dossier !!! Pourquoi ??? Je ne veux plus être avec vous. Re-explication ...... Premier courrier nous avons pris bonne note et veuillez trouver ci-joint coupon pour renvoyer la box Et là SURPRISE pas de coupon..........
Re téléphone merci de m'envoyer le coupon : REPONSE et bien non on peut pas car quand courrier est parti on peut pas en revoyer un autre (encore des explications à deux balles) Par contre immédiatement après on vous prélève de 70 euros pour frais de box ....
C'EST DE L'ARNAQUE PURE ET DURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR.......

Un conseil tirer vous de SFR c'est des menteurs, des arnaqueurs, des voleurs.
Si j'ai bien un conseil à vous donner arrêter vos prélèvements automatique immédiatement ayez le contrôle de vos factures, des frais soit disant annexes, des frais de tél. abusifs pour vous expliquer reexpliquer et re .. re...
Allez une petite touche positive dans tout celà j'espère ne plus être la seule à mettre fait avoir faites circuler l'info et résilier vos abonnements car quand on se dit n° 1 SFR OUI mais n°1 de l'ARNAQUE YES........
Bises à toutes et tous :bounce:
 

ericdom

Nouveau membre



Eric

Salut nip !!! tu disais que la facture pouvait déraper ( ..., genre "sans aucun doute" ) peux-tu me donner qq explications STP ?

 

BennyHeal

Shérif
>> 29-01-2008 à 14:02:10

Ça date tout de même, peut être avec de la patience tu auras une réponse :)
 

andgy28

Nouveau membre

moi je suis chez sfr et j'ai eu un prelevement qui n'es pas passer il mon demander des frais de 10.50 euroset pour un autre moyen de paiement 1.50 chaque mois regarde, bien ta facture
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut