ACER ESC**

strangeland

Nouveau membre
ACER ESC***

Oui en effet, Acer peut se vanter d'avoir au premier semestre 2005 des bénéfices après impôts de 4,41 milliards NT (139,47 millions USD)... il est clair qu'en escroquant de temps en temps ca peut aider... faut croire.

Vous vous doutez que si je suis ici, parmis vous, ce n'est pas par gaité de coeur...je suis fatiguée usée, car lorsque l'on vous double, vous arnaque et que vous ne disposez pas des moyens financiers pour riposter... ben on vous a à l'usure.
Voici le motif de ma folle envie de débarquer chez eux et de les buter un à un en les regardant bien droits dans les yeux pour qu'il se souvienne de moi et de la manière dont ils m'on souvent parlé au téléphone, quand ils ne le raccrochaient pas, en me laissant comme une conne au bout du fil avec 40 de tensions et l'envie furieuse de prendre l'avion pour accomplir l'irréparrable.
Le 19 Juillet j'ai acheté un moniteur sur le net à clust.com, un moniteur AL1951m Gamers, 19 pouces, TFT. Ce moniteur, je l'ai acheté en me serrant la ceinture et pas par fantaisie. Le mien avait rendu l'âme et comme je travaille de chez moi, sur ordi, je ne pouvait pas rester en comme ca. J'ai pris ce moniteur pour toutes les caractéristiques qu'ils avaient. Je le recois, le branche... et dès le premier jour, il semblait se mettre en veille, sauf que cela arriva alors que je tapais des trucs dans word... :ouch: ...il n'a plus arrêter de faire ca, se mettre comme en veille juqu'à ce qu'il finisse par ne plus vouloir se rallumer. Enervée, je me saisis de mon téléphone et appelle Acer. Une personne me dit de le renvoyer par TNT qui s'occupent des livraison chez eux. Et qu'il sera réparé et me sera renvoyé sous 15 jours.
15 jours plus tard, rien, toujours pas de nouvelle, ( entre temps, je refuse des contrats de travail car je ne peux remplir mes fonctions sans moniteur) j'appelle Acer, qui me dise de rappeller en fin de semaine. Je précise que le 0825 00 22 37 me coute 0.15 € TTC la minute en sachant que j'ai 1/2 heure d'attente à chaque fois.
Arrivée la fin de la semaine, je les rappelle, et la pétasse au bout du fil me dit que je devrait le recevoir lundi. Arrive Lundi tujours rien, j'attend un mercredi pour les rappeller et là on me sort encore le grand classic "la semaine prochaine".
Cela a duré jusqu'à la semaine dernière, le le 20 Septembre, après avoir passer les deux jours auparavant à etre prise pour une conne au téléphone par une pétasse qui m'a raccroché le telephone deux fois. Je tombe sur une autre personne qui m'affirme ne rien pouvoir faire, qu'elle ne peut que transmettre le message au technicien chargé de réparer mon moniteur. J'apprends que les retards sont dû au fait que la carte mère du moniteur était grillée et qu'ils attendant de recevoir la pièce de rechange. Finalement, O grand miracle, le technicien me rappelle et me dit qu'il a envoyé un moniteur de rechange en attendant que le mien soit réparé (chose que je réclame depuis le début).

Et tout cela bien evidemment prend deux mois! J'achète un moniteur neuf, pour pouvoir continuer à bosser et pas me retrouver à la rue.
Et une semaine après, aujord'hui, le 29 septembre, le livreur arrive avec un paquet.
Je récupère le truc, je l'ouvre et grand drame de l'escroquerie, je découvre MON MONITEUR ( j'ai vérifié le numero de serie derrière) TOUT RAYÉ AU NIVEAU DU PIED SUPPORT ET SUR LE HAUT DE L'ÉCRAN LA OU SE SETROUVE LA SEPARATION ENTRE LA FACE AVANT ET ARRIERE UNE FENTE DE 5 MILLIMETRES EN FORME DE BOSSE. COMME SI IL AVAIT ÉTE OUVERT ET DEFORME AVEC UN UN PIED DE BICHE.

J'appelle sur le champ Acer, une première personne, me parle pratiquement pas au téléphone elle me fait basculer chez un technicien. Quelqu'un decroche, je dis Allo et on raccroche aussitot. Sympa le service client! vraiment super! Je suis rouge de rage de haine de colère et des envies d meurtres se mettent a vriller dans ma tete.
Je rappelle ( je vais recevoir une note salée avec leur putain de 08...
En gros, ils veulent pas me rembourser, il n'écoute pas ce que je leur dis comme si je mentais ou que j'exagerais! Putain mais J'AI ACHETE CE MONITEUR EN ME PRIVANT DE TOUT, EN REFUSANT DES CONTRATS DE TRAVAIL ET ON ME PREND POUR UNE CONNE EN PLUS! C'EST LE BOUQUET ILS ME DISENT DE LE RENVOYER ILS VONT VOIR CE QUE LE MONITEUR PEUT AVOIR ET ME DEMANDENT S'ILS FONCTIONNENT! MOI JE HURLE, JE LEUR DIS QUE JE L'AI ACHETÉ NEUF, IL DEVRAIT MARCHE ET ETRE NEUF PAS MASSACRÉ ON DIRAIT QU'IL A 5 ANS LE MONITEUR.

DU COUP VOYANT QUE LA SITUATION NE SE REGLAIT PAS J'AI RACCROCHE, ET J'AI APPELLE UFC, J'AI RENDEZ VOUS DEMAIN; ET LA JE NE VAIS PAS LES LAISSER EN PAIX.

Je ne me sens pas plus soulagé que ca de vous avoir confié mon désarroi, je sais bien qu'il y a des personnes qui ont eu affaire à Acer et que tout s'est bien passé... mais je vous le dis, y a de l'abus, cela n'arive pas qu'aux autres.

Merci pour ceux qui me liront et merci à ce forum qui m'a permis de m'exprimer librement.

je vous tiendrez informer de mon rendez vous de demain aprem et de la suite de cette merde dans laquelle je suis.

a bientot
 

Ythunder

Habitué
Asso de consommateurs au plus vite, et DGCCRF

Acer vends a toutr de bras du pas cher, et doit faire un sacré chiffre d'affaire (on me demande des portables à 600 euro, C le créneau d'acer ça le pas cher).

Et voilà comment une nouvelle fois le consommateur se fait respecter. Qui plus est, acer c'est le constructeur, alors y a pas photos... On peut svt avoir des soucis parce que derrières y a des fournisseurs qui ne ofnt pas leur travail, et le constructeur lui n'a rien à se reprocher. Là par contre... Y a pas d'intermédiaire qui aurait fait une faute.

C navrant..
 

strangeland

Nouveau membre
Merci d'avoir pris le temps de lire moins grand coup de gueule, je suis tellement choquée...
Il était neuf ce moniteur et à présent on se retouve avec un truc avec de grosses rayures et l'écran à moitié ouvert de quelques mm.
Je ne sais pas ce qu'est la "DGCCRF ". Déjà, à la base, je pars du principe que l'on a pas le droit de mettre sur le marché un produit défectueux...mais bon faut croire que je vis dans un autre monde!!! Mais en plus, ils se cachent derrière leur telephone et peuvent nous raccrocher le telephone à la gueule à tout moment et c'est frustrant. je ne suis pas procédurière, j'aime pas les prises de becs, je veux juste un moniteur qui marche et neuf... ce pourquoi je l'achète. Il m'a couté quand même 400 euros environs! C'est pas rien pour moi, pour eux peut etre mais pour moi c'est dur de les sortir.

Non, les seuls fautif sont Acer car à la base ils ont mis sur le marché un produit avec des cartes mères grillés! Car ce moniteur en question devait sortir en Juillet, et un autre model plus intéressant. Ils en ont fait de la pub partout sauf que quand Acer à sortie leur moniteur c'était un autre model ( un peu moins ambitieux)que celui attendu et plus cher.

C'est Acer qui se doit de réparr sa merde, ils l'ont fait en deux mois mais en plus ils ont bousillé mon moniteur, ils l'ont pris à coup de tournevis comme si le technicien ne savait pas par où l'ouvrir.

signée
une desespérée...
 

Ythunder

Habitué
il faut savoir que les problèmes sur les biens de consommation, c'est du travail de longue haleine lorsque qu'il y a litige non solvable dès le début.

La DGCCRF c'est la direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Tout les départements français y ont accès sur leur département ou non loin.

Personnellement étant pro depuis peu, je me demande si je vais proposer des portables de cette marque. Je n'ai pas envie que ça me retombe dessus car ensuite les gens croient que c'est le distributeur qui vends de la...
 

strangeland

Nouveau membre
Encore moi et la suite de mes péripéties.
Donc Vendredi, comme convenu, a eu lieu mon rendez vous à UFC. J'ai attendu 45 minutes et payé 29 euros de cotisation ( avec tus ces arnaqueurs, je pense que je vais souvent être là bas :fou: ). Plus sérieusement, une dmae m'a gentillement écouté et conseillé. ce qui, je dois l'avouer, m'a un peu apaisé même si cette affaire demeure non résolue. Nous avons, ensemble rédigé un courrier que j'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception. Ce courrier relate tout les problèmes que j'ai depuis 2 mois et je mentionne également que UFC est à mes côtés.
On doit atttendre d'avoir des nouvelles d'eux sous peu. Si pas de news et ben , je retourne à UFC et on avisera.

J'ai téléphoné à la DGCCRF mais personne au bout du fil, j'ai trouvé un mail et j'ai entrepris tout de même de faire part de mon problème et de la collaboration d'UFC pour m'aider. Je retéléphonerais lundi matin afin de mettre tout en oeuvre pour que justice soit faite.

Je vous tiendrez au courant, pour ceux que ca peut intéresser et ceux qui m'ont soutenu.

Merci beaucoup à vous.

A bientot
 

MOTHER

Nouveau membre
un peu les meme problemes avec acer aussi...

j'ai acheté un PC portable de cette marque il y a 2 ans, et la il est en reparation depuis 2 mois (et 6 jours ;) )

mais ce n'est pas son premier sejour dans la triste clinique d'acer...
en effet il y a un an deja (snif) mon PC y avait déja fait un aller retour suite a un processeur grillé (et une panne de ventilo)
au retour, des l'allumage POC!!! disque dur HS !! euh...
pas de probleme un (très long) coup de téléphone chez le docteur frankenstein qui me dit de reinstaller le systeme :pfff: et fée TNT vient chercher mon petit bijou, veritable concentré de technologie (les techniciens acer le savent, ils ont toujours le nez dedans)

donc, au bout de 71 jours, je me retrouve en possetion de mon PC ...

je l'aime beaucoup moins depuis... et petit a petit ses crises de paralysie le reprenne... le lecteur de disquette ne fonctionne plus... j'appele ? bof y a plus que moi qui me sert des disquettes

quelques temps après PAF ! c'est le graveur de DVD qui lache le tiroir se ferme plus bien et donc plus question de faire quoique ce soit avec ce periphériques... un porte gobelet peut etre ?

j'appele ???

bah ! c'est cool un porte gobelet !

et la au début de l'été... plus de ventilo de nouveau bloqué...
arf

je regarde les infos sur le PC et je me rends compte qu'ils ont remplacé mon P4 2,6Ghz contre un celeron 2,6Ghz...

là j'appele

je tombe sur un charmant technicien, un champion du "reinstaller le systeme!" , qui apres maintes esquives de ma part (reinstaller sans lecteur CD ?...) et de tentatives de la sienne finis par m'accorder gracieusement un retour en usine

j'eu le plaisir de revoir la fée TNT (dans son carosse marron) et depuis... ils attendent les pieces


de mon coté, j'ai contacté la DGCCRF (au 3939, sans atendre) qui m'a conseillé d'envoyer un RAR les sommant de me rendre mon pc en bon état ou de rembourser si pas de réponds les attaquer

:pt1cable:
 

johnkta

Nouveau membre
Pour ma part, PC portable en panne, le livreur est passé le lendemain matin le récupérer, pour le revoir une semaine plus tard, avec un disque dur passé de 60 à 80 Go :)

Mais il est vrai que ton histoire doit être plus que légèrement frustrante...
 

MOTHER

Nouveau membre
assez frustrante oui effectivement, mais apparament je ne suis pas le seul



les series 1600 et 2000 de acer en portables au moins sont de la vraie m***e

 

helimaniac

Habitué
Problème avec un portable Acer 3003WLMI acheté fin août. Le clavier a laché après deux semaines, et depuis la pièce est en attente.
Donc, j'en déduit, SAV inexistant.
Je ne suis pas prêt de racheter du matériel Acer.
 

MOTHER

Nouveau membre
mon portable vient de rentrer *apres quelques coup de tel houleux*

ils ont pas changés le processeur, ils ont juste changés le graveur dvd... en 3 mois

donc je viens de les rappeler, et j'envois un fax + RAR les sommant de me rembourser ou de me remplacer par un neuf sinon je les attaque
 

benharperr

Nouveau membre
Salut à tous,

Même problème que tout le monde, furieuse envie de débouller au sav acer et de faire un carnage...

Petit historique:

-achat d'un laptop le 30/09/05 (le 1692 wmli au cas ou quelqu'un serait intéressé de ne pas l'acheter) car besoin important pour mes études

-l'écran tombe en panne le lendemain soit le 31 (écran noir, alors que le système tourne(musique windows..))
J'essaye tout pour résoudre la panne, rien a faire.

-10/10/05 -->TNT passe chez moi choper la bete

-depuis j'appelle chaque semaine pour savoir où en est l'avancement et à chaque fois c'est les mêmes réponses "le service technique attend la pièce" " surement la semaine prochaine".
Là ça va maintenant bientot faire 1 mois que mon portable est chez eux alors que , cerise sur le gateau, j'ai fait l'acquisition de l'extension de garantie acer (qui m'a couté dans les 180€je crois), qui stipule qu'avec cette garantie le dépannage s'effectue dans les 5 jours ouvrés (ahah...)
J'explique cela à la hotlineuse qui me dit que mon extension de garantie n'as pas encore été validé (alors que j'ai bien envoyé tous les justificatifs avec AR dès l'achat de mon portable)

Donc depuis j'attend avec l'impression d'attendre comme un c**, je ne peux pas travailler chez moi, bref ça me gave...


++
 

vraiages

Grand Maître
Acer pour moi est la derniere marque a acheter ...

Leur matériel est digne du marché au puce et d'une qualité limite parfois ...

J'avais acheté il y'a quelque temps un écran CRT 19" que j'avais acheté 3000 f en promo a l'époque ...

Garantie 3 ans, tombe en panne au bout d'un an et demi.

COntact SAV, échange standard effectué dans un délai raisonnable, 1 semaine.

J'étais plutot content ...

Deuxiéme écran fonctionne bien, pendant ... 1 an et demi ...

Malheuresement cet écran retombe en panne de la même facon que le premier.

J'appelle le sav, il me dise, pas d'échange standard, vous avez dépassé la garantie. (je suis pas con, j'avais compris)
Il veulent bien me le réparer a mes frais.

Au final, je laisse tomber j'ai racheté un tft ...

Comme quoi, leur matériel avait un probléme de fabrication, mais ils ont rien voulu savoir, mais au final, ils ont perdu un client...

J'ai pas voulu me prendre la tête avec assoc de conso, ect ... Surtout par manque de temps et de moyen, reste que maintenant je n'acheterais plus jamais d'ACER, et je fais de la pub autour pour que plus personne n'achète cette marque de bas étage !
 

dakota56

Nouveau membre
bonjour a tous
j'ai besoin d'aide car je me retrouve dans une impasse
il a 5 mois j'ai acheter un pc acer et mon graveur dvd est tombe en panne donc mon ordi est reparti a la maison acer pour reparation.
l'operatrice ma donner un delais de 15 jours
mais ca va faire 5 semaines et aucune nouvelles
depuis 3 semaines j'apel le lun di et le vendredi pour savoir ou en ait ma reparation et a chaque fois on me dit que l'ordi est parti et que je vais le recevoir mais rien!!!
il y a une heure j'ai encore appeler et j'ai haussé un peu la voix et l'operatrice ma dit qu'elle ne souhaitais donner suite a mon apel et elle ma racrocher au nez!!!
je voudrais savoir a quel recours j'ai droit
pouvez vous m'aidez?
merci
 

supermacumba

Nouveau membre
Bonjour,
je me rajoute à la liste des plaintes de chez ACER, qui sont de vrais ******* de première classe. Voici mon histoire :
- Novembre 2004 : achat de PC portable ACER Aspire 1522WLMI.
- Mars 2005 : début des problèmes avec une carte graphique qui déconne et qui ralentit les vidéos et les jeux (pourtant pas vraiment des jeux puissants)
- Octobre 2005 : J'envoie mon PC après avoir perdu une fortune en téléphones avec les temps d'attente, et 0,60€ la minute (vu que je n'ai pas de fixe, que du portable c plus cher, et qu'on n'a pas moyen d'appeler d'un cabine). J'avais bien pris soin de faire les tests avant chez Surcouf d'où je l'ai acheté, la RAM était défectueuse, mais pour moi il y avait aussi la carte graphique, ce que je n'ai pas manqué de le signaler.
- Décembre 2005 : Je reçois mon PC, ils ont changé la RAM (6 semaines, sans avoir à l'ouvrir). Ils onr bien sûr ignoré mon papier explicatif qui indique que la carte graphique est aussi défectueuse, et je leur expliquais pourquoi, et comment ils peuvent vérifier cela. D'une, ma garantie a expiré, et de 2 je n'étais pas prêt à attendre des mois pour qu'ils la changent, sachant qu'ils n'allaient pas le faire.
- Mars 2006 : Mon PC ne démarre plus, la carte graphique est grillée. Je demande comment je peux en acheter une autre (heureusement elle n'est pas soudée à la carte mère), on m'indique 2 magasins, qui se fournissent de chez le même fournisseur. Ce fournisseur a gentiment décidé de ne pas fabriquer cette pièce depuis plus de 6 mois, comme quoi on voit le genre de fournisseurs avec qui ACER traite.
Après plusieurs mails leur disant que je voulais acheter cette pièce, on me dit qu'ACER ne vend pas de pièce, et qu'il faut l'envoyer pour un devis (coût 100€ si on compte le transport), et si je suis d'accord je rajoute les frais de la réparation. Le problème c'est que ces ******* n'ont même pas la pièce en question (car je me suis renseigné aussi), et qu'ils s'en foutent complètement du délai que ça va prendre. Je leur ai bien expliqué que je saurais monter la pièce et qu'il faut juste que je l'achète.
Je passe bien sûr la qualité des interlocuteurs de chez ACER et les raccrochements au nez.
Enfin bref, tout ça pour dire que ACER c'est de la merde, et qu'il faut faire passer le message :
N'ACHETEZ PLUS JAMAIS DE CHEZ ACER
Et c'est pas de la rancune, franchement j'ai tapé sur google : ACER, "service après-vente", forum -> j'ai trouvé que des sites où on parle de problèmes, alors que si on cherche avec HP ou DELL, on ne trouve que des gens hyper contents. Prière de faire passer le message :
N'ACHETEZ PLUS JAMAIS DE CHEZ ACER

Merci
 

alban

Habitué
Ben moi, j'ai été surpris par acer.
Acheté portable chez Grosbill : le toucpad marche pas.J'appelle hotline acer.Pas d'attente de plus de 5 minutes mais on me prend plusieurs fois pour un gros lourd qui ne sait pas appuyer sur une touche. Les personnes parlent à peine français !
Finalement, m'envoient un mail pour me donner la procédure de renvoi.J'appelle le transporteur qui me propose de venir dans l'après midi. On est jeudi.je peux pas.Il me propose vendredi après midi.J'accepte.Comme convenu, le transporteur vient.
Et devinez quoi?
Le portable est de retour, réparé (le papier dit qu'ils ont changé le touchpad) le jeudi !!!!
Je dis chapeau.
Mais j'avais pris mes précautions !
D'abord j'est écris en long en large et en travers, sur le carton et sur ma lettre dedans tous les numéros qu'on m'avait donné (beacoup) et surtout, ayant vu sur les forums tout le mal que les gens pensent du SAV d'Acer, j'avais accompagné mon colis d'une petite lettre. Je signifiais bien que mon portable était neuf et nickel et que je ne voulais pas le retrouver abimé, que je voulais qu'il soit réparé (car il semble que ce soit pas tjrs évident !!) et que je comptais sur eux pour que ce soit rapide.
Je sais pas si c'est grâce à ça,mais j'ai été exhaussé!
Franchement, quand j'ai vu le carton chez moi le jeudi, je me suis dit "Ca y'est ils me l'on retourné tel quel les salauds". Et ben non !
Parallèlment, j'avais fait uen demade par mail....J'ai reçu uen réponse uen semaien après. C'est plus long mais la personne semble moins conne. Elle avait compris et me donnait d'entrée de jeu la procédure de retour.

Petit bémol : j'ai l'impression que mon clavier est plsu mou maintenant ! La frappe ne fonctionne pas toujours... mais bon...
 

vraiages

Grand Maître
Ben moi, j'ai été surpris par acer.
Acheté portable chez Grosbill : le toucpad marche pas.J'appelle hotline acer.Pas d'attente de plus de 5 minutes mais on me prend plusieurs fois pour un gros lourd qui ne sait pas appuyer sur une touche. Les personnes parlent à peine français !
Finalement, m'envoient un mail pour me donner la procédure de renvoi.J'appelle le transporteur qui me propose de venir dans l'après midi. On est jeudi.je peux pas.Il me propose vendredi après midi.J'accepte.Comme convenu, le transporteur vient.
Et devinez quoi?
Le portable est de retour, réparé (le papier dit qu'ils ont changé le touchpad) le jeudi !!!!
Je dis chapeau.
Mais j'avais pris mes précautions !
D'abord j'est écris en long en large et en travers, sur le carton et sur ma lettre dedans tous les numéros qu'on m'avait donné (beacoup) et surtout, ayant vu sur les forums tout le mal que les gens pensent du SAV d'Acer, j'avais accompagné mon colis d'une petite lettre. Je signifiais bien que mon portable était neuf et nickel et que je ne voulais pas le retrouver abimé, que je voulais qu'il soit réparé (car il semble que ce soit pas tjrs évident !!) et que je comptais sur eux pour que ce soit rapide.
Je sais pas si c'est grâce à ça,mais j'ai été exhaussé!
Franchement, quand j'ai vu le carton chez moi le jeudi, je me suis dit "Ca y'est ils me l'on retourné tel quel les salauds". Et ben non !
Parallèlment, j'avais fait uen demade par mail....J'ai reçu uen réponse uen semaien après. C'est plus long mais la personne semble moins conne. Elle avait compris et me donnait d'entrée de jeu la procédure de retour.

Petit bémol : j'ai l'impression que mon clavier est plsu mou maintenant ! La frappe ne fonctionne pas toujours... mais bon...

Moi si je peux retirer deux choses de ton commentaire :

- Un portable neuf de marque ACER est vendu defectueux.
- La réparation bien que rapide, ne semble pas t'avoir comblé comme aurait du l'etre un portable neuf.

Je vois vraiment pas de quoi s'extasier ... N'importe quel autre fournisseur sérieux, t'aurait soit fourni un portable neuf en échange, soit réparé comme il se doit (ils ont peut etre simplement mal fixer le touchpad, et t'as un jour qui souleve ton clavier ...)
 

tarul

Nouveau membre
je suis d'accord avec toi Vraiages.
On ne peu pas s'extasier sur une demi réparation.

personnellement j'ai acheté aussi un portable(aspire 2012wlci) avec une extension de garantie. Ben bien que j'ai le papier, j'ai pas l'impression d'être mieux traité que si je ne l'avais pas.

Personellement je retiens les points suivants de mon aventure avec acer(qui se terminera dans 1 an soit la fin de ma garantie :

-pour les broutilles : style un graveur qsi(vraiment nul comme matos ça aussi) à changer, c'est passable. 2semaines a le changer.

-lorsqu'on leur indique : 'regardé du coté du disque dur, je trouve qu'il fatigue'. c'était en meme temps que le graveur. Ils ont rien fait a part un scandisk... :/ Bref incompétence et non volonté d'alelr voir plus loin pour un clien avec un acer Advantage. Il est ou l'avantage en fait? :p

-certaines personnes (celle qui sont de meilleur volontées) ont du mal à parler français. Je me raparle de la 1ere fois que j'avais apelé. j'ai du me réperter plusieurs fois.

-d'autre vous méprise. Récement javais vraiment l'impression d'être pris pour un débile. Je leur dit 'le disque dur disparait du bios et il me réponde d'abord : 'vous avez fait une restauration?' la bonne blague... Je fait comment pour ma restauration si le bios ne vaut pas le dd??

-ils sont tétue aussi les 'techniciens' : la 1ere fois ou le dd à disparu du bios. ils me l'ont changé. ok c'est normal, on pense d'abord dd qui est foireux(d'autent plus que le graveur lui fonctionne toujours). 1mois plus tard les mêmes symptomes et le sav ne fait que changer le DD(a partir de là on se dit, ca vient peut être de la cm ce coup-ci). retour encore fois et là il me change encore une fois le dd. qui d'ailleur 1 semaine plus tard me fait le même coups. a partir de là je fais une réclamation avac AR

-ils sont pas rapide à répondre au lettre avec AR. j'ai donc encoyé une réclam. déjà on a que 2 moyens officiels : le fax(bien sur tous le monde à un fax chez soi ou une poste), la lettre avec AR(youpi 6€ dans ma tronche d'étudiant, mais ca doit me couter moins cher que tous mes appels sur leur maudit 0800). 1 mois après la reception de l'AR, toujours pas de réponse.

-ils sont malpoli lorsque l'on demande un renseignement au niveau de la réclamation. Pour ca le service commerciale est super commerciale :'non monsieur attendez la réponse' 'mais cça fait plus d'1 mois que je l'attend' 'attendez encore! 'tuuuuuut tuuuut' 'ah ouais....'

-ils sont aussi j'en foutiste. Etant un peu tetue, je retente le téléphone pour savoir en est ma réclame. c'est pire que mon précédent coup de téléphone. Avant de racrocher je leur dit : 'bon, je vais demander conseil a UFC que choisir' 'pff si vous voulez, m'en fout' 'tuuuut tuuut'.

-et enfin, le sav ne vous demande jamais en premier si vous etes acer advantage. Donc même pas d'accueil perso pour ceux qui ont payé plus cher en croyant être plus tranquile et mieux acceuillis.

-le meilleur chemin pour la réclame : monsieur liongo dont le mail traine un peu partout. il n'y a qu'avec lui que mon dossier a pu atteindre le directeur logistique d'acer fance. Eux deux ce sont montrer plus réactif et plus poli que le sav(l'echange a quasiqment été enteriner dans la journée).

il me reste a attendre que ce directeur examine lui même mon portable avant de me proposer un portable neuf.

au final avec moi, ce n'est pas 1 client mais au minimum 10 clients potentiels(je m'occupe de l'informatique de ma famille) +1 client effectif qu'ils viennent de perdre. Car le directeur, et monsieur liongo ne me suffise pas pour effacer le comportement inacceptable du SAV d'acer. c'était mon premier acer et ce sera mon dernier.

Ne vous laissez pas prendre par les tarifs compétitifs d'acer, ils rogne sur le SAV français!

encore une chose, il semblerait que le sav norvegien d'acer soit bien plus performant que le notre. Est-ce un mal français? bref en france acer monte, mais au vu des retours du SAV combient de temps cela va t-il durer? Si ils ne change pas, ils vont vite se casser la figure en france.
 

vraiages

Grand Maître


Je suppose que tu voulais dire que tu est d'accord, non :p ?

Ou alors relis mon commentaire, t'as peut etre mal compris :merci:

En tout cas, comme toi, je dénigre a fond ACER, et vu ma place dans un service informatique, c'est pas 10 personnes, c'est une 100aine de perso au moins a qui j'ai déconseillé d'acheter de l'acer, imagine donc le bouche à oreilles ...

Mais bon, ils ont voulu faire la sourde oreille sur mon problème de l'époque... Ils en subissent les conséquences.
 

tarul

Nouveau membre
a l'époque de mon achat, j'ai fais l'erreur de ne pas chercher sur google "Acer problème" ou quelque chose du genre, si je l'avais fait j'aurais pris autre chose, ça c'est sur.

dans mon service aussi, acer n'a pas bonn réputation. Atherme cela va faire mal si ils n'améliorent pas leur SAV.
 

Deguerrelas

Nouveau membre
En panne de portable depuis plusieurs semaines, j'ai tenté en vain de contacter le support 0825... à 0.15 euros la minute au moins 10 fois sans succès "nos conseillers étant tous occupés... ". J'ai un contrat de garantie de 3 ans et suis décidé à le faire respecter coûte que coûte. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et a-t-il engagé une procédure contre ACER qui visiblement ne met pas en place un SAV efficace et ne respecte donc pas des obligations contractuelles ???
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut