Votre garantie n'est peut-être plus assurée !

Gayouse

Nouveau membre
Attention si vous avez du matériel sous garantie en ce moment ches Fujitsu Siemens ou tout autre constructeur. Renseignez-vous.

Je suis détenteur d'une portable Amilo depuis plus d'un an et j'ai récemment appelé le SAV de Fujitsu Siemens avec un numéro fourni par email par ce constructeur. La hotline enregistrée et mon interlocuteur se présentent comme étant de chez Fujitsu Siemens. Il règle mon problème et en profite pour me proposer une extension de garantie de 2 ans, que je prends bien volontier pour 260 E.

Un mois plus tard, j'ai un problème matériel de disque dur et contacte donc le même numéro où je tombe toujours sur les mêmes "techniciens" Fujitsu Siemens. J'apprends qu'ils sont en réalité une entreprise prestataire chargé d'assurer les contrats de garantie de Fujitsu Siemens et ... qu'ils sont en LIQUIDATION FINANCIERE et que la GARANTIE NE PEUT ETRE ASSUREE !!!

Cette entreprise s'avère s'occuper des garanties de beaucoup d'autres constructeurs. Elle se nomme Multimedia Market. Je vous invite donc à vous renseigner car votre contrat de garantie n'est peut être plus valable. Ce, d'autant plus pour les extensions de garantie qui sont signées directement avec ce prestataire et n'engagent théoriquement pas le constructeur (bien que celui-ci soit engagé en fournissant les numéros et en faisant son SAV sans prévenir les consommateurs qu'il s'agit d'un prestataire).

Quant à moi, j'ai envoyé une lettre recommandée à Fujitsu Siemens dans l'attente qu'ils assurent les garanties qu'ils vendent sous peine de poursuites, qui, vu le nombre de consommateurs concernés, risquent bien de se faire par le biais d'association de consommateur. Je vous tiendrai au courant des réponses au moins de ce constructeur et du développement de l'affaire.

Enfin si d'autres personnes sont concernées, postez sur ce forum pour qu'on se tienne au courant.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Perso je doutes que ça se règle un 31 decembre de toute façon :ange:
 

Gayouse

Nouveau membre
Cé pas faux ! Mais c'est quand même vachement grave vu le nombre de personnes concernées ! Mais c'est pas faux...

D'ailleurs, bonne année à tous !
 

dickfreddy

Nouveau membre
MMM est en redressement judiciaire donc pas encore peril en la demeure (faut juste qu'ils remettent de l'ordre dans les comptes et trouver un repreneur). Vu le potentiel actuel de la société, il y a plusieurs repreneurs sur l'affaire.

Wait and see.
 

linker

Expert

Tu n'en as pas marre d'inonder tous les forums avec des fausses informations ? .... D'autant plus que tu as été averti sur d'autres forum ou tu as laissé le meme message.
Multimedia Market pourrais trés bien se retourner contre toi en donnant ces informations completements fausses....
 

slyder49

Nouveau membre


Bonjour,

Je vais essayer de repondre a ce post le plus précisément possible car je suis salarié de chez Multimédia Market, donc intimment lié à ce sujet
Tout d'abord il s'agit un REDRESSEMENT judiciaire et non pas d'une LIQUIDATION !!!! Nous sommes dans l'attente d'un repreneur et un administrateur judiciaire a été nommé pour que la boite puisse continuer de tourner.

COmme tu le précise, FUJI n'est pas notre seul client fort heureusement et nous continuons activement a travailler avec eux. Il a été décider que MMM ne ferait plus les extensions de garanties, en cequi concernent les contrats en cours je ne suis pas en mesure de répondre n'ayant pas d'information a ce sujet

Quoi qu'il soit je vais te raconter une histoire : MMM avait client GV. GV s'est retrouvé en LIQUIDATION et il est vrai que les client n'ont pas été dépannés jusqu'a ce qu'un repreneur ne prenne le relais, ce qu'a FAIT IQON. Les clients toujours en attente de réparation on été dépannés.
ALORS arrte de crier au secours les garanties ne sont pas bonnes, rien n'est fixé à ce sujet D'ACCORD car la semaine derniere j'ai clutoré de nombreuses inters pour des appels declenchés fin décembre !!!!!

Pour conclure ca ne sert a rien de contacter FUJI car FUJI est responsable de la garantie constructeur (1 an) si tu prends une extention (tt le mond en rpose, plnet saturn, carrefour,..) c'est a la charge de la société qui la propose, FUJI n'a rien avoir la dedans

VOILA désolé pour ce long post mais on est déja assez stréssés par ce redressement , on a pas besoin de fausses informations!!!!!!!!
 

gilou54

Grand Maître
Tiens, j'avais contacté MMM en 1996, ils étaient à Sofia-antipolis si je me souviens bien.


Mais ma société (donc moi sur le terrain) assure aussi le SAV de ACER et MaxData. Donc il est probable que la majorité des contrats seront assurés. Il y aura des transferts si besoin. Au moins je le suppose.
 

Gayouse

Nouveau membre
Comme je l'ai dit sur d'autres forums, je me suis trompé dans les termes juridiques et je m'en excuse. Je ne suis qu'un simple consommateur et pas un spécialiste en droit.

A lire certains d'entre vous toutefois, il semblerait normal de payer une extension de garantie de deux ans sans que celle-ci ne soit plus assurée du jour au lendemain (ni remboursée, ni différée)... Comment appelez-vous cela en droit précisément ? ;o)

Sachez également que je me ferai un plaisir d'annoncer à tous que le problème n'existe plus quand il n'existera plus. En attendant, les autres clients ont tout de même le droit d'en être informé pour pouvoir au besoin porter plainte et ainsi avoir une chance d'être remboursée.
 

boulbar

Nouveau membre
Bonjour,
Moi j'ai une extension de garantie chez mmm et j'ai reçu ça:

"Madame, Monsieur,

Vous avez souscrit auprès de la société MultiMedia Market une extension de garantie.

La société MultiMedia Market a été mise en redressement judicaire en date du 18 décembre 2006.

Maître Pierre Louis Ezavin a été nommé Administrateur Judiciaire de la société et a décidé, sur le fondement des dispositions des articles L622-13 et L622-17 du Code de Commerce :

- de ne plus délivrer d'extensions de garantie aux clients à compter du 18.12.2006,

- de ne plus exécuter les contrats en cours conclus antérieurement au 18.12.2006 afférents à cette activité."

Voilà, pour résumer redressement, liquidation...blablabla, je m'en fous puisque de toutes façons je l'ai dans l'os....
 

Gayouse

Nouveau membre
Je l'ai reçu aussi avec pleins d'articles de droits et une invitation à produire une créance. :heink:

Allez moi j'suis un ouf je vais tenter la procédure pour voir combien de mon pognon je récupère.

Je continue à contacter Fujitsu Siemens estimant leur responsabilité engagée.
 

boulbar

Nouveau membre


Concrètement tu fais quoi? Tu leur envoie une copie de la facture de l'extension de garantie?

A+

Boulbar
 

linker

Expert
et si vous pensiez un peu aux salariés de MMM ?
Mal typiquement Français ! Completement egoiste....
Comme c'est indiqué faite une demande de rembousement !
 

Gayouse

Nouveau membre
A mon avis, c'est beaucoup plus compliqué que cela. Il faut probablement passé par un avocat ca
 

Gayouse

Nouveau membre
car (dsl - bug des doigts) il faut que la demande soit "signée par une personne habilitée".

J'ai pris contact avec "l'administrateur judiciaire" pour en savoir plus sur les délais. Je prends contact lundi avec un ami avocat pour qu'il m'explique. Dès que j'en sais plus, je posterai égoistement sur les forums pour que le maximum de clients égoistes soient égoistement remboursés de leurs achats. ;o)

Petite blague mise à part, j'espère, comme je l'ai dit aux différents salariés de mmm que j'ai eu au téléphone, qu'ils ne perdront pas leur emploi bien entendu.
Tout comme j'espère que les clients seront mis au courant de cette procédure et ne jetteront pas le mail de maître Gauthier (avec pour objet "mailing") en pensant qu'il s'agissait de spam comme je l'ai fait au début. Ce ne serait pas normal que des consommateurs payent les difficultés financières de cette entreprise, après tout ce ne sont pas eux les employeurs.
 

Gayouse

Nouveau membre
J'ai demandé des précisions, voilà ce que m'a répondu Maître Gauthier. Le doit commercial c'est tout une poésie... Cela n'aide pas beaucoup concrètement mais en attendant d'avoir vu mon ami avocat, ça pourra servir à certain.

"Le Tribunal de Commerce de Grasse a prononcé le 18 Décembre 2006 le redressement judiciaire de la société MMM et a désigné Me EZAVIN administrateur judiciaire en charge de la gestion de l’entreprise et moi-même en qualité de mandataire judiciaire en charge de l’établissement du passif.

Les contrats d'extension de garantie conclus avant l'ouverture du redressement judiciaire ne pourront pas être honorés. La société a en effet encaissé l'intégralité des fonds lors de la conclusion du contrat mais n'a apparemment rien provisionné. Ces fonds auraient été immédiatement consommés dans la trésorerie courante.

Pour les clients, le traitement de leur situation sera la suivante:

1 - Si vous avez acheté un pack MMM en direct, vous devez déclarer votre créance entre mes mains et la garantie ne jouera pas car la société n’est en plus en mesure d’exécuter le contrat.

2 - Si vous avez acheté un pack MMM via un revendeur, vous devez vous adresser à ce dernier, qui assume le premier niveau de responsabilité mais s’il existe un lien contractuel avec MMM, vous devez déclarer votre créance entre mes mains.

3 - Si vous avez acheté un pack d’extension de garantie à une marque de distributeur (But, Surcouf, Boulanger, ….. ), vous devez vous adresser à ce revendeur.

La société MMM s’est par ailleurs engagée à retourner à ses frais les matériels se trouvant dans ses locaux.

Veuillez croire en mes sentiments les meilleurs.

Gilles GAUTHIER
Mandataire Judiciaire
SELARL GAUTHIER-SOHM
Bureau du Val de Marne: Créteil
Bureau des Alpes Maritimes: Valbonne-Sophia Antipolis"
 

boulbar

Nouveau membre
Merci,

A moi aussi il m'a répondu que j'avais juste à lui envoyer un copie de ma facture, ce que j'ai fait sur le champ...

A+

Boulbar
 

coralie66

Nouveau membre
Bonjour,
je prends connaissance de vos différents messages et je vois que nous sommes quelques-uns à rencontrer des problèmes de dysfonctionnement, anomalies ou vices de fabrication avec nos ordinateurs.

Je souhaiterais savoir si comme moi, vous avez acheté un PC de marque GV, car visiblement il y a un vice de fabrication sur certains modèles. Ce serait intéressant de connaître les problèmes que vous avez rencontrés, de façon à savoir si nous avons les mêmes anomalies et si nous pouvons agir ensemble. Une quantité de ces modèles GV ont été enlevés de la vente à cause de nombreuses pannes.

A aujourd'hui, mon écran a claqué pour la deuxième fois, et l'unité centrale a été en panne je ne sais combien de fois....
Merci de votre réponse




 

Gayouse

Nouveau membre
Cette fois-ci c'est officiel : aucun remboursement ne sera fait aux créanciers chirographeurs, ce que je comprends comme les gens comme nous, particuliers ayant-droits ayant fait une demande de créance par écrit directement au près de l'administrateur judiciaire du redressement de MMM.

Voila comment on se fait enfler de 230 Euros et d'après certains participants à ce sujet, nous avions tort de nous en alarmer !

Je vais voir une association de consommateur demain, je vais voir mon avocat le surlendemain et je porte plainte après-après-demain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut