Ankermann

  • Auteur de la discussion noemier
  • Date de début

noemier

Nouveau membre
Avez vous déjà entendu parler de Ankermann, site allemand par correspondance ? Est ce que c'est sérieux ?
:bounce:
 

aasman

Nouveau membre
moi je compte acheter un ordi chez ankermann,mais pas via leur site mais via eBay.
Est-il encore possible d'arnaque ou pas avec paypal??????
Merci d'avance
Aasman
 

Thierry_Grenoble

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur PC auprès de la société Ecoligne fin aout 2006 pour un montant de 562 euros.
Cette société est un intermédiaire français qui importe les PC d'un assembleur basé en Allemagne: Ankermann.

Le PC que j'ai reçu en Septembre ne correspondait pas à ma commande mauvais type de mémoire, et alimentation; système d'exploitation Linux non préinstallé, etc…).
J'ai donc retourné le PC à Ankermann le 29 septembre 2006, par UPS (coût: 52,99 €).

Plusieurs semaines après, Ankermann m'a dit que tous les problèmes étaient résolus et m'a demandé si je voulais toujours le PC. J'ai accepté.
Puisque je n'avais rien reçu plusieurs jours après, j'ai exigé le remboursement total (PC + port soit 560 + 52,99 € = 614,99 €) depuis début Novembre.
Ankermann ne répond pas à mes mails (j'en écrit 2 à 3 par semaine) ou le traducteur qui me répond se contente de m'informer qu'il a transmis mes messages au management.

Bref la situation n'avance pas et pour l'instant, je n'ai ni PC, ni le remboursement.
Je déconseille donc très fortement la société ANKERMANN qui ne fait visiblement pas d'effort pour résoudre les problèmes de commande.

En résumé, oui hélas je connais la société Ankermann et NON ce n'est pas sérieux du tout, ni le montage, ni le service client !!!
 

Rouscar

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté récemment sur eBay, auprès de la société Ankermann, pour 1038 €, la configuration suivante (1038 € port inclus) :
Core 2 Quad Q6600 4x 2.40 Ghz PC1066 8MB
NVIDIA GeForce 8800GTX 768MB
2GB 667MHz DDR-2 RAM EMPAQ
500GB SATA-2 HDD 7200rpm MAXTOR
GigaByte GA-P31-DS3L (P31 / ATX)
LG GSH H50L DVD-RW LightScribe
7.1 Channel Superior Quality Audio
Gigabit Ethernet LAN - DSL Ready
Ankermann Stream Case 7x USB 2.0
580W Intel CPU cooler
15in1 Card reader
Je l'ai reçu 11 jours après l'envoi de mon paiement, exactement comme elle était décrite dans l'annonce avec même un disque Maxtor alors qu'il était indiqué « type Maxtor ». L'emballage était impeccable. L'installation très propre. La documentation, surtout en anglais, était succincte mais suffisante pour me permettre d'installer mon système (périphériques, OS, Internet et principales applications) en une soirée. Le système ne me semble pas particulièrement bruyant.
Avant de faire mon choix, j'ai beaucoup navigué sur la toile et je me suis rendu à deux reprises rue Montgallet et dans les environs. Je n'ai trouvé aucun système monté comparable à ce prix.
En résumé, je n'ai aucune raison (je n'ai, et pour cause, pas testé le SAV mais je précise que la garantie est de 2 ans) de déconseiller la société Ankermann, bien au contraire.

 

fmcreation54

Nouveau membre
Moi, je ne peux que super déconseiller. A mon avis, c'est du vol car il ne suit pas du tout ce qu'il y a marqué : 2 ans de garanties. Cela fait 3 mois 1/2 que j'ai acheté un ordinateur chez-eux et il ne fonctionne toujours pas. Après avoir renvoyé la pièce défectueuse, je n'ai plus eu la moindre réponse... Ils fond les sourds... Je n'ai plus qu'à regarder l'ordi car sans carte graphique...
Vous pouvez suivre mes problèmes avec Ankermann en temps réel sur :


Une vrai histoire de fous !!!
Alors... Faites gaffe avant de vouloir acheter chez-eux !
 

lekoucou

Nouveau membre
Salut, je voulais savoir si tu as reçu ton ordinateur maintenant et s'ils t'ont remboursé car j''ai aussi commandé un ordinateur chez Ankermann.
Il est arrivé en 3 jours (normale) et tout correspondait à ma commande mais après l'avoir testé je me suis aperçut que la carte mère ne marchait pas (elle faisait planter l'ordi dans le BIOS) alors j'ai contacté Ankermann(enfin son intermédiaire: Moritz Gaede) en lui disant que j'ai renvoyé le PC chez eux et que je voulais qu'il me le répare et me rembourse les frais de ports(57 €).

Deux semaines après, mon ordi est retourné chez moi car la poste n'a pas trouvé l'adresse (soit disant l'ancienne d'ankermann) alors que les retours à l'ancienne adresse devrait être redirigés vers la nouvelle et ils m'ont annoncé que d'après les CGV ils pouvait me rembourser 30 € maximum de frais de port.

Ils voulais la preuve de l'envoi de mon ordi à leur ancienne adresse alors j'ai pris des photos des papiers de la poste et je leur ai envoyé.
Ils me proposent de m'envoyer une nouvelle carte mère par UPS et je leur renvoie la défectueuse. J'ai accepté et depuis samedi ils ne me répondent plus.

Je voudrais avoir ton avis s'il te plait et savoir si tu est aller plus loin (justice).
Merci !!
 

fmcreation54

Nouveau membre
Hello,

Non, et je crois que je vais pouvoir m'asseoir dessus car, évidemment, ils ne répondent à plus aucun mail (minimum 1 par semaine) et maintenant, cela va faire 9 mois... Ce sont des voleurs, tout simplement.

Bonne chance pour toi,

Matt
 

NINI68600

Nouveau membre
j'ai eu un probleme avec ma colonne, je suis d'abord allé chez un reparateur en france qui m'a carrement dit de changer ma colonne car elle avait 3 ans. je me suis donc tournée ver s Ankermann en Allemagne a 30 KM de chez moi ce dernier m'a reparé de suite ma colonne et je m'en suis tiré a 50,00 euro et depuis 6 mois ca fonctionne correctement. Je ne peux que vous conseiller cette entreprise très sérieuse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut