Combien de temps un PC peut tourner non stop ?

  • Auteur de la discussion bquesnee
  • Date de début

bquesnee

Nouveau membre
Salut,

Le truc c'est que lorsque je telecharge j'ai shareaza qui tourne a 30/60% et vsmon(processus de zonelabs semble t il) prend ce qui reste. L'UC est 98% tout le temps.
Alors je me demande si je peux le laisser tourner toute une nuit, une journee, deux jours ou plus ?

p4 2.4 XP 768mo Freebox 2048/256

ben
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=2577,1][nom]bquesnee a écrit[/nom]Salut,

Le truc c'est que lorsque je telecharge j'ai shareaza qui tourne a 30/60% et vsmon(processus de zonelabs semble t il) prend ce qui reste. L'UC est 98% tout le temps.
Alors je me demande si je peux le laisser tourner toute une nuit, une journee, deux jours ou plus ?

p4 2.4 XP 768mo Freebox 2048/256

ben
[/citation]bah si c'est bien refroidi je voi pas le pb.
 

Patch

Grand Maître
je connais des PC qui ont un uptime (temps depuis le dernier redémarrage) de +sieurs semaines voire mois [:spamafote]
 

xaetorn

Grand Maître
mon reccord sous windows : 48 jours, actuel : 14 jours 17h
sous linux mon cousin a eu des uptimes de plus d'un an :ouch:
 

bquesnee

Nouveau membre
mon pc chauffe pas donc pas de pb a priori.
c'etait juste un etat d'ame vis a vis de mon pc (que j'aime)et qui me faisait pitie a marcher a fond comme ca tout le temps.

ok merci a vous .

 

CaiRve

Grand Maître
je fais tourner mon PC principal en 24/7 avec emule + folding.
pour emule, ca fait plus de 2ans, et avec folding depuis plus d'un an, et aucun soucis [:spamafote]
et j'ai deja eu des uptime de mon "serveur" sous winXP de presque 60jours, mais c dur de faire plus, car si on veut installer les MAJ il faut bien rebooter...
 

ApxA

Nouveau membre
salut,
Y a t il un moyen de voir depuis combien de temp son pc est allumé sans passer par les information de la carte réseau ?
Uptime.exe récupère les information de la carte réseaux... rien d'innovant par rapport au fait que l'on a cette information en faisant bouton droit > état > sur la connection. :heink:
 

johnny_clash

Expert
dans les entreprises il laisse les pc allumés toutes la semaine et il l'éteigne le we;
mais pense que un pc allumés consonme un max de courant d'ou une facture ede qui peur être salé
 

ffomnislash

Grand Maître
ca depend, il peut deja eteindre son écran cequi sera une bien belle baisse de consomation.
Après le pc en soit ca ne consomme pas tellement.
 

Shor-T

Grand Maître
Vous faites quoi pour que vous ayez besoin de laisser vos ordis allumés aussi longtemps ?
 

ffomnislash

Grand Maître
pas envie de le redemarrer c'est tt. Autant le laisser allumer avec tous les logiciels de lancés.
 

chicheng

Grand Maître
1/ C'est quoi ce déterrage de vieux topic :heink:

2/ Qu'est ce que ce topic fout dans "le monde micro" :heink:

:merci:
 

ffomnislash

Grand Maître


Faut dire aussi que j'ai pris l'habitude d'avoir ff, jedit, 4 consoles, 2 gaim, et gimp de lancer. A tel point que lorsque je redemarre la 1er chose que je fait c'est de les relancer :lol:
 

navigat01

Nouveau membre
Je ne vois pas l'interret de laisser touener en permanence
Attention à la durée des composants annoncés par les fabricants
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut