que vaut la marque Acer

torx

Nouveau membre
il ya de bon prix sur la marque acer 'rue du commerce'mais qu'est ce que ça vaut? a+
 

mousse121

Expert
bof niveau portable qualité douteuse et sav constructeur qui laisse franchement à désirer

acer confirme malheureusement que la qualité à un prix :/
 

Sidiwalker

Habitué
A part le SAV où j'ai entendu tout, du pire au meilleur, j'ai un acer depuis une semaine, on verra bien ce que ça donne
 

arctos

Nouveau membre
Personnellement j'ai un acer depuis fin aout et j'ai aucun problème avec pourvu que sa dure
 

enelym

Expert
Franchement, Acer n'a plus vraiment la mauvaise réputation d'il y a qqes années. Ca va faire un an que mon pote a un portable Acer et ma soeur a un desktop depuis 6 mois et ils n'ont pas eu de problèmes avec le matos. Bon d'accord, je sais pas pour le SAV.... mais je préfères pas savoir et toucher du bois!
 

Bandit Scott

Grand Maître
Acer fait du bon matos maintenant, mais faut vraiment qu'ils remontent le SAV :o
 

chicheng

Grand Maître
Mon premier graveur était un ACER (8x4x32 acheté 1500 balles en 97 ou 98 je sais plus...)...

Aujourd'hui il fonctionne toujours à merveille :o (je l'ai refoutu sur la bécanne que j'ai remonté à mes aprents avec mes pièces de récup)...
 

gee2

Nouveau membre
Bonjour,

juste un petit post supplementaire pour eviter que les autres n'eprouvent les memes problemes que nous connaissons avec ACER.

Je vais tenter de resumer au maximm l'histoire en ne gardant que les faits :


1- Depuis le debut le port 1394 de mon tm800 a eu du jeu, mais ca ne me genait pas jusqu'au jour ou il ne pouvait plus du tout tenir le cordon branche ..

Mon probleme etait le suivant : je quittais la france pour mes etudes moins de 3 semaines apres.
J'ai donc appele ACER qui m'a dit que c'etait bon, que le probleme serait resolu en moins de 2 semaines.

Ayant envie d'avoir confiance en eux (et surement aussi en la charmante voix au telephone) et pensant alors avoir besoin de mon firewire a l'etranger je pris le risque (en effet apres avoir lu les commentaires sur le SAV j'avais assez peur ..).

Mon portable me fut renvoye une semaine plus tard, repare. J'etais alors forcement bien content du SAV. et leur avait ecrit un petit mail pour les remercier de leur rapidite (ce qui etait a mon avis la moindre des choses).

2- Le lendemain je decide de changer la distribution Linux, et je me retrouve le soir avec un ecran remplit de pixels bizarres, mais je me dit que ca vient des nouveaux drivers ou autre ..
Le jour d'apres je ne fais que du windows et pas de soucis, donc je me suis dit que le probleme n'etait pas materiel.

3- Le temps passe je quitte la France et je ne revois plus ce soucis.
2 semaines plus tard, je tente de regarder une video et pam, meme probleme que l'autre fois. je tente de demarrer Windows, et meme soucis des le boot. Alors que sous Linux je peux tenir des heures sans probleme.

Le lendemain le PC demarre, mais n'affiche plus rien a l'ecran.

4- 3 jours apres (car c'etait un samedi matin), j'appele ACER, qui je pense va m'embeter un peu, voir me faire payer les transports jusqu'en France, ce que j'aurais accepte sans probleme .. mais en fait non je me fais jete car ma garantie est finie depuis 2 semaines.
Le lendemain ma mere rappele, car les coups de fil coutent moins cher depuis la France evidemment, elle se fait jeter aussi mais la demoiselle dit que l'operation d'echange de la carte firewire est difficile, et que le technicien a surement casse le(s) inverteur(s) en precisant qu'il est normal que je ne sache pas ce que c'est.

5- j'envois donc un mail au SAV expliquant que je suis pret a assumer le fait de ne plus etre en France, et celui d'avoir appele une fois ma garantie depassee, mais pas de tout payer, en gros j'etais alors pret a payer une partie de la reparation de la casse qu'ils avaient fait !
La personne qui me repond alors ne prend meme pas la peine de lire mon mail, et me dit de renvoyer la machine comme ci-nomme, ne comprenant pas je lui demande, il me copie-colle le 1er RMA qu'il m'avait donne, et me dit donc d'appeler tnt ...

Je lui explique de nouveau que je ne suis plus en France, et que le probleme de vient pas du FW, il me repond que je n'ai pas dit ca quand j'ai ouvert le ticket chez eux : bah non a l'epoque j'etais en France vu que je suis passe par TNT .....



6- Je prend contact avec le Centre ACER local qui me dit aussi qu'il pense que le technicien a casse les invecteurs, et me propose un RMA pour le reparer, mais a mes frais bien sur. La j'accepte car le probleme de vient pas du ACER local mais de ACER France, il m'est donc difficile de demander / forcer quelque chose ...

Je renvois donc un mail au SAV fr encore d'une bonne page, mais toujours tres poli, pour avoir le remboursement des frais de reparation (le train pour aller la bas etc, aurait ete a mes frais bien sur ..) et j'ai juste le droit a un 'demande rejetee' sans raison, sans rien ..

Je vais donc entamer une procedure judiciaire dans pas longtemps je pense.
Donc un bon conseil eviter le sav ACER Fr comme la peste, les autres je ne sais pas trop, mais je pourrais vous le dire bientot ...

Il est bien sur fort peu probable que dans le futur je me rachete un ACER ( qui avait en plus des le premier jour 2 pixels morts, mais bon, ca ce sont les normes europeennes ... )

 

Ythunder

Habitué
Acer, je n'aime pas, du moins en PC.
Pour les portables c'est dur, on est svt obligé de passer par une marque, moi perso je n'aime pas les marques (anti HP,packard bell, bref pour ceux qui savent, vous me comprenez !).

 

rbenj78

Nouveau membre
Bonjour :hello:

Bon voila je vous raconte mon histoire.
J'ai acheter un portable Acer Aspire 1680 l'annee derniere (il est encore sous garanti).

Un jour je l'allume, il met du temps pour s'allumer et je me rend compte que la date et l'heuer sous windows se sont deregler donc je les remet bien comme il faut.
Le Lendemain je rallume mon PC et là , la meme chose donc je fait quelque test et j'en conclu que la pile du BIOS a un probleme.

Je l'envoi en reparation chez ACER, 2 semaines plustard je le recois et la ce n'est meme pas mon PC (il y a vait un gros autocollant rouge de skate coller ) mais c'etait bien mon nurmero de serie dessus . Mais il n'etait meme pas reparer. :fou:
Donc je le fait reparti au SAV, 1 semain passe je le recois la carte mere changer le PC est reparer MAIS au malheure le dvd rom ne veut plus rien savoir il ne lit aucun cd et dvd que se soit de l'original ou du copier :ouch:

Je l'ai appel pour leur exposer mon probleme et demande a etre rembourser ou un echange a neuf on me donne un numero de fax pour me plaindre et faire ma demande. Que je suis entrain de faire.

De plus que tous ces problemes, les techniciens sont peut etre poli mais il vous prennet vraiment pour des tards. il demande de mettre un cdrom on lui dit que le cd rom ne fonctionne pas il demande si c bien les cd ACER que j'ai mis je lui dit oui et me demande se que sa donne je lui dit que le CD n'est meme pas reconnu et qu'il se lance pas et il me demande l'erreur qui saffiche je lui dit rien car le CD n'est meme pas reconnu !!! Que se soit un cd Acer ou autre il ne le lis pas.
Comme si pour lui meme si les CD ne sont pas reconnu les CD aCER devrait quand meme fonctionner :pt1cable:

Voilas qu'est ce que je peut faire ??

Pour moi fini plus jamais d'ACER :kaola: J'aurais mieux fait d'acheter un ASUs qui au debut etait mon premier choix

ACER vraiment a RIEN !!!!!

 

weif

Nouveau membre
CONFRONTE A UN PROBLEME AVEC LE SAV ACER DEPUIS DECEMBRE J INVITE TOUS LES FUTURS ACQUEREURS A SE POSER DES QUESTIONS SUR LA QUALITE DE CE SERVICE ( C EST DE LA M...)
Service injoignable, ne lit aucun mail donc pas de réponse

N ACHETEZ PAS ACER
 

weif

Nouveau membre



bonsoir

la lecture de vos problèmes me rappellent vaguement quelque chose. Avez vous trouvez une solution avec ACER, si oui par quel miracle y êtes vous arrivé?? Merci de tous vos bons tuyaux
 

frimout

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis revendeur de matériel informatique.

La semaine passée, j'ai livré 2 écrans LCD 17" et au déballage, 1 pixel était déjà manquant sur chacun d'entre eux. J'en ai fait part au fabricant. Je vous tiendrai au courant de la réponse qu'il voudra bien me formuler.
 

frimout

Nouveau membre
Voici la réponse d'Acer .... Chacun pourra se faire une idée!!!!

Cher Client,

Nous sommes vraiment desolés de cet inconvenient, c'est une coincidence navrante à la quelle nous comprenons votre
position. Toutefois le service tient à vous rassurer sur la bonne qualité de nos ecrans.

Cordialement
 

gambit

Grand Maître
heu pour les ecrans, malheureusement la plupart des marques jouent le meme jeu...
 

Terenas

Nouveau membre
J'ai un portable acer depuis un an maintenant. Pas à me plaindre. Ma cousine à une tour idem.
Au niveau qualité/prix y'a pas mieux.
 

jfbrt

Nouveau membre
ACER, parlons-en. En novembre 2004, j'ai acheté un portable Aspire 1682 WLMI que j'utilise à 95 % en fixe à mon domicile et quoiqu'il arrive, toujours posé sur une table (c'est important pour la suite).

En octobre 2005, la carte mère lâche. Encore sous garantie, je l'expédie via TNT au SAV ACER. auprès de ce service, quand j'essaye d'obtenir des informations sur son suivi, c'est la fête !!! D'abord, on me dit qu'il n'est pas parvenu alors que TNT me précise les date et heure de livraison. Les jours passent et il n'est toujours soi-disant pas pris en main. Enfin, un jour on me répond positivement ! Et pour cause, ce même jour, en rentrant chez moi, mon voisin me remet le dit portable qui a été livré par TNT le matin même !!!

Il fonctionne normalement puis 7 mois plus tard, soit 6 mois hors garantie, RE-FE-LE-ME !

Je me rapproche de mon revendeur qui tente d'obtenir un arrangement avec le représentant d'ACER qui s'engage (trop !) sur un "geste commercial" du SAV. En attendant que cette démarche aboutisse, j'investis dans un nouveau PC de bureau, qui me permet de m'exprimer aujourd'hui car je viens d'apprendre qu'ACER-France n'accédait pas aux promesses de son représentant et me facturerait la réparation quelques 453 € !!!

Donc, après avoir fourni de faux espoirs à son client, la marque ACER m'apparaît comme telle :
DES PRODUITS DOUTEUX (POUR NE PAS ETRE GROSSIER !) DISTRIBUES PAR DES GENS QUI LE SONT TOUT AUTANT (TOUJOURS POUR NE PAS ETRE GROSSIER !).

Maintenant, si des gens d'ACER-France lisent ces mots, ce qui signifierait qu'ils s'intéressent un minimum sur l'image de leur marque auprès de leur clientèle, je leur donne l'occasion de se racheter en réagissant, sachant qu’en attendant, je ne vais pas me gêner pour alimenter les forums de la Toile !.
 

kelnaldinho

Nouveau membre
Bonjour!
J ai un Acer Travelmate 240 et vu qu il etait plein de spyware etc et qu il avait 256 de ram... je me suis dit qu il etait temps de booster mon ordi et de le desencrasser.J ai donc formater mon ordi avec des CD RECOVERY d un autre ACER 1350 jcrois.Tout semble marcher et paf...le drame mon ordi se rallume en boucle.Je m explique a chaque demarrage apparait un ecran noir comme quand on eteint un ordi a la va-vite.Donc sur cet ecran y a marqué voulez vous redemarrer votre ordi en mode sans echec,avec vos parametres fonctionnels etc...
Quoi que je fasse ya rien qui marche.
Je vais a Surcouf et m apprete a payer 59 euro pour le refaire fonctionner.Le gars super arrogant genre ''je maitrise'' me fait ouais il suffit de le reformater blabla du gars qui se crois trop bon parce qu il venait de trouver un probleme sur l ordi d une mamie qui savait pas allumer son PC.Je lui fais mais j ai DEJA fait ca il ml ecoute pas.Me prends 30 min de mon temps pour me dire au finish:oh ca marche pas....
Bref maitenant je sais pas quoi faire..
QUI peut me guider vers des vrai pros?bon faut dire que mon ordi est bien vieux mais en le boostant il va assurer!
Je suis souvent a Strasbourg et a Bale en suisse donc si quelqu un connait des adresses?a la rigueur je le poste
 

laetizem1

Nouveau membre
:fou: Le SAV Acer = UTOPIE !

Mon ordinateur est depuis 3 mois (le 20 juillet 2006) dans leur atelier pour remplacement de l’écran LCD.

Bilan rapide : 24 appels téléphoniques, 500 promesses que l'on me rappelle, que l'on me propose une solution de remplacement, que l'on daigne ne serait-ce que répondre à ma lettre recommandée du 26/09/06, etc, et je ne parle pas de la qualité de l'accueil au standard du SAV et du nombre de fois ou l'on m'a raccroché au nez !

C’est une honte, je ne sais pas comment exprimer ma colère, quand ce n’est pas le service commerciale qui doit me rappeler, c’est le service juridique …

:fou: ACER, ça ne sert à rien ![/b]
 

boub popsyteam

Grand Maître


Une "injonction de faire" devrait normalement être sufisament persuasive ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut