SAV Asus de mauvaise foi

phfence

Nouveau membre
La coque de mon portable ASUS F3J a cédé, et le SAV refuse de me le réparer avec la garantie sous le pretexte qu'il est tombé. Les pièces détachées ne sont pas dispos, et le PC est donc irréparable, hormis en passant par le SAV, dont le devis est ahurissant !

De plus, quand j'ai renvoyé mon PC portable au SAV, je l'ai renvoyé avec l'alimentation. Celle-ci ne m'a jamais été renvoyée par le SAV. C'est à la limite du vol !

ASUS, c'est une honte ! N'achetez surtout pas cette marque ! Si ça fonctionne, tant mieux, sinon, poubelle ! Quand à la garantie de deux ans, c'est une arnaque, puisqu'il leur suffit de dire que votre PC est tombé pour ne pas appliquer la garantie.
 

gambit

Grand Maître


comme tous les SAV du monde.

une garantie c'est une garantie. asus te garantis qu'ils ne t'ont pas filé du matos defecteux pendant deux ans. ce qui veut dire que si tel est le cas, il le réparent à leur frais car c'est "leur faute"

c'est ça une garantie.

ce n'est pas de la faute d'asus si TOI tu as laissé tomber ton portable. il n'ont aucun devoir envers toi à ce niveau là, c'est toi le responsable pas eux. ils n'ont pas à assumer le fait que tu sois négligent.

pour ce genre de choses, il fallait prendre une assurance casse.


c'est comme une voiture, si tu vas enrouler ta voiture neuve autour d'un platane, tu crois que ton concessionnaire va te la réparer à l'oeil ? bien sur que non.
par contre si tu as une bonne assurance, elle peut payer la réparation.


et ben l'informatique, c'est pareil.
 

phfence

Nouveau membre
Gambit,

D'abord, il y a ma parole, et je te garantie que cet ordinateur n'est jamais tombé, n'a pas été choqué. Bien sûr, ma parole tu en fais ce que tu veux.

Il n'apparait pas de trace de choc sur le coin du PC. La cassure appararaît au niveau des vis qui joignent la charnière au boitier, dans un renfoncement puisque la batterie dépasse de l'arrière du PC.

Peut-être est-il envisageable qu'une vis ait été trop sérrée lors du montage en usine, ou bien que le boitier ait une faiblesse à ce niveau.

En tout cas, il est très difficile de "choquer" l'ordi à cet endroit là, sans avoir aucune trace de coup sur le coin de l'ordinateur, et de la batterie.

C'est la raison pour laquelle je dis que ce SAV est de mauvaise foi !

J'ai maintenant fait une croix sur une réparation sous garantie, et mon post n'a pour but que de conseiller de futurs clients. Si je savais pertinemment que j'étais en faute, je ne me permettrais pas de critiquer le SAV.

Et pour l'alimentation, je suppose que j'aurai du prendre une assurance vol ?

J'oubliai aussi de mentionner que j'ai du payer 50 euros pour pouvoir récupérer mon PC !

 

koa

Grand Maître
pour le chargeur, ainsi que la batterie, il est toujours spécifié par les sav qu'il ne faut pas envoyer d'accessoires, ceci pour éviter les pertes. A raison donc, ton expérience malheureuse l'atteste.
Les 50 €, c'est pour le devis établi et refusé .... tous les réparateurs fonctionnent de cette façon.
Après, casser du sucre sur la place publique pour une mauvaise expérience, ce n'est surement pas une bonne méthode pour procéder, d'autant qu'asus est réputé pour sa qualité et son excellent sav. (1 bonne quarantaine de renvois pour ma part, le tout sans faute. ce qui est loin d'être le cas pour d'autres marques.)
Donc effectivement, tu peux être indigné sur le refus de réparation que t'as opposé Asus. Un courrier courtois avec photos pour remotiver ta demande auprès du responsable du sav peut marcher. Hurler au voleur et à l'incapable ne te mènera à rien.
Bonne chance pour ton recours.
 

Jmenbatiste

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème de dislocation au niveau de la charnière. Je ne peux plus fermer normalement l'ordinateur, sous peine que la coque de l'écran se sépare. Cela fait 7 mois que j'ai l'ordinateur, en utilisation normale voire basse, sans aucun choc. Il n'est donc pas normal que le boitier de l'ordinateur se disloque au bout de quelques mois. Cette panne apparait souvent chez asus donc il s'agit peut être d'un défaut de série ou d'une mauvaise fabrication, voire d'un vice caché. Vous avez raison de râler car j'ai eu 2 fois le SAV Asus et c'est toujours le même problème. La dernière fois c'était pour un haut parleur défectueux, et toujours de mauvaise foi. Donc je confirme, n'en déplaise à ce qui ont eu une hypothétique bonne expérience, ASUS n'est pas de la bonne came, et le SAV est désastreux. Le SAV DELL ou Apple est largement meilleur.

Et d'ailleurs si l'on renvoie quarante fois au SAV, c'est qu'il y a un problème de fabrication non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut