j'apporte mon témoignage concernant un achat effectué sur le site iMénager.fr.
J'achète le 1907/2012 un aspirateur robot : Aspirateur robot YOO DIGITAL IKO 100 d'une valeur de 98 €.
Immédiatement, je constate que l'appareil cogne violemment les objet qu'il rencontre, contrairement à d'autres marques. Je me dis que pour le prix cela doit-être normal...
En début d'année, une des pattes de fixation du bouclier (qui vient frapper les objets) se casse; donc l'appareil est inutilisable.
Je précise bien que cet appareil n'est jamais tombé, que j'ai toujours utilisé sa poignée pour le déplacer, qu'il est bien entretenu..
Je contacte le SAV, qui après 2 messages et 15 jours après m'indique la marche à suivre pour le retour; sur ma facture, demande de retour, etc...
48 heures après un message m'indique que la casse de cette pièce n'est pas prise sous garantie.
Je réitère mon message en précisant bien que cette dégradation interne est consécutive d'une utilisation normale de l'appareil, dûe vraisemblablement à la fragilité de la pièce, d'où un vice de construction. Réponse de ce jour :
Nous sommes au regret de n'avoir pu donner une suite favorable à votre demande de retour, concernant votre commande N° xxxxxxx .
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné.
En vous remerciant de votre confiance,
Je suppose que cette décision est motivée du fait que je n'ai pas accepté une extension de garantie. Il me semble que les responsables du site agissent en infraction concernant la garantie légitime de vente.
Bon maintenant, ce qui me met en rogne, pour ce prix d'achat, dans l'éventualité ou ILS acceptent de "voir" l'appareil, je vais me payer les frais de retour et certainement me voir confirmer que la casse est proscrite de la garantie... d'où perte d'argent et certainement de l'appareil car je ne suis pas sur qu'ILS me le retournent à l'issue... donc, je suis perdant-perdant sur cet achat.
Je ne recommande pas du tout ce site.