Mise en garde SAV ACER

ptiloud

Nouveau membre
Salut à tous,



Je me permets de laisser un message sur les grands forums informatiques pour vous mettre en garde contre les pratiques plus que douteuses du SAV ACER.

J'ai investit dans un portable acer aspire 5610 en fin décembre 2006 et au bout de 4 mois l'image de mon moniteur s'est subitement mise « à sauter », elle s’est parsemée de traits comme s’il y avaient des interférences, parfois l’image se dédoublait ou au contraire était comme compressée. Les couleurs « bavaient ».De temps en temps l’écran fonctionnait de nouveau correctement, avant de ne plus marcher. Bref, impossible de m'en servir et tant qu'enseignante il s'agissait de mon outil de travail!



J'ai donc renvoyé mon portable au SAV comme stipulé dans la garantie. Sans aucune nouvelle le SAV m'a fait reparvenir mon portable sans avoir réparé la panne, dans un autre emballage que celui d'origine mais SURTOUT SANS MON DISQUE DUR! Depuis j'essaie de les joindre par téléphone mais on me ballade de service en service pour finalement me laisser face à un répondeur qui ne peut plus enregistrer de message.

Je leur ai donc fait un courrier pour leur expliquer ma situation dont je vous joint une copie:



Monsieur Jean LIONGO (Jean_Liongo@acer-euro.com).

ACER 165 av du Bois de la Pie

FR 95940 ROISSY CDG CEDEX

Monsieur,

J’ai acheté un portable ACER Aspire 5610 le 26/12/06 en toute confiance, car pour moi, la marque ACER était un gage de sérieux.

Or, après quelques mois d’utilisation normale voilà que mon moniteur présente des signes de défaillance : subitement l’image s’est mise « à sauter », elle s’est parsemée de traits comme s’il y avaient des interférences, parfois l’image se dédoublait ou au contraire était comme compressée. Les couleurs « bavaient ».De temps en temps l’écran fonctionnait de nouveau correctement, avant de ne plus marcher. J’ai branché mon portable sur un autre moniteur et tout fonctionnait, ce qui m’a fait penser que le problème provenait du moniteur et non pas de la carte graphique. Panne qui m’empêche d’utiliser mon portable et donc de travailler.

J’ai donc décidé de contacter votre SAV le 13/06/07 par mail pour un retour en atelier, mon portable étant garanti un an. J’ai reçu, le lendemain, un numéro RMA me précisant de ne pas laisser d’accessoires et de bien emballer mon portable. Je l’ai donc emballé dans son carton d’origine et voilà mon portable livré à votre SAV le 14/06/07 par votre transporteur TNT.

Après un mois passé dans votre SAV sans aucune nouvelle de l’avancement des réparations, qu’elle ne fut pas ma surprise de recevoir mon portable dans un autre emballage que le mien et de constater qu’à priori ma panne n’avait pas été réparée (cf l’incomplet rapport d’intervention que votre sav n’a pas eu honte de me faire parvenir, on me demande de me référer à une annexe que l’on ne m’a pas envoyée) mais surtout que mon disque dur avait disparu et par conséquent mon système d’exploitation ainsi que toutes mes données !

Il est stipulé dans le rapport d’intervention que le portable a été reçu sans disque dur. Or, je ne sais même pas où se situe le disque dur sur ce portable et surtout je ne me suis jamais permis d’ouvrir mon portable ! Je ne vois donc pas comment j’aurai pu enlever le disque dur !

De ce fait, vous comprendrez que je sois très mécontente de votre SAV ! C’est une honte de me renvoyer mon portable ainsi : sans avoir effectué une quelconque réparation et en me « perdant » le disque dur !

C’est pourquoi j’exige que vous me renvoyez un disque dur équivalent au mien (120GB) contenant le système d’exploitation Windows Media Center que j’ai aussi payé en achetant ce portable, ainsi qu’une extension de garantie et évidemment un écran qui ne fonctionne pas quand il en a envie et ce dans les plus brefs délais ! Car si j’ai acheté un portable c’est pour pouvoir travailler et non pas pour le laisser dans un SAV incompétent qui ne répare pas les défauts de leurs appareils mais qui en plus « égarent » des disques durs !!

Sans quoi croyez moi que je vais en informer les associations de consommateurs UFC, Que choisir et INDECOSA CGT.

Tout mon entourage est déjà mis en garde sur vos pratiques et en tant qu’enseignante mes nombreux collègues de la profession le sont eux aussi.
Par ailleurs, sachez que je suis inscrite sur les plus grands forums d'informatique (Nokytech, Hardware.fr, PresencePC.com, lesarnaques.com, et bien d'autres) et que l’ensemble de mes péripéties avec votre SAV sera disponible pour tous dans ces forums très consultés...

Veuillez me contacter au plus vite pour m'aviser de votre décision.


Donc pour ceux qui hésitent à acheter un portable ACER je vous le déconseille!!!
 

ptiloud

Nouveau membre
Aucune réponse d'ACER depuis 10 jours, j'entamme les procédures auprès des associations de consommateurs.

Pour "grosbourge" chacun fait avec ses moyens ce n'est pas une raison pour que les grands groupes arnaquent leurs clients.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut