Peekbox 4 : L'arlésienne ?

Contact75

Expert
Ca m'interesserait de savoir si quelqu'un a réussi à avoir une Peekbox 4 ?
(www.peekton.com)

Première appararition "sérieuse" mi décembre 2006 sur TOP ACHAT
Après 2 mois de soi-disant "en réapprovisionnement" alors que renseignement pris auprès de la Sté Peekton ce boitier multimédia ne serait livré qu'au 15 mars 2007) j'annule ma commande mi février et me fait rembourser après un chaud dialogue avec la Sté TOP ACHAT

Je commande donc chez CDISCOUNT où Peekton m'avait assuré que le boitier apparaitrait le 15 mars.

Il est apparu j'ai commandé (en plus ce n'est meme pas pour moi et c'était le cadeau de noel d'une amie)

Au bout d'une semaine alors que mon achat est validé, je recois un mail de FIA NET (l'oganisme de transaction de CDISCOUNT) me demandant tout un tas de papiers (RIB, copie de facture EDF, ...) pour s'assurer que je suis bien la personne qui a commandé et payé.

Soit... mais cela retarde la commande d'une semaine et si je ne fournis pas ce qu'ils demandent la préparation de mon achat est stoppée(du reste il est bloqué tant que je ne fournis pas les papiers demandés)

Quelques jours plus tard je recois un mail de Fia-net me disant que tout est OK.
Par contre je vois dans mon suivi d'achat que la commande du boitier est "indisponible" car en "réapprovisionnement", ce qui n'était pas le cas lorsque je l'ai acheté.

Je regarde les conditions de vente de CDISCOUNT et là je lis que FIA NET "peut" faire des vérifications quand l'adresse de livraison est différente de l'adresse de paiement.
Je ne rentrais pas du tout dans ces critères pour la vérif (je suis client depuis la création du site avec la meme banque et la meme adresse)

Là on est au 15 avril, ma commande à un mois et toujours rien... a croire que CDISCOUNT n'a jamais eu la Peekbox disponible, qu'ils devaient attendre un certain nombre de commandes pour se faire livrer les palettes (ils travaillent plutot en flux tendu) et qu'ils ont inventé n'importe quoi pour retarder la livraison.

Quelqu'un a commandé cette peekbox ?
 

Neodom

Nouveau membre
Hello,

Je viens de la commander ce jour (version avec disque dur 320 Go...) ;)
Je vais voir dans combien de temps je vais l'avoir, sachant qu'elle est notée dispo sur le site de Cdiscount!!
(apparemment ils ont l'exclusivité de ce produit, pour l'instant)

@+
 

Contact75

Expert


En parcourant le net j'ai noté que des personnes qui l'avaient commandé après moi l'on reçu (une semaine pour la réception) donc je ne comprends pas trop leur système d'envoi, sauf... si ils privilégient les ventes avec disque dur inside (ca leur permet de faire une plus grande marge, aussi minime soit elle)

Par contre l'exclu ils l'ont jusqu'au 15 mai

A savoir le produit de la marque Mvix est identique au Mdle de chez Peekton sauf que c'est nettement plus suivi au niveau des améliorations du firmware (et pour info il est possible de flasher la Peekbox 4 avec le firmware du Mvix qui sera en Français, meme si le site US n'en laisse rien paraitre. Le seul bémol est pour quelques touches de la telecommande qui ne sont pas disposées pareil)
 

Neodom

Nouveau membre
Merci pour ces précisions au sujet du flashage de la Peekbox en Mvix, cool!
Pour info, on est le lundi 28 mai et je n'ai toujours pas reçu ma boi-boîte.. sniff, c'est la misère.
Quand je pense que c'est noté "en stock" sur le site!
 

Neodom

Nouveau membre
Ayé je l'ai enfin reçu! (enfin çà fait qq jours mais bon.)
Cà nous fait quand même plus d'un mois d'attente, faut pas être pressé.

Sinon donc, plutôt sympa, la peekbox 4: qualité d'image et de son au top.
Deux petits reproches malgré tout : le tout petit ventilo (2cm!) derrière, au secours, je l'ai enlevé direct -je vais peut être en bricoler un plus gros-.
Et sinon les menus, au niveau des mp3 en jukebox : j'aurai aimé pouvoir ajouter les répertoires entiers, obliger de selectionner les fichiers un par un... dommage.
Voilà c'est tout.
J'y retourne!

PS : avec la Mvix, c'est mieux, les menus?
 

Neodom

Nouveau membre
Quelqu'un a-t-il acheté l'équivalent de le peekbox 4 (la Mvix MX-760HD)?
 

nicolasroyal

Nouveau membre
attention cdiscount n'hesite pas a envoyer des retours sav et a essayer de vendre pour du neuf... et vous pouvez toujours courrir pour vous faire rembourser...
 

Contact75

Expert
attention cdiscount n'hesite pas a envoyer des retours sav et a essayer de vendre pour du neuf... et vous pouvez toujours courrir pour vous faire rembourser...


Ils ont mis 1 mois et demi avant que je la recoive
C'était du neuf heureusement.

Quant au remboursement... Suite au controle FIA NET de juillet pour lequel j'avais envoyé un RIB mais qu'ils ont juge insuffisant car ils voulaient que figure dessus mon adresse perso (ca n'existe pas sur un RIB), ils m'avaient demandé un relevé de compte bancaire ! (j'ai eu le meme controle au mois de mars et curieusement ca n'avait pas posé de problème avec seulement le RIB)

Estimant que l'intrusion dans la vie privée a des limites j'ai refusé.

J'avais passé commande le 21 juillet, après 2 appels téléphonique avec Cdiscount, un dossier chez Fia-net et un autre à la DCCGRF je n'ai été remboursé que.... le 20 septembre.

Maintenant les achats sur Cdiscount c'est terminé. J'ai démandé du reste la suppression de mon compte, ce après 5 ans en tant que client et près de 5000 euros d'achats
 

nicolasroyal

Nouveau membre
Toute façon je trouve incroyable que fia net qui est une agence de notation de client travaille avec cdiscount quand on connait les pratiques foireuses de cdiscount.

Moi c'est pareil plusieurs milliers d'euro d'achat chez cdiscount depuis des années mais c'est terminé.

Et je vais deconseiller a tout mes amis de faire des achats chez eux.
 

Contact75

Expert
Toute façon je trouve incroyable que fia net qui est une agence de notation de client travaille avec cdiscount quand on connait les pratiques foireuses de cdiscount.

Moi c'est pareil plusieurs milliers d'euro d'achat chez cdiscount depuis des années mais c'est terminé.

Et je vais deconseiller a tout mes amis de faire des achats chez eux.

Et non :)

Cdiscount n'est pas référencé chez FIA-NET du fait du type de contrat qu'ils ont avec eux.
En fait avec le contrat qu'ils ont, Cdiscount est protégé, mais... pas le client

Du reste je doute que "les bons points" de Cdiscount interesse FIA-NET, ca ferait tache sur leur page de garde :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut