Gayouse
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Attention si vous avez du matériel sous garantie en ce moment ches Fujitsu Siemens ou tout autre constructeur. Renseignez-vous.
Je suis détenteur d'une portable Amilo depuis plus d'un an et j'ai récemment appelé le SAV de Fujitsu Siemens avec un numéro fourni par email par ce constructeur. La hotline enregistrée et mon interlocuteur se présentent comme étant de chez Fujitsu Siemens. Il règle mon problème et en profite pour me proposer une extension de garantie de 2 ans, que je prends bien volontier pour 260 E.
Un mois plus tard, j'ai un problème matériel de disque dur et contacte donc le même numéro où je tombe toujours sur les mêmes "techniciens" Fujitsu Siemens. J'apprends qu'ils sont en réalité une entreprise prestataire chargé d'assurer les contrats de garantie de Fujitsu Siemens et ... qu'ils sont en LIQUIDATION FINANCIERE et que la GARANTIE NE PEUT ETRE ASSUREE !!!
Cette entreprise s'avère s'occuper des garanties de beaucoup d'autres constructeurs. Elle se nomme Multimedia Market. Je vous invite donc à vous renseigner car votre contrat de garantie n'est peut être plus valable. Ce, d'autant plus pour les extensions de garantie qui sont signées directement avec ce prestataire et n'engagent théoriquement pas le constructeur (bien que celui-ci soit engagé en fournissant les numéros et en faisant son SAV sans prévenir les consommateurs qu'il s'agit d'un prestataire).
Quant à moi, j'ai envoyé une lettre recommandée à Fujitsu Siemens dans l'attente qu'ils assurent les garanties qu'ils vendent sous peine de poursuites, qui, vu le nombre de consommateurs concernés, risquent bien de se faire par le biais d'association de consommateur. Je vous tiendrai au courant des réponses au moins de ce constructeur et du développement de l'affaire.
Enfin si d'autres personnes sont concernées, postez sur ce forum pour qu'on se tienne au courant.
Je suis détenteur d'une portable Amilo depuis plus d'un an et j'ai récemment appelé le SAV de Fujitsu Siemens avec un numéro fourni par email par ce constructeur. La hotline enregistrée et mon interlocuteur se présentent comme étant de chez Fujitsu Siemens. Il règle mon problème et en profite pour me proposer une extension de garantie de 2 ans, que je prends bien volontier pour 260 E.
Un mois plus tard, j'ai un problème matériel de disque dur et contacte donc le même numéro où je tombe toujours sur les mêmes "techniciens" Fujitsu Siemens. J'apprends qu'ils sont en réalité une entreprise prestataire chargé d'assurer les contrats de garantie de Fujitsu Siemens et ... qu'ils sont en LIQUIDATION FINANCIERE et que la GARANTIE NE PEUT ETRE ASSUREE !!!
Cette entreprise s'avère s'occuper des garanties de beaucoup d'autres constructeurs. Elle se nomme Multimedia Market. Je vous invite donc à vous renseigner car votre contrat de garantie n'est peut être plus valable. Ce, d'autant plus pour les extensions de garantie qui sont signées directement avec ce prestataire et n'engagent théoriquement pas le constructeur (bien que celui-ci soit engagé en fournissant les numéros et en faisant son SAV sans prévenir les consommateurs qu'il s'agit d'un prestataire).
Quant à moi, j'ai envoyé une lettre recommandée à Fujitsu Siemens dans l'attente qu'ils assurent les garanties qu'ils vendent sous peine de poursuites, qui, vu le nombre de consommateurs concernés, risquent bien de se faire par le biais d'association de consommateur. Je vous tiendrai au courant des réponses au moins de ce constructeur et du développement de l'affaire.
Enfin si d'autres personnes sont concernées, postez sur ce forum pour qu'on se tienne au courant.