AchatFacile.fr = bande d'escr***

bashevis

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Je tiens à vous faire part de mon expérience avec le site www.achatfacile.fr, pour que personne d'autre ne cautionne ce site malhonnête.
Le 23 aout 04 j'achète chez eux un portable Acer à plus de 900 euros. Contre 20 euros de frais de port, je suis livré en 24h. Jusque là, rien à dire. Le problème, c'est que le portable ne me convient pas. Je trouve la qualité de l'écran dégueulasse, bien pire que mon vieux portable 14 pouces que je comptais remplacer. Fausant beaucoup de photo et n'ayant pas envie de rétrograder en qualité, je déclare dès le 25 aout à AchatFAcile que je veux faire jouer mon droit de retractation (art. L.121-20 du code de la Conso) sous 7 jours. C'est là que les ennuis ont commencé. Presque 2 mois de galère...
Dès le 25, je leur demande, par plusieurs mails, par l'interface de leur site et par téléphone, de me communiquer un numéro de retour, décrit dans leurs CGV comme "indispensable" pour la procédure de retour. Aucune réponse. Le 27, je finis par recevoir un mail qui me dit d'envoyer le portable chez ACER pour qu'ils le réparent !!! Alors que je demande un retour pour remboursement, et que toutes mes demandes étaient ultra CLAIRES sur ce point. Je fais intervenir FIA-NET, j'envoie une lettre en recommandé : le 30 aout, je leur re-téléphone, et en fin de journée, par mail, je reçois le N° de retour (si je ne m'étais pas démené, le délai de 7 jours aurait été dépassé !). 5 jours pour obtenir un simple N° de retour, et encore parce que j'ai re-téléphoné le 30 !! Ce qu'il faut préciser, et c'est là que AchatFacile n'est pas seulement incompétent mais malhonnête, c'est que au téléphone comme par mail, ils n'ont cessé de m'essayer de me dissuader en me disant que je ne serai pas remboursé à 100% si je renvoyais le portable. Alors là, il faut être clair : les pénalités (cf. Art. L.121-20 du code de la conso) sont systématiquement illégales. Le marchand n'a pas d'autre choix que rembourser à 100%. Comment AchatFacile justifie-t-il ces pénalités ? En les prévoyant dans ses CGV, complètement illégales. Non seulement ces CGV n'ont aucune valeur juridique puisqu'elles violent la loi, mais AchatFacile ne les respecte pas : les CGV prévoient des pénalités si le produit est abimé, la bande de garantie déchirée, les CDROM ouverts, etc... Mais c'est le genre de choses qu'on ne peut constater qu'une fois le produit renvoyé ! Or avant même que j'envoie le produit, ils savaient qu'ils m'appliqueraient des pénalités. ET pas des petites, bien sur : entre 49 et 95 % de pénalité !!! Sur un portable à plus de 6000 balles, on vous rembourse entre 3000 et 300 francs !!! Mais évidemment, les emmerdes ne s'arrêtent pas là.
Le portable renvoyé le 30 aout (en recommandé, pas fou), je n'ai aucune nouvelle des cocos pendant plus d'un mois. Aucun accusé de réception de leur part (j'ai celui de la poste, of course -> reçu le 2 sept), alors que d'après la loi, ils ont 30 jours max pour me rembourser. Le 4 octobre, après 2 mails et une nouvelle intervention de FIA-NET, ils m'envoyent un mail que je vous reproduis ici car il est merveilleux de mépris pour le client : "Bonjour,

Après vérification, votre produit nous a bien été retourné. Nous allons donc vous envoyer un chèque de 477.51 euros TTC. En effet, le produit ayant été envoyé ouvert et étant donc devenu impropre à la vente, une décôte a été appliquée.

Cordialement,
Service client Achat Facile."

C'est tout. J'ai eu le malheur d'ouvrir le carton pour voir l'objet, ça me coutera 450 euros, soit 3000 balles !(=pénalité de 49%, le portable ayant été acheté 918 euros).
Je passe sur le fait qu'ils ne sont pas manifestés pendant plus d'un mois, qu'ils ne réagissent que sur pression de FIA-NET pour finir par envoyer un mail aussi méprisant : l'important c'est qu'encore une fois, ils ne respectent ni la loi, ni leurs CGV (pourtant déjà illégales). Leurs CGV ne prévoient une pénalité de 49% que si la bande de garantie du produit est détruite, ce qui n'est absolument pas le cas (d'ailleurs, pas de bande de garantie sur les ACER). Ils font sciemment le confusion entre ouverture de carton et ouverture du produit lui-même (càd démonter le produit et retirer le sticker "Warranty Void if Removed"). Je leur renvoie bien sur un mail rageur, je fais intervenir FIA-NET, je leur envoie une nouvelle lettre recommandée les menacçant d'un procès. Silence radio.
Deux semaines plus tard, je reçois un chèque de 918 euros, sans explications, sans excuses, sans rien d'autre dans l'enveloppe. Les frais de coups de tel, des lettre en recommandé, les 6000 balles sur leur compte pendant 2 mois pour rien... C'est pour ma pomme.
Ce qui est incroyablement enervant avec ces margoulins, c'est qu'ils jouent sciemment sur la frontière légal/illégal. A chaque instant, ils essaient de passer en force avec une propositionn illégale, et si tu as le malheur de ne pas contester, faire pression, menacer par des LR, tu te fais entuber. Je pense au mec qui veut se faire rembourser un produit de 30 euros. Va-til faire comme moi, envoyer plusieurs LR à 5 euros, passer des heures à rédiger des mails, passer des coups de fil à une hotline incimpétente ? Non, il va se contenter de 15 euros de remboursement. Leur stratagème doit marcher de temps en temps, et c'est comme ça qu'ils financent leur SAV pourri. Je n'ai jamais vu un tel mépris pour le client, et pourtant j'ai été client de PereNoel à la grande époque !!! Si vous aimez gagner 10 euros (et encore, pas sûr) et aimez prendre le risque d'un bon coup de stress pendant 2 mois, foncez chez AchatFacile. Sinon... évitez ce genre de boutique, de toute évidence pas portée sur le respect de la loi. FIA-NET, si tu m'entends, retire ton logo à ces branques, tu vaux mieux que ça !!
 

_soda_

Habitué
T'inquiètes, ce genre de site ne fait pas long feu en général...

La seule chose que je sais depuis que j'achète sur le net : chercher un max d'infos sur le site marchand avant de commander, comme ça pas de mauvaises surprises !

 

spirou59

Grand Maître
fais un petit courier à la direction departemental de la repression des fraudes (adresse sur le net).
Je leur ai deja ecrit j'ai eu une réponse sous 15 jours ;)

 

Revolver Ocelot

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UN GRAND MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS SUR ACHATFACILE ...

Dégeulasse des coups comme ça ....

V leur faire de la pub ... tu peux me faire confiance ...

A+

de mon expérience avec le site www.achatfacile.fr, pour que personne d'autre ne cautionne ce site malhonnête.
Le 23 aout 04 j'achète chez eux un portable Acer à plus de 900 euros. Contre 20 euros de frais de port, je suis livré en 24h. Jusque là, rien à dire. Le problème, c'est que le portable ne me convient pas. Je trouve la qualité de l'écran dégueulasse, bien pire que mon vieux portable 14 pouces que je comptais remplacer. Fausant beaucoup de photo et n'ayant pas envie de rétrograder en qualité, je déclare dès le 25 aout à AchatFAcile que je veux faire jouer mon droit de retractation (art. L.121-20 du code de la Conso) sous 7 jours. C'est là que les ennuis ont commencé. Presque 2 mois de galère...
Dès le 25, je leur demande, par plusieurs mails, par l'interface de leur site et par téléphone, de me communiquer un numéro de retour, décrit dans leurs CGV comme "indispensable" pour la procédure de retour. Aucune réponse. Le 27, je finis par recevoir un mail qui me dit d'envoyer le portable chez ACER pour qu'ils le réparent !!! Alors que je demande un retour pour remboursement, et que toutes mes demandes étaient ultra CLAIRES sur ce point. Je fais intervenir FIA-NET, j'envoie une lettre en recommandé : le 30 aout, je leur re-téléphone, et en fin de journée, par mail, je reçois le N° de retour (si je ne m'étais pas démené, le délai de 7 jours aurait été dépassé !). 5 jours pour obtenir un simple N° de retour, et encore parce que j'ai re-téléphoné le 30 !! Ce qu'il faut préciser, et c'est là que AchatFacile n'est pas seulement incompétent mais malhonnête, c'est que au téléphone comme par mail, ils n'ont cessé de m'essayer de me dissuader en me disant que je ne serai pas remboursé à 100% si je renvoyais le portable. Alors là, il faut être clair : les pénalités (cf. Art. L.121-20 du code de la conso) sont systématiquement illégales. Le marchand n'a pas d'autre choix que rembourser à 100%. Comment AchatFacile justifie-t-il ces pénalités ? En les prévoyant dans ses CGV, complètement illégales. Non seulement ces CGV n'ont aucune valeur juridique puisqu'elles violent la loi, mais AchatFacile ne les respecte pas : les CGV prévoient des pénalités si le produit est abimé, la bande de garantie déchirée, les CDROM ouverts, etc... Mais c'est le genre de choses qu'on ne peut constater qu'une fois le produit renvoyé ! Or avant même que j'envoie le produit, ils savaient qu'ils m'appliqueraient des pénalités. ET pas des petites, bien sur : entre 49 et 95 % de pénalité !!! Sur un portable à plus de 6000 balles, on vous rembourse entre 3000 et 300 francs !!! Mais évidemment, les emmerdes ne s'arrêtent pas là.
Le portable renvoyé le 30 aout (en recommandé, pas fou), je n'ai aucune nouvelle des cocos pendant plus d'un mois. Aucun accusé de réception de leur part (j'ai celui de la poste, of course -> reçu le 2 sept), alors que d'après la loi, ils ont 30 jours max pour me rembourser. Le 4 octobre, après 2 mails et une nouvelle intervention de FIA-NET, ils m'envoyent un mail que je vous reproduis ici car il est merveilleux de mépris pour le client : "Bonjour,

Après vérification, votre produit nous a bien été retourné. Nous allons donc vous envoyer un chèque de 477.51 euros TTC. En effet, le produit ayant été envoyé ouvert et étant donc devenu impropre à la vente, une décôte a été appliquée.

Cordialement,
Service client Achat Facile."

C'est tout. J'ai eu le malheur d'ouvrir le carton pour voir l'objet, ça me coutera 450 euros, soit 3000 balles !(=pénalité de 49%, le portable ayant été acheté 918 euros).
Je passe sur le fait qu'ils ne sont pas manifestés pendant plus d'un mois, qu'ils ne réagissent que sur pression de FIA-NET pour finir par envoyer un mail aussi méprisant : l'important c'est qu'encore une fois, ils ne respectent ni la loi, ni leurs CGV (pourtant déjà illégales). Leurs CGV ne prévoient une pénalité de 49% que si la bande de garantie du produit est détruite, ce qui n'est absolument pas le cas (d'ailleurs, pas de bande de garantie sur les ACER). Ils font sciemment le confusion entre ouverture de carton et ouverture du produit lui-même (càd démonter le produit et retirer le sticker "Warranty Void if Removed"). Je leur renvoie bien sur un mail rageur, je fais intervenir FIA-NET, je leur envoie une nouvelle lettre recommandée les menacçant d'un procès. Silence radio.
Deux semaines plus tard, je reçois un chèque de 918 euros, sans explications, sans excuses, sans rien d'autre dans l'enveloppe. Les frais de coups de tel, des lettre en recommandé, les 6000 balles sur leur compte pendant 2 mois pour rien... C'est pour ma pomme.
Ce qui est incroyablement enervant avec ces margoulins, c'est qu'ils jouent sciemment sur la frontière légal/illégal. A chaque instant, ils essaient de passer en force avec une propositionn illégale, et si tu as le malheur de ne pas contester, faire pression, menacer par des LR, tu te fais entuber. Je pense au mec qui veut se faire rembourser un produit de 30 euros. Va-til faire comme moi, envoyer plusieurs LR à 5 euros, passer des heures à rédiger des mails, passer des coups de fil à une hotline incimpétente ? Non, il va se contenter de 15 euros de remboursement. Leur stratagème doit marcher de temps en temps, et c'est comme ça qu'ils financent leur SAV pourri. Je n'ai jamais vu un tel mépris pour le client, et pourtant j'ai été client de PereNoel à la grande époque !!! Si vous aimez gagner 10 euros (et encore, pas sûr) et aimez prendre le risque d'un bon coup de stress pendant 2 mois, foncez chez AchatFacile. Sinon... évitez ce genre de boutique, de toute évidence pas portée sur le respect de la loi. FIA-NET, si tu m'entends, retire ton logo à ces branques, tu vaux mieux que ça !!
[/citation]
 

yoasminn

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Bon je suis tombé par hasard sur ce fil, et je n'ai pas vraiment de raison de m'y intéresser vu que je ne suis plus en poste chez eux, mais il se trouve que j'ai travaillé pour la société qui est derrière l'actuel AchatFacile, site marchand en 3D. Vu que cette entreprise est loin d'être une entreprise d'escrocs, et que des gens cherchant AchatFacile sur internet tomberont sur ce texte et risquent de faire l'amalgame, je tiens à préciser que le site actuel n'a rien à voir à ma connaissance avec celui dont il est sujet ici, d'ailleurs il ne vend pas d'informatique.
 
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