"Micro pour tous" Grenoble, ******

Monapesta

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai vérifié, pas de sujet identique à celui-là, j'espère qu'il sera utile.

Voila, j'ai eu une expérience malheureuse avec un atelier de réparation PC ("Micro pour tous" à seyssins prés de Grenoble) qui ont pourtant une grande étendue sur la region Grenobloise, je voudrais donc faire partager mon expérience. je vous la livre telle quelle. je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Je travaille et joue sur un PC de 3 ans parfaitement au point et largement assez puissant pour supporter toutes les exigences actuelles (Grosso modo : Processeur AMD 64 à 2.4, carte graphique Nvidia 7800, 2 giga de memoire, DD de 500 gigas et pour ma sphere profesionnelle 2 DD externes de 500 gigas chacun l'un etant une sauvegarde de l'autre), le soucis est que j'ai tres souvent a brancher et debrancher mes DD externes de mes ports USB en facade avant.

Vendredi 18 janvier fut catastrophique, en effet, le detrompeur de mon port USB s'est cassé sans que je m'en sois aperçue et quand j'ai branché à nouveau un de mes DD externe dessus ... mais à l'envers. Donc Pfiuuuuuut, odeur de cramé, ecran noir. Je travaille énormement avec le materiel informatique, et il n'est pas necessaire d'etre un dieu dans ce domaine pour diagnostiquer une carte mere HS pour cause de port USB défectueux (et de maladresse). Bref, j'apporte mon PC a cet atelier réputé. j'explique mon aventure à un responsable technique oisif que visiblement j'emmerdais avec mon hitoire, pas de prise de note, j'ai pas aimé. je suis pas chiante, je ne demandais pas une réparation en urgence mais juste avoir un devis rapidement pour pouvoir m'organiser, mes données professionnelles etant intactes sur mes DD externes. Le vendeur me promet un devis dans les 24 heures puisqu'il sont ouvert le samedi.

Mardi 22 janvier à 14H00 j'appelle ce réparateur pour savoir ou ça en est car je n'ai toujours aucune nouvelle, il me dit etre debordé et ils ont meme pas touché à mon ordinateur. je leurs rappele que j'ai juste besoin de savoir la durée d'immobilisation afin de savoir si oui ou non, j'ai besoin de louer un PC pour travailler. Il me promet un devis pour l'apres midi ou au plus tard pour le mercredi matin premiere heure.

Mercredi 23 janvier à 14H00, j'appelle a nouveau pour leur dire que ça ne va pas, mon patron veut une date, mon travail prend du retard, je veux un devis pour l'apres midi ou je recupere mon PC a 18h00.

Mercredi 23 janvier à 14h30. le responsable technique m'appelle pour m'annoncer tout triomphant qu'il a fait le diagnostique : carte mere HS. Youhou, champagne, je le sais deja ... bon, sans rire, je lui demande combien et surtout QUAND je pourrais le recupérer. Et là, je m'inquiete, le type bafouille, il m'annonce que c'est une Carte mere rare, qu'il faut aussi changer la carte graphique car non compatible avec la nouvelle carte mere. Je reste conne et avant de tilter je lui demande pourle port USB mort. Là, le vendeur est tout étonné : "Ah ? qu'est ce qu'il a votre port USB ?" donc je lui repete mon soucis et là j'ai le droit à "Pfiouuu lala, ça va pas aller, c'est un port de facade, faut changer le boitier entier". Dans ma tete je calcule rapidement et j'estime un devis a 500 euros minimum.
Apres un silence, je reprend mes esprits, je lui dis que ça va pas etre possible, que c'est anormal, ma carte mere a 3 ans, c'etait une carte classique et on doit pouvoir trouver une carte équivalente. il rigole et me dit que non, c'est impossible d'en trouver une. je lui demande la marque dema carte, il repond qu'il n'est pas capable de savoir ce que c'est. Je lui demande alors les caracteristiques. Il grogne un peu, visiblement je le fais chier. Il me lachent les infos et je lui dis que je le rapelle.

Mercredi 23 janvier à 15h10. aprés avoir couru chez mon voisin, et utilisé son PC, une recherche de 5 minutes sur google me permet de trouver ma carte mere socket 754 port AGP. Je la commande, elle arrivera d'Allemagne en 48 heures, c'est une ASRock K8 upgrade NF3, cout : 35 euros. J'appele le vendeur pour lui dire que je fournis la carte et que du coup plus la peine de changer de carte graphique, je lui dit aussi que j'ai 4 ports USB supplémentaires en face arriere du PC et qu'avec 7 port USB au total, je peux bien m'en passer d'un 8eme qui marche pas. je lui demande donc de ne pas changer le boitier mais juste de condamner le port USB mort pour eviter de flasher ma nouvelle carte mere. il est pas content mais m'annonce un devis a 82 Euros pour placer la nouvelle carte mere mais que le devis peut etre plus cher parce qu'il y a souvent des modif' a faire avec les ASRock (qui sont selon lui des cartes meres de merde) au niveau de l'alimentation pour se justifier. bref, je tire la gueule ! je me tape tout le boulot et je doit encore payer 82 euros !

Vendredi 25 janvier à 16h00, reception de ma nouvelle carte mere (trop fort les Allemands), j'ai eu le temps de contacter d'autres réparateurs dont le fameux E-network sur Grenoble. L'un d'eux me propose de placer ma carte mere neuve sur mon PC pour 30 euros forfaitaire, si y'a des modif's, c'est pour lui. 30 euros, pas plus pour tout, remontage PC, condamnation du port USB defectueux et les tests d'usage. Contente, je file chez "micro pour tous" et je reclame mon PC. Le type me demande si j'ai ma carte mere, je lui dit que oui mais qu'il n'en verra pas la couleur. Bref, il a compris que c'est pas lui qui va faire le remontage et retourne dans son atelier et là, je suis écoeurée. il pose mon PC sur le flanc et jette toutes les pieces dedans en vrac avant de le refermer et de le redresser dans une cacophonie immonde ou j'imagine mon processeur faire du Benji à l'etroit dans sa boite avec le reste des composants. il m'apporte ma tour et m'annonce 55 euros de frais de diagnostique. Coup de bambou, je suis K.O., je paie et me casse.

Vendredi 25 janvier 18h00, je sors de l'autre réparateur, mon PC est en parfait état de marche, pas de modif' necessaire, du Mozart ! le bonhomme me dit meme que pour qu'il y avait a faire dessus, ça le gene de me faire payer 30 euros. Qu'importe, pendant le remontage fait en "live", il m'offre un café, au bout d'une demi heure le PC ronronne comme un chat heureux, les tests sont concluants, le vendeur ayant fait des gros yeux en voyant mon PC en vrac, m'annonce que si jamais j'avais un soucis dans les prochains jours, il tenait a faire la réparation gratuite. Bon j'en suis pas là, j'espere que tout va aller bien, je vous ecris depuis mon PC, il est content, moi aussi mais je suis furieuse contre les autres.
 

fbedon

Nouveau membre
Bonjour,
utilisateur satisfait de longue date de la sté Micro pour Tous, je me dois de réagir pour équilibrer cette position excessive.

1 Traiter d'escroc un informaticien facturant 55€ une recherche de panne c'est bien mal connaitre les pratiques de la profession ! à votre avis vous payez un ingénieur pendant combien de temps à ce prix la ? (pensez aux taxes, charges, marge..).

2 Une société de type familiale fonctionne naturellement avec moins de procédure que la FNAC, mais ils ne vous ont ni perdu votre machine, ni effacé vos disques durs :)

3 Il faut essayer d'imaginer le nombre de machines domestiques achetées à Noël qui encombrent les SAV en janvier...

4 Auriez vous préferé qu'un interimaire ou un stagiaire embauché pour la période de surcharge, regarde votre machine ?


Fred



 

PurStyle

Nouveau membre
Bonjour,

Ce sujet est obsolète pour plusieurs raisons,

"J'ai vérifié, pas de sujet identique à celui-là, j'espère qu'il sera utile. "

Utile à qui, s'il n'y a pas de sujets identique c'est peut être parce qu'il n'y a pas de plainte sur ce magasin


"Voila, j'ai eu une expérience malheureuse avec un atelier de réparation PC ("Micro pour tous" à seyssins prés de Grenoble) qui ont pourtant une grande étendue sur la region Grenobloise, je voudrais donc faire partager mon expérience. je vous la livre telle quelle. je vous laisse vous faire votre propre opinion. "

Justement, vous ne laissez pas les gens ce faire une opignon avec un titre du genre "Une antre d'escrocs"

"Je travaille et joue sur un PC de 3 ans parfaitement au point et largement assez puissant pour supporter toutes les exigences actuelles (Grosso modo : Processeur AMD 64 à 2.4, carte graphique Nvidia 7800, 2 giga de memoire, DD de 500 gigas et pour ma sphere profesionnelle 2 DD externes de 500 gigas chacun l'un etant une sauvegarde de l'autre), le soucis est que j'ai tres souvent a brancher et debrancher mes DD externes de mes ports USB en facade avant."


2x500Gigas pour des sauvegardes professionnelles, j'ai un doute, mais tout est possible par contre je suis curieux de savoir comment vous faites du Raid avec des disques branchés de facon aléatoires sur les USB et particulièrement ceux de l'avant, sachant que tout le monde s'est que les Usb avant sont bien moins fiable que les USB intégrés à la carte mère en raison de câbles de liaison trop fins. S'ils sont pratique, ils sont fortement déconseillé pour des utilisations prolongés comme celle que vous indiquez. Bizarre pour quelqu'un qui est capable de diagnostiquer une carte mère sans démonté son ordi...

Vendredi 18 janvier fut catastrophique, en effet, le detrompeur de mon port USB s'est cassé sans que je m'en sois aperçue et quand j'ai branché à nouveau un de mes DD externe dessus ... mais à l'envers. Donc Pfiuuuuuut, odeur de cramé, ecran noir. Je travaille énormement avec le materiel informatique, et il n'est pas necessaire d'etre un dieu dans ce domaine pour diagnostiquer une carte mere HS pour cause de port USB défectueux (et de maladresse). Bref, j'apporte mon PC a cet atelier réputé. j'explique mon aventure à un responsable technique oisif que visiblement j'emmerdais avec mon hitoire, pas de prise de note, j'ai pas aimé. je suis pas chiante, je ne demandais pas une réparation en urgence mais juste avoir un devis rapidement pour pouvoir m'organiser, mes données professionnelles etant intactes sur mes DD externes. Le vendeur me promet un devis dans les 24 heures puisqu'il sont ouvert le samedi.

Effectivement, c'est bien dommage que vous ayez était mal recu, cependant comment a t'il fait la prise en charge sans prendre de notes ? par ailleurs, vu que vous saviez que c'était la carte mère... pourquoi ne pas avoir demander tout simplement le prix d'une carte et de son montage ?...

Mardi 22 janvier à 14H00 j'appelle ce réparateur pour savoir ou ça en est car je n'ai toujours aucune nouvelle, il me dit etre debordé et ils ont meme pas touché à mon ordinateur. je leurs rappele que j'ai juste besoin de savoir la durée d'immobilisation afin de savoir si oui ou non, j'ai besoin de louer un PC pour travailler. Il me promet un devis pour l'apres midi ou au plus tard pour le mercredi matin premiere heure.

Le Mardi 22 Janvier... Soit 1 journée après !!! Vous déposez le Vendredi, le technicien vous annonce un devis pour le Samedi, chose qu'il n'a certainement pas pu faire et là pour le coup vous avez raison d'être en colère, le Dimanche le magasin est fermé... tout comme le Lundi... donc s'il avait du boulot le Samedi et que malheureusement il devait le finir le Mardi matin, c'est NORMAL qu'il n'est pas fait le boulot. Précisons bien que VENDREDI>MARDI au magasin ne représente qu'une seule journée et en l'occurence le Samedi, jour normalement où il n'y a pas de technique.


Mercredi 23 janvier à 14h30. le responsable technique m'appelle pour m'annoncer tout triomphant qu'il a fait le diagnostique : carte mere HS. Youhou, champagne, je le sais deja ... bon, sans rire, je lui demande combien et surtout QUAND je pourrais le recupérer. Et là, je m'inquiete, le type bafouille, il m'annonce que c'est une Carte mere rare, qu'il faut aussi changer la carte graphique car non compatible avec la nouvelle carte mere. Je reste conne et avant de tilter je lui demande pourle port USB mort. Là, le vendeur est tout étonné : "Ah ? qu'est ce qu'il a votre port USB ?" donc je lui repete mon soucis et là j'ai le droit à "Pfiouuu lala, ça va pas aller, c'est un port de facade, faut changer le boitier entier". Dans ma tete je calcule rapidement et j'estime un devis a 500 euros minimum.
Apres un silence, je reprend mes esprits, je lui dis que ça va pas etre possible, que c'est anormal, ma carte mere a 3 ans, c'etait une carte classique et on doit pouvoir trouver une carte équivalente. il rigole et me dit que non, c'est impossible d'en trouver une. je lui demande la marque dema carte, il repond qu'il n'est pas capable de savoir ce que c'est. Je lui demande alors les caracteristiques. Il grogne un peu, visiblement je le fais chier. Il me lachent les infos et je lui dis que je le rapelle.


Donc Mercredi 23, Un jour et demi après la prise en charge il vous appel pour diagnostiquer la carte mère... Ben oui c'est pas mal quand même !!! Allez déposer votre PC un Mardi chez un intégrateur de renom et attendez une répondre le Jeudi Matin, vous verrez... Ensuite comme expliquer plus haut si vous le saviez, il ne fallait pas demander un devis, pour ce qui est des USB, je me demande comment il a pu faire la prise en charge... et enfin, si la Carte est HS, donc si elle ne démarra plus comme c'est le cas, il est impossible d'en connaitre les caractéristiques sauf biensur si la référence est sérigraphiée dessus, ce qui n'est pas toujours le cas. Pour ce qui est de la disponibilié de la carte... Croyez bien, que même le meilleur magasin, ne vous proposera que ce qu'il possède ou peut posséder.

Mercredi 23 janvier à 15h10. aprés avoir couru chez mon voisin, et utilisé son PC, une recherche de 5 minutes sur google me permet de trouver ma carte mere socket 754 port AGP. Je la commande, elle arrivera d'Allemagne en 48 heures, c'est une ASRock K8 upgrade NF3, cout : 35 euros. J'appele le vendeur pour lui dire que je fournis la carte et que du coup plus la peine de changer de carte graphique, je lui dit aussi que j'ai 4 ports USB supplémentaires en face arriere du PC et qu'avec 7 port USB au total, je peux bien m'en passer d'un 8eme qui marche pas. je lui demande donc de ne pas changer le boitier mais juste de condamner le port USB mort pour eviter de flasher ma nouvelle carte mere. il est pas content mais m'annonce un devis a 82 Euros pour placer la nouvelle carte mere mais que le devis peut etre plus cher parce qu'il y a souvent des modif' a faire avec les ASRock (qui sont selon lui des cartes meres de merde) au niveau de l'alimentation pour se justifier. bref, je tire la gueule ! je me tape tout le boulot et je doit encore payer 82 euros !

Vous vous tapez tous le boulot .... oui oui mais biensur. Imaginez bien par ailleurs que si le magasin possède la réputation dont vous parlez c'est aussi parce qu'il ce garde bien d'installer du matériel d'entrée de Gamme comme les cartes ASRock. Si vous avez trouver sur le web tant mieux, mais c'est normal que le magasin n'est pas pu le faire, ensuite pour le prix c'est a vous de juger s'il est trop élevé ou non, vous avez bien entendu le choix de vos actes...

Vendredi 25 janvier à 16h00, reception de ma nouvelle carte mere (trop fort les Allemands), j'ai eu le temps de contacter d'autres réparateurs dont le fameux E-network sur Grenoble. L'un d'eux me propose de placer ma carte mere neuve sur mon PC pour 30 euros forfaitaire, si y'a des modif's, c'est pour lui. 30 euros, pas plus pour tout, remontage PC, condamnation du port USB defectueux et les tests d'usage. Contente, je file chez "micro pour tous" et je reclame mon PC. Le type me demande si j'ai ma carte mere, je lui dit que oui mais qu'il n'en verra pas la couleur. Bref, il a compris que c'est pas lui qui va faire le remontage et retourne dans son atelier et là, je suis écoeurée. il pose mon PC sur le flanc et jette toutes les pieces dedans en vrac avant de le refermer et de le redresser dans une cacophonie immonde ou j'imagine mon processeur faire du Benji à l'etroit dans sa boite avec le reste des composants. il m'apporte ma tour et m'annonce 55 euros de frais de diagnostique. Coup de bambou, je suis K.O., je paie et me casse.

Quand vous allez chez E-Network... vous y aller avec une autre approche du soucis, vous avez une carte, vous souhaitez qu'elle soit remplacée et de ne pas rebranché l'usb en facade... pas de tests, pas de recherche de panne, rien ... les prestations sont différentes, le prix aussi. Pour information, Micro Pour Tous possède des prix inférieurs à E-Network pour les prestations d'atelier... Bizarre tout cà

Vendredi 25 janvier 18h00, je sors de l'autre réparateur, mon PC est en parfait état de marche, pas de modif' necessaire, du Mozart ! le bonhomme me dit meme que pour qu'il y avait a faire dessus, ça le gene de me faire payer 30 euros. Qu'importe, pendant le remontage fait en "live", il m'offre un café, au bout d'une demi heure le PC ronronne comme un chat heureux, les tests sont concluants, le vendeur ayant fait des gros yeux en voyant mon PC en vrac, m'annonce que si jamais j'avais un soucis dans les prochains jours, il tenait a faire la réparation gratuite. Bon j'en suis pas là, j'espere que tout va aller bien, je vous ecris depuis mon PC, il est content, moi aussi mais je suis furieuse contre les autres.

Oula comme ils sont forts... Et comment à t'il fait pour tester la ram en charge, les plantages thermiques, et toutes autres formes de plantages... par ailleurs, sauf erreur de ma part, le remplacement de votre carte mère a forcément du demandé une réactivation d'XP et voir même une Réparation de Windows... pour les pilotes de la carte... il les as installé par dessus les anciens, pas de nettoyage de base de registre donc des conflits possibles... etc... du travail baclé, vous avez raison d'être aller chez eux, vous êtes une cliente de foire, nous on cherche des clients qui savent ce qui veulent.

Pour ce qui est du devis, c'est normal.

Enfin pour conclure, l'employé en question n'est plus dans la société, nous respectons l'avis de chacun mais le discours ci-dessus est plein d'incohérence et surtout nous souhaitons que le titre soit changer par "Avis - Micro pour tous"... nous vous demandons de supprimer "une antre d'escrocs" car c'est diffamatoire et non fondé.

Cordialement, :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut